Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Mise bas prématurée

Messages recommandés

Invité
Je vous explique, je vous avez parlé de ma chienne qui avait fait une vaginite 15 jours après la saillie (soignée) puis qui ne voulait plus manger environ 10 jours avant la date prévue de mise bas, je prenais donc sa température tous les jours matin et soir et puis au 53 ème jour de gestation (1ère saillie faite 36h après l'ovulation), elle a décidé de mettre bas, ça s'est terminé par une césarienne et hystérectomie!!! c'était pas beau à voir dedans à priori, on me disais que les chiots ne vivraient pas à ce stade mais voilà aujourd'hui il m'en reste 3 vivants en forme, ils sont nés le 29 janvier.
Mais voilà je me pose des questions et mes clients aussi, pourquoi est ce qu'ils ont survécu en étant nés aussi tôt! ils ne pesaient que 250gr au lieu de 550-600gr?
J'en ai même un qui m'a dit que ma chienne a été saillie avant par un autre chien?! mais voilà en même temps que celle ci j'avais 2 autres chiennes en chaleurs et rien, mon terrain est bien clos, mes 5 chiennes vivent ensemble et je n'ai jamais vu de chien errant vers chez moi!!!!!! mais tout ça me mets le doute!
Est t'il possible de faire un test adn sur des chiots si tôt pour prouver aux gens que le père est bien celui utilisé?
J'étais toute contente d'avoir pu sauver ma chienne et 3 bébés et voilà ajourd'hui avec le doute j'ai le moral à zéro!
Aidez moi, s'il vous plait?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu testes le pere et la mere et les petits c'est fiable, tu peux le faire des que les petits sont identifiés soit par puce ou tatouage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ludivine, déjà pourquoi avoir raconté cela à tes clients, çà ne regarde que toi, il fallait leur dire simplement qu'il n'y avait que 3 chiots sur cette portée. Dès l'instant où tu parles de tes problèmes tu deviens moins crédible aux yeux des gens, et ils pensent alors que leur chiot risque d'avoir lui aussi des problèmes.
Si tu es sûre qu'aucun chien n'est venu chez toi, il n'y a pas de raison de douter de la paternité, mais si tu veux te rassurer, fais le test ADN.
Il n'y a eu qu'une seule saillie ????
Pourquoi certains ont survécu et pas les autres? çà c'est un des mystères de la nature, mais peut-être qu'ils n'ont été fécondés que 24 ou 48 h plus tard et qu'il leur manquait un jour ou deux pour pouvoir survivre .......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
vu les poids de naissance, il serait étonnant que la chienne ait été saillie avant. Tu peux faire le test de paternité avant l'identification. Je sais que pour l'apr en caniche, un éleveur qui avait fait un mariage B x B (résultats reçus après saillie) a fait tester les chiots à moins de 10 jours. Tous étaient B, et Genindexe a fourni les résultats écrits quand les chiots étaient identifiés (mais confirmé 15 jours après envoi des prélèvement qu'ils étaient tous B).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La même chose est arrivée à une amie ,3 chiots nés le 55. jour - SANS cesarienne - et ils ont bien survecu et grandis normalement.

Selon son vet., il a de plus en plus de naissances avant terme ce dernier temps - et même chez les femmes !

