Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nico02310

sangsues je pense

Messages recommandés

bonjour
je viens de trouver 3 trucs rouge, rose rampants sur mon sol de mon bac a coté d'une red cristal morte, je pense fortement a des sangsues helas je les ai jeté j aurai du prendre une photo

est ce dangereux pour mes autres crevettes ?
d ou sort elle ?

merci

oui helas c bien cela j en est dans mes 2 bac en eby gold ( est ce que cela peut venir du sol ?)
que faire contre cela ?

Attention aux traitements chimiques sur sol techniques!
C'est souvent plus de problèmes que des planaires!

Tu aurais une photos ou vidéo de tes bêtes dans un premiers temps?

tes crevettes mortes sont adultes?

Si oui, le décès est pas à cause des planaires, ou alors tu es totalement envahit.

Les planaires s'attaquent souvent au juvéniles, mais beaucoup moins aux adultes, ou alors ils sont très nombreux, et tu n'aurais pas retrouvé de cadavre, il aurait été mangé.

Commence déjà par placer un piège pour être sur d'être en présence de planaires.
Elles mesurent combien tes bêtes et elles se déplacent comment?

hélas les 3 que j ai ramasser je les ai jeté, elle rampait sur le sol et des que je les ai bougé elles se sont mises en boules

je vais éteindre l aquarium et voir si j en voit d autre, et faire un piège comme j ai pu lire sur le forum avec de la viande

ma crevette était adulte les bestioles étaient deçu

environ 1 cm pour les plus grand que j ai aperçu tete en triangle rampe sur le sol et on vite fait de s enterrer couleur blanc dans le bac du haut et rose rouge dans le bac du bas

je pense après réflexion que je viens juste de mettre mes crevettes dans ces bacs que je viens d acheter . est ce possible que c bestiole sont arrivée avec la mise en eau de mes crevettes ? si c le cas je vais allé tuer le vendeur

C'est même presque sur, ou alors avec des plantes, elles viennent d'une animalerie tes crevettes?
BOn effectivement vu ta description c'est cela, en plus si elles étaient sur la crevette morte, c'est clair.
MAis attention cela ne veux pas dire qu'elles les ont tués.
Essai de faire un point sur ta population de planaires déjà.
APrès à voir.

oui elles viennent de jardiland
dans le bac du bas je n envoi pas
mais dans celui du haut apres avoir mis de la nourriture pastille pour crevette, elles ont vites débarqué j en est compté environ une dizaines

ppfffffffffffff et encore un cadavre avec 2 bestiole dessus, et cette fois c une neocaridina yellow de morte
je viens de faire des teste
ph 6.5
gh 4
kh 0
no3:10
no2:0
300us

Deux bestioles dessus!
c'est étrange car normalement les planaire mangent en tas, c'est à dire qu'elles vont toute se regrouper sur un cadavre!

la tu as deux trois à chaque fois, c'est étrange!

Tu peux essayer de filmer les bestioles, ou photos?

Si elles attaque vraiment tes crevettes c'est qu'elles sont hyper nombreuses, ou que tu nourrit très très peu du coup elles sont obligées de chasser!

Si tu pouvais montrer cela serait super!

voici 2 photo du bac a l etage ( pas celui ou j ai eu mes 2 pertes)

dans mon bac du bas celui ou j ai eu des pertes, je n en vois pas autres pour le moment
je nourri mes crevettes une fois par jour

comment les exterminer ? l année 2013 commence en aquario pour moi aussi bien que la fin de 2012

plusieurs médocs existent sur le marché ,
certains sont en vente chez nos sponsors
moi à une époque j'avais utilisé le No Planaria ( achat chez Malanyaka )
très efficace , attention les planaires ne s'éradiquent pas en une fois ,
ils pondent je crois et il faut donc traiter en 3 où quatre fois pour que cette engeance soit effacée
Smile

Tout dépends du sol que tu utilise ,
Si c'est un sol technique, la solution c'est de refaire le bac, car trop de problème après le traitement (si ton sol n'ai pas vieux tu peux t'en resservir en le passant au four ou au micro onde)
Si c'est un sol neutre , là tu peux utiliser un traitement qui n'affectera pas ton sol, comme Macbulkl dis il y en as plusieurs, Dolthéne, fluvermal, etc... marche pas mal, mais je serais plus partant pour le Dolthéne
par contre après le traitement il ne faut pas hésiter à faire d'important changement d'eau

bonjour je sait que les planaire n' aime pas les haute température si tu peu déplacé tes crevettes dans un bac de quarantaine et chauffé l'eau au maxi de ton chauffage voir même chauffé de l'eau déminé a la casserole ( suivant le volume de ton bac) ex pour un 30l chauffé 10l ( remué aussi un peu ton sol il serons planqué dedans) sa pourrai faire un trie sans endommagé le sol techniques et pour les plantes tu les passe au permanganate pendant 30 min puis tu les rince bien et tu les laisse dégorgé dans de l eau propre sinon après medoc vermifuge ^^

merci tout vos conseil

c un sol technique dans les 2 bac eby gold que de la mousse de java dedans donc directe a la poubelle j en est dans d autres bac

pour ce qui est du sol je peux l enlevé sans pb et le mettre dans un plat et y mettre de l eau très chaude ou meme le mettre au micro onde : combien de temps ??

mon sol est neuf (2 mois) mes bacs venaient tout juste d etre cyclé, j espere qu'il n y a pas de risque a faire chauffer mon sol ????

Oui attention avec le sol technique comme il a été précisé, par mika/beebee et jean yves!

Beaucoup de soucis par la suite avec les tites crecres.

Pour l'idée de chauffer l'eau et le sols technique j'en ne sais vraiment pas!

Les planaires ne résiste pas à une grande température, le seul truc c'est d'être sur que même 60° /70° soit bien pénétrais à cœur du sol pour tuer ces indésirables est leurs œufs, tu sais si tu vois ton sol fumer c'est bon et bien désinfecter ton bac vide avec une solution d'eau de javel, on n'ai jamais assez prudent.
Pour les plantes ou autre tu peux toujours les traiter avec du dolthéne ou autre , mais ne pas les remettre tout de suite dans le bac, il faut les laisser 1 à 2 semaine pour être plus sur
Je sais c'est ragent quand le bac et juste cyclé, tout refaire à partir de zéro, bon courage à toi.

je confirme elles n apprécient pas l eau chaude j en est attraper grâce au piege avec de la nourriture et je me suis vengé

je vais faire cela dimanche
merci beaucoup

• Créer...