Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
goups1

rock river moss

Messages recommandés

Salut tous le monde, j'ai lancé un nouveau bac y'a 19 semaines avec le sol benibachi fulvic grain + un reste d'akadama et je voulais partager mes première impression pour ce qui sont intéressés par se sol vu qu'on en parle pas beaucoup bon jme lance

bac 50X50X50
filtre G3
eau metzeral
sol: benibachi fulvic grain+akadama (grosse épaisseur de sol)
pierre:shiste
plante: que des mousses
TWB ET Tibee

Bref après avoir reçu mon colis a l'ouverture du sachet benibachi une forte odeur de terre mais vraiment fort, je passe outre et je construit mon décor et je le met en eau.De suite une eau vraiment limpide aucun dépôt mousse ou grain qui flotte,j'ai introduit des cyclops et quelques vers+ escargot (j'ai pas le nom).
APrès une semaine de mise eau j'ai voulu mesuré vu que benibachi dise qu'on peut introduire nos crevettes après 2 a 3 semaines donc paramètre après 1 semaines:
Ph:5,7
gh:6 ( sel preiss)
Kh:0
No3:0
j'ai été ravie de voir c'est chiffres aussi rapidement du coup j'ai introduit une TWB RW au début de la 3 semaines j'ai attendue 1 semaines de plus pour voir comment elle réagissait avant de mettre ces potes!!!!
Avant de mettre toute la smala dedans j'ai repris les paramètres a 1 mois
Ph:5,6
GH:6
Kh:0
no3:0
Voilà introduction de toute la smala (panda,KK,RW,BB,Tibee) dont une panda ou j'ai pas fait gaffe elle était encore grainé et elle l'est à gardé est ce que ça vient du sol ça je sais pas!!!!
A se jour là ça roule la panda a lâcher ses petiot(4panda,1RW,1kk), une BB grainée qui a lâcher aussi et enfin je dit enfin elle sont jeune mais bon mais BéBé Blue bolt tienne parce que dans mon bac ADA + akadama aucun bébé Blue bolt n'a tenue ni bébé RW,alors que ce bac ma donné 42 Twb( panda,KK) et plus d'une centaine de TWBM tous grade,je reviens au sujet pour moi pour l'instant se sol cartonne la micro faune et les escargots se multiplies très rapidement plus rapidement que L'ADA.
Paramètres 2mois
Ph:5,6
Kh:0
GH:6
no3:0
Pour le moment les paramètres sont stable depuis le début j'espère que ça continue!!!!
Pour les tibees pas de problème pour l'instant de belle couleur,une qui va bientôt être a point,a voir si les juvéniles tiennes ou pas?
Paramètres 3 mois 1/2
Ph:5,6
kh:0
gh:6
Au bout de trois mois et demi les paramètres sont toujours stable ça na pas bougé d'un poils,les 2 blue bolt se sont fait reprendre et on lâché leur petiots,les 2 panda aussi on lâché,a vu d'oeil une quarantaine de juv surtout des panda et je pense ma première pinto elle toute noir et a 4 trait blanc sur le dos dite mois si je me trompe!!Pour les mousses elle pousse vraiment bien.

Quelques news du bac a 19 semaines, les juvéniles poussent a vitesse grand v idem pour les mousses,dans le bac j'ai une forte baisse de ma populasse de cyclop je pense que c'est les hydres qui les bouffent sinon point de vu des crecre sa roule 9 grainé pour le moment BB(femelle)xtibee, 2 panda(femelle)x tibee, KK(femelle)x tibee,KK (femelle)xtibee, tibee(femelle)x red wine a deux semaines les oeufs sont toujours rouges pas de changement pour l'instant et deux panda et une BB X ? je sais pas je l'ai est raté pas grave
Ph:5,6
Gh:6 condu:390 sel preiss
No3:a plus de test
place au photo































Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très beau bac et surtout très belles crevettes! Wink
Merci du partage et Bonne continuation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Morer a écrit:
Jolie bac, digne de participer a un concours Wink


Merci, il est beau mais pas assez pour les concours!!! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très beau bac!
La déco est différente de celles que l'on voit souvent, c'est joli Smile
Et en plus, de belles occupantes fdresq

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean-yves a écrit:
Très beau bac et un super cheptel,
Juste une petite question tu as mélangée des tibee avec tes TWB