Donc, ne te fais pas de soucis pour la paternité de tes chiots !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma véto aussi m'a dit qu'elle voit de plus en plus de naissances avant le terme hatibutel, et des chiots parfaitement finis....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il n'y a qu'une cliente qui est au courant puisque moi j'attendais de voir l'évolution pour les contacter mais elle m'a appelé avant et m'as prise de cours!donc c'est la seule au courant, elle elle ne se pose pas la question de savoir si c'est le bon père ou pas mais elle a peur que les bébés ne se développent pas correctement par la suite peut être en tout cas elle va attendre de voir l'évolution des bébés et elle verra quand ils arriveront à 2 mois. L'histoire qu'un autre chien aurait pu saillir ma chienne plus tôt me parait vraiment étrange, car j'avais 2 autres chiennes an chaleurs au même moment dont une aux jours d'ovulation également et rien!!!!! je n'ai jamais vu de chiens errants autour de la maison, et tous les chiots étaient bien des beaucerons, pas de signes qui auraient pu laisser penser qu'un autre chien était passé par là!
la 1ère saillie a eu lieu 36h après l'ovulation et la seconde 24h après.
Elle a commencé à mettre bas à la maison, sur 5, il y en avait 1 seul vivant, il y avait 2 avortons, puis plus de contractions donc césarienne encore 5vivants, 1 n'a pas survécu à la réanimation et il y avait 3 fœtus momifiés qui avaient pourris dans l'utérus, ils ont été obligé de tout enlever! Sur les 5 que j'ai récupérer vivants, il m'en reste 3, un avait du mal à respirer le 1er jour et l'autre ne grossissait pas et perdait même du poids donc pas gardé! Il y avait donc des avortons et tous les autres chiots étaient d'un poids identique à 20gr près!
Tous les vétos sont étonnés que mes bébés vivent, selon eux, c'est impossible, ils auraient dû tous mourir!
Aujourd'hui, ce que je sais c'est que j'ai 3 bébés "Beaucerons" qui grossissent bien, qui sont en pleine forme, et bien vifs!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci ça me rassure!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a toujours des mauvais coucheurs partout ! au lieu de se réjouir de 3 chiots sauvés, on met en doute l'eleveur ! pff
je sais que meme en chihuahua des eleveurs ont sauvé des chiens nés à 55 jours (moins de 50gr à la naissance !) alors pourquoi pas ceux d'une grande race ! le test peu te rassurer et faire taire les mals pensants mais franchement il faut se tourner vers l'avenir et regarder pousser les vivants (et se détourner des cons !) hihi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans la portée que m'a faite Abanita, il y avait des chiots de 230gr et plus et une de 126gr.... elle est magnifique, maintenant, ma Dédicace!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bah, si tu es sûre de ne pas avoir vu d'autre chien chez toi, pourquoi faire un test adn? et ça ferait bien beaucoup de coïncidences: 3 chiennes en chaleurs, mais seulement une de saillie par don-juan-l'inconnu, et en plus juste celle qui a été accouplée au bon moment avec le mâle de ton choix...
je veux bien croire au hasard, mais pas tant que ça...

si tu veux en avoir le coeur net, tu fais comme tu le sens, mais si ta seule motivation est de prouver au client...et bien soit le client te croit, soit il teste lui-même... tu as déjà eu la franchise d'expliquer les complications survenues au moment de la mise-bas...c'est pas pour ensuite mentir sur l'origine, il me semble...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si c'est juste pour le client, ne le fais pas. S'il n'a pas confiance, ben qu'il prenne ailleurs.
Je ne pense pas que le poids de naissance et le fait qu'ils soient prématurés fasse qu'ils soient plus petit adultes. De toutes façons, tu vas vite te rendre compte s'ils grandissent normalement ou pas.
Pourquoi certains survivent et d'autres pas ? Ce sont les mystères de la nature. En humains, il y a des prématurés qui sortent très vite de couveuse, et d'autres non. C'est du cas par cas, et tant mieux pour toi si certains ont survécus. Toute cette histoire n'a pas du être facile pour toi, surtout quand on craint pour la survie de sa chienne. Elle est là, ses petits aussi, c'est le principal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est sur, ma chienne s'en est sortie, c'était ma priorité! le jour de la césarienne, le véto m'a appelé pour me préciser que ça n'était vraiment pas joli dedans et qu'il fallait tout enlever mais voilà, il y a eu un petit souci pendant l'opé donc le pronostic était réservé pendant 48h pour elle, gros gros traitement antibiotique et aujourd'hui elle est là et en pleine forme!
Les bébés grossissent chaque jour, quelques fois peu 20gr mais ils tètent super bien, font bien leur besoin et sont super vifs! Pour le poids je me fais pas de souci, vu la taille des pattes, ils devraient être costauds quand même et puis de toutes façon les 2 autres clients prennent des bébés pour la compagnie et ce qui les importe surtout c'est d'avoir des chiens bien dans leur tête avant tout!
J'ai bien l'impression qu'ils n'ouvriront les yeux qu'une semaine plus tard comme si ils étaient nés seulement ces jours à terme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai eu une portée de chiots dogues prématurés, à peine la moitié du poids normal d'un chiot nouveau-né. Ils faisaient juste semblant de têter et j'ai dû les sonder pendant une semaine, tous ont survécu !
Aujourd'hui ils ont un an et font plutôt partie des balaises, ils seront même sans doute trop lourds pour certains...

