malory2051111 0 Posté(e) le 7 janvier 2013 bonjour a tousil ya un petit moment que ca me travaille jaimerai transformer un de mes bacs eau douce en marince bac:cest un juwel lido 120l avec rampe 2X24w mesure que je trouve adequate pour l'eau de mer L60 X l40 X h58 donc ma question est qu'ai je besoin pour equiper cette aquarium en marin?comme je ny connai rien si vous pouviez bien detailler ca maiderait merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JiJi04 0 Posté(e) le 7 janvier 2013 salut,oui tu doit équiper en marin !pour détailler le matos, dit ce que tu veux faire exactementrécifal ou fish only ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
malory2051111 0 Posté(e) le 7 janvier 2013 je prefere du recifal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JiJi04 0 Posté(e) le 8 janvier 2013 alors il te faux un écumeur externe car ton bac n'est pas percé et pas trop de place en interne ! ou petit interne qui ne prend pas trop de place mais équilibré pour le baccar l’écumeur est une pièce maitresse pour un récifal !éclairage trop faible, il faudrait passer a 3 voir 4 tube pour un bon résultatet pompe de brassage 2500 a 3000 L/H a ajouterpas de filtration mécanique car c'est une source de phosphate ou un peux de perlon a nettoyer tout les 2 jour pour la taille du bac, il y a moyen de faire quelque chose de très sympas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
malory2051111 0 Posté(e) le 11 janvier 2013 pour l'ecumeur et la pompe jai trouve ca:http://www.akouashop.com/pompes-pour-aquarium/pompes-de-brassage/aquarium-systems-nwa-3-9-pompe-de-brassage-a-debit-fixe-de-3900-l-h.htmlhttp://www.akouashop.com/ecumeur/ecumeurs-internes-1/tunze-comline-doc-skimmer-9004-ecumeur-pour-aquarium-de-60-a-250l.htmlle souci cest mon eclairage car jaurai voulu laisser mon bac fermé et si je change la rampe je serai obligé douvrir le bacavec 2 t5 eau de mer ce ne serait pas suffisant? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JiJi04 0 Posté(e) le 11 janvier 2013 pour la pompe de brassage, je la trouve un peux trop puissante, mais ca peux aller l’écumeur, c'est nickelmais l’éclairage, est trop faible !tu doit vraiment passer a 3 ou 4 tube minimum ou tu ne pourra mettre que du corail mou et donc limité en couleurce qui serait dommage car il y a de magnifique LPS assez simple de maintenance mais que ton éclairage actuel ne te permettra pas !il exista de très jolie rampe parfaitement adaptable a ton bac en 4 tube si jamais, j'ai une rampe 4X 24 watts t5 de marque arcadia qui n'a fonctionné qu'un mois chez moidonc tube neuf et rampe toujours sous garantie, valeur en neuf, 369 euroet je la vend 200 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites