Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Histoirederire

Lancement futur d'un bac.

Messages recommandés

Voilà je vais d'ici peut acheter un bac d'un minimum de 50L.
Je souhaiterais y mettre des crevettes (bien sûre Smile ) et des poissons.

Cependant j'aimerais le faire en aquascaping, je vous demande donc votre aide et vos connaissances.

Je cherche à avoir toutes les infos pour monter mon bac de A à Z (sol, plantes, roches, filtrations, équipement...)

A vos claviers...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà qu'est que tu veut mettre comme crecre (rda)
Et sache que crevette et poiscaille ne font pas ménage surtout pour les juvénile et le must serait de prendre un bac d'au moins 100L beaucoup plus simple a gérer,les paramètre seront plus stable,comme sol tu peut prendre ADA new amozonia ou elos après l'éclairage dépend des plantes que tu vas prendre pour les plantes exigeantes faut compter 1w/L .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors l'aquarium vient d'être acheté, c'est un 120L...
Je vous mets la photo, dedans on voit les équipements.



Voilà le kit CO2 avec:


Ben pour mettre un aqua en aquascaping quel type de plantes faut il?

En crevettes j'ai un grand coup de coeur pour les blues mais sur un sol vert pas top top... Je pense rester sur des sakuras

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnelement je penses que l'aquascaping c'est avant tout une affaire de goût et aussi beaucoup de coups de coeur.

Après quand on lance un bac il vaut mieux débuter avec des plantes simple et a pousse rapide pour faire un maximum concurrence aux algues qui sont quasiment inévitable sur un bac très jeune et pas encore stabilisé. Et après choisir des plantes plus exigentes.

Pour le sol je pense aussi que l'ada new amazonia peut être bien (c'est celui que je compte prendre quand je vais refaire mon bac en aquascaping aussi ^^') et ça te permet de garder des paramètre bien stable.

Pour les roches, neutre c'est vraiment le mieux, les okho stones ont l'air d'avoir un très beau rendu mais quasiment impossible de trouver dans le commerce après c'est toujours une histoire de goût.

Pour la filtration, externe c'est le mieux pour l'aquascaping je penses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le sol tu peux prendre du flora base pour les blues, aprés les plantes c'est selon les gouts Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les plante
Ayant deja commender cher lui ya pas de souci
Se sont des bonne plante
Par contre tu aura tres peut de pots sa serra beaucoup de tige sans racine qui se feront si tout les condition sont reunie

Pour le sol y'a certain partenaire du forum qui en vende
Pour ma part j'en et acheter cher
http://www.miniaqua77.com/

ces un des partenaire du forum

Voila j'espere t'avoir aider une petit peut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...