Voici l'un d'eux :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors déjà, désolée pour toutes ces aventures Ludivine...c'est tjs difficile d'être dans l'inquiétude comme cela pour ses chiens et ses bébés...contente que ta chienne s'en soit bien tirée...et contente que tu aies des survivants...donc, en effet, la logique aurait voulu qu'ils ne vivent pas, MAIS la nature ne respecte pas tjs la logique et tes bébés étaient sans doute particulièrement costauds puisqu'ils ont passé le cap de la prématurité...tant mieux...au contraire, c'ets plutôt un gage de bon capital santé a la base...si toi tu es certaine qu'aucun autre mâle n'a pu passer par là, franchement, relègue tes inquiétudes...evidmt, ds l'absolu, on pourrait penser qu'un mâle de petite race aurait pu la saillir, et donc des chiots a terme mais de poids plus faible, mais franchement, c'est vraiment chercher midi a quatorze heure...si tu veux être pleinement et définitivement rassurée, tu peux demander l'IADN bien sûr...en tout cas, je te souhaite qu'ils continuent abien grossir...bonne chance...


...et mention particulière a Marie33113 : merci pour : Pincemaille je te souhaite une bonne journée...et a toi aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci c'est rassurant de voir qu'on est pas seuls!!!!!!!!!!
la taille des pattes de mes chiots me laisse penser qu'ils pourront être de gabarit tout à fait normal par la suite! a suivre, je vous mettrai des petites photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne t'en fais pas pour çà, Ludivine, çà m'est arrivé avec un p'tit léo (né à terme) qui faisait la moitié du poids des autres, mais il les a rattrapés sans problème .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
un test ADN n'est valable que sur chiots identifiés

dixit labo antagene

ce qui me parait normal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben ça, c'est evident...on ne peut pas faire d'IADN si un chiot n'est pas identifié, sinon comment établir que c'est bien ce chiot là qui a été identifié ??? l'IADN en gal, on la fait prelever en même temps qu'on identifie les chiots...par contre, ne pas oublier de faire en même tps les 2 parents s'ils ne sont pas encore faits, et s'ils sont faits, d'indiquer le n° de dossier adn de ces chiens pour établir la filiation...car il ne s'agit pas "seulement" de faire une IADN ds ce cas, mais bien de demander la filiation...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je suis persuadée que le papa est le bon donc pas de test adn! En plus vous auriez vu les bébés les 1ers jours, c'étaient de vrais "rats", pas de poils sur les pattes, les oreilles, le museau, quand je revois les photos, je me dis que c'était pas vraiment beau mais aujourd'hui tout va bien!!!
Mes bébés, ils m'en reste 3, 2 filles et 1 mec, qui atteignent le kilo déjà dépassé depuis hier pour le mâle, ils sont en pleine forme, ils têtent super bien, prennent plus de 100gr par jour, les yeux commencent à s'ouvrir et je dois dire que je les trouve jolis, surtout le mâle et une des femelles, à suivre, je pense qu'ils ratrapperont leur retard au moment du sevrage!



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Effectivement vue leurs gros bidons, le lait de maman leur profite bien.
C'est super que tout rentre dans l'ordre.
Bonne continuation et merci pour les photos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hihi, les zoulis gros bidons...et en effet, franchement, si ça c'est pas des Beaucerons, franchement...je crois que tu peux vraiment reléguer tes craintes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...