Vouiiiiiiiiiiiiiiiiiiii de plus les tibee viennent de chez toi Cool
J'ai commencé y'a 2 mois a peu près (tibee de bastien) a mélanger tous ça, les première juv rien d’exceptionnel quelque KK avec un point blanc sur la tête ou une petite bande blanche au tour de la tête et là a mon dernier lâcher(issue des juv des premier croisement tibee x TWB) première pinto mais ça fait facile 2 semaines plus nouvelle pas un coup téléphone sale bête elle doit être dead Sad par grave je persévère
et des TWB avec des motif différent genre une KK double stripe et une bande en forme de z ouais je sais sais pas parlant des quelles se montre je la shoot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
(tgb=) , j'ai hâte de voir ta pinto (Red ou black) ?, moi j'avais eu de red , mais elles n'ont pas tenu.
j’espère que tu pourras la shooter un de ces jours, tu en découvriras être d'autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De rien (plo)
c'était une black 4 stripe je parle au passait vu que ça fait plus de 2 semaines pas de nouvelle mais bon pas grave je pense que la relève va pas tarder byeex

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chris-le-chti a écrit:
Sol intéressant et magnifique s crevettes belle réussite en repro fdresq






Merciiiiiiii! Depuis que ma passion des crecres a commencer j'ai toujours voulu essayé ce fameux sol et tous ce que je peut dire pour le moment c'est qu'il dépote grave,un bien meilleur taux de survie des twb par rapport a mon autre bac sur ADA + Akadama déjà lui cartonne( en quelque mois plus d'une centaine de twbm et 42 twb) après faut voir avec le temps affaire a suivre Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un truc pour compléter mais tu as peut être déjà dis: tu as commence avec combien de crevettes ?
Et ou t es tu procuré ce sol en as tu une description avec photos (je sais au on peut chercher nous même mais si tu as déjà les infos....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chris-le-chti a écrit:
Un truc pour compléter mais tu as peut être déjà dis: tu as commence avec combien de crevettes ?
Et ou t es tu procuré ce sol en as tu une description avec photos (je sais au on peut chercher nous même mais si tu as déjà les infos....)


Le nombre exact je sais plus je dirais entre 11 et 15 crevettes Embarassed c'est pas trop le truc ou je fais gaffe, il y a plusieurs adresse possible J'ai 3 adresse en pologne, une en angleterre ,une USA, pour ce bac je l'ai acheté en pologne Cool et là le cousin de ma femme va bientôt me déposé 4 sac venant des USA because il ne livre pas en france et fin janvier je reçois de nouveau 4 sac de ce sol si précieux, pour la moment toutes les adresses que j'ai sont en rupture de stock et qu'est que tu veut dire description avec photo juste la photo du sac si c'est ça je n'ai pas garder le sac vide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci goups , c'est bien, non juste les liens de sites ou tu l'achetes pour nos amis qui seraient intéresser pour tester aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voilà quelques adresse ou j'ai déjà commander

http://www.akwarystyczny24.pl/advanced_search_result.php?keywords=benibachi&x=0&y=0

http://aquaria.net.ua/brands/Benibachi c'est en russie

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=benibachi&source=web&cd=1&cad=rja&sqi=2&ved=0CDUQFjAA&url=http%3A%2F%2Fwww.benibachi.co.uk%2F&ei=FgXoULiODaq20QXn5YCYAw&usg=AFQjCNHUR2vvDp0SFiqkdS_PIkVDpzKP1w&bvm=bv.1355534169,d.d2k

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=benibachi&source=web&cd=2&cad=rja&sqi=2&ved=0CEEQFjAB&url=http%3A%2F%2Fwww.benibachi-usa.com%2F&ei=FgXoULiODaq20QXn5YCYAw&usg=AFQjCNE2MJVGCqFUE_EEpVWovQyP64GUZw&bvm=bv.1355534169,d.d2k
voilà et je suis entrant de tester une boutique pas trop loin de la france il ne livre pas mais il est possible de se donner rendez vous si tous se passe bien vu que le gars bouge beaucoup par rapport a son taf il va en allemagne fin du mois et il me dépose 4 sac(test pour voir si le gars est sérieux ou pas) de plus j'essaye de faire un bon stock je sais pas pourquoi mais j'ai l'impression qu'il n'y en aura plus bientôt. pour l’Angleterre faut suivre le facebook il devrait en avoir cette année et pour le site polonais le deuxième lien il devrait en avoir fin janvier normalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...