nico02310 0 Posté(e) le 7 janvier 2013 bonjourje viens de trouver 3 trucs rouge, rose rampants sur mon sol de mon bac a coté d'une red cristal morte, je pense fortement a des sangsues helas je les ai jeté j aurai du prendre une photoest ce dangereux pour mes autres crevettes ?d ou sort elle ?merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 7 janvier 2013 Quel taille ?A mon avis c'est pas des sangsues mais des planaires , c'est pire et oui dangereux pour les crevettes.Regarde si c'est cahttp://spacedodo-and-shrimps.blogspot.fr/2012/01/les-planaires.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico02310 0 Posté(e) le 7 janvier 2013 oui helas c bien cela j en est dans mes 2 bac en eby gold ( est ce que cela peut venir du sol ?)que faire contre cela ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 7 janvier 2013 Et bien si tu es sur que c est ça il faut suivre les recommandations du site de spacedodo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico02310 0 Posté(e) le 7 janvier 2013 merci beaucoup demain direction la pharmacie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mika/beebee 0 Posté(e) le 7 janvier 2013 Attention aux traitements chimiques sur sol techniques!C'est souvent plus de problèmes que des planaires!Tu aurais une photos ou vidéo de tes bêtes dans un premiers temps?tes crevettes mortes sont adultes?Si oui, le décès est pas à cause des planaires, ou alors tu es totalement envahit.Les planaires s'attaquent souvent au juvéniles, mais beaucoup moins aux adultes, ou alors ils sont très nombreux, et tu n'aurais pas retrouvé de cadavre, il aurait été mangé.Commence déjà par placer un piège pour être sur d'être en présence de planaires.Elles mesurent combien tes bêtes et elles se déplacent comment? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico02310 0 Posté(e) le 7 janvier 2013 hélas les 3 que j ai ramasser je les ai jeté, elle rampait sur le sol et des que je les ai bougé elles se sont mises en boulesje vais éteindre l aquarium et voir si j en voit d autre, et faire un piège comme j ai pu lire sur le forum avec de la viandema crevette était adulte les bestioles étaient deçu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico02310 0 Posté(e) le 7 janvier 2013 environ 1 cm pour les plus grand que j ai aperçu tete en triangle rampe sur le sol et on vite fait de s enterrer couleur blanc dans le bac du haut et rose rouge dans le bac du basje pense après réflexion que je viens juste de mettre mes crevettes dans ces bacs que je viens d acheter . est ce possible que c bestiole sont arrivée avec la mise en eau de mes crevettes ? si c le cas je vais allé tuer le vendeur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mika/beebee 0 Posté(e) le 7 janvier 2013 C'est même presque sur, ou alors avec des plantes, elles viennent d'une animalerie tes crevettes?BOn effectivement vu ta description c'est cela, en plus si elles étaient sur la crevette morte, c'est clair.MAis attention cela ne veux pas dire qu'elles les ont tués.Essai de faire un point sur ta population de planaires déjà.APrès à voir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico02310 0 Posté(e) le 7 janvier 2013 oui elles viennent de jardilanddans le bac du bas je n envoi pasmais dans celui du haut apres avoir mis de la nourriture pastille pour crevette, elles ont vites débarqué j en est compté environ une dizaines Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico02310 0 Posté(e) le 8 janvier 2013 ppfffffffffffff et encore un cadavre avec 2 bestiole dessus, et cette fois c une neocaridina yellow de morteje viens de faire des testeph 6.5gh 4kh 0no3:10no2:0300us Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mika/beebee 0 Posté(e) le 8 janvier 2013 Deux bestioles dessus!c'est étrange car normalement les planaire mangent en tas, c'est à dire qu'elles vont toute se regrouper sur un cadavre!la tu as deux trois à chaque fois, c'est étrange!Tu peux essayer de filmer les bestioles, ou photos?Si elles attaque vraiment tes crevettes c'est qu'elles sont hyper nombreuses, ou que tu nourrit très très peu du coup elles sont obligées de chasser!Si tu pouvais montrer cela serait super! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico02310 0 Posté(e) le 8 janvier 2013 je vais essayer de prendre des photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico02310 0 Posté(e) le 8 janvier 2013 voici 2 photo du bac a l etage ( pas celui ou j ai eu mes 2 pertes)dans mon bac du bas celui ou j ai eu des pertes, je n en vois pas autres pour le momentje nourri mes crevettes une fois par jour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-yves03 0 Posté(e) le 8 janvier 2013 Oui, apparemment des Planaires , mais des planaires bien nourri Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mika/beebee 0 Posté(e) le 8 janvier 2013 HO oui planaires... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico02310 0 Posté(e) le 8 janvier 2013 comment les exterminer ? l année 2013 commence en aquario pour moi aussi bien que la fin de 2012 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macbulk1 0 Posté(e) le 9 janvier 2013 plusieurs médocs existent sur le marché ,certains sont en vente chez nos sponsorsmoi à une époque j'avais utilisé le No Planaria ( achat chez Malanyaka )très efficace , attention les planaires ne s'éradiquent pas en une fois ,ils pondent je crois et il faut donc traiter en 3 où quatre fois pour que cette engeance soit effacée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-yves03 0 Posté(e) le 9 janvier 2013 Tout dépends du sol que tu utilise ,Si c'est un sol technique, la solution c'est de refaire le bac, car trop de problème après le traitement (si ton sol n'ai pas vieux tu peux t'en resservir en le passant au four ou au micro onde)Si c'est un sol neutre , là tu peux utiliser un traitement qui n'affectera pas ton sol, comme Macbulkl dis il y en as plusieurs, Dolthéne, fluvermal, etc... marche pas mal, mais je serais plus partant pour le Dolthénepar contre après le traitement il ne faut pas hésiter à faire d'important changement d'eau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sharx 0 Posté(e) le 9 janvier 2013 bonjour je sait que les planaire n' aime pas les haute température si tu peu déplacé tes crevettes dans un bac de quarantaine et chauffé l'eau au maxi de ton chauffage voir même chauffé de l'eau déminé a la casserole ( suivant le volume de ton bac) ex pour un 30l chauffé 10l ( remué aussi un peu ton sol il serons planqué dedans) sa pourrai faire un trie sans endommagé le sol techniques et pour les plantes tu les passe au permanganate pendant 30 min puis tu les rince bien et tu les laisse dégorgé dans de l eau propre sinon après medoc vermifuge ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico02310 0 Posté(e) le 9 janvier 2013 merci tout vos conseilc un sol technique dans les 2 bac eby gold que de la mousse de java dedans donc directe a la poubelle j en est dans d autres bacpour ce qui est du sol je peux l enlevé sans pb et le mettre dans un plat et y mettre de l eau très chaude ou meme le mettre au micro onde : combien de temps ??mon sol est neuf (2 mois) mes bacs venaient tout juste d etre cyclé, j espere qu'il n y a pas de risque a faire chauffer mon sol ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
twb 0 Posté(e) le 9 janvier 2013 Oui attention avec le sol technique comme il a été précisé, par mika/beebee et jean yves!Beaucoup de soucis par la suite avec les tites crecres.Pour l'idée de chauffer l'eau et le sols technique j'en ne sais vraiment pas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-yves03 0 Posté(e) le 9 janvier 2013 Les planaires ne résiste pas à une grande température, le seul truc c'est d'être sur que même 60° /70° soit bien pénétrais à cœur du sol pour tuer ces indésirables est leurs œufs, tu sais si tu vois ton sol fumer c'est bon et bien désinfecter ton bac vide avec une solution d'eau de javel, on n'ai jamais assez prudent.Pour les plantes ou autre tu peux toujours les traiter avec du dolthéne ou autre , mais ne pas les remettre tout de suite dans le bac, il faut les laisser 1 à 2 semaine pour être plus surJe sais c'est ragent quand le bac et juste cyclé, tout refaire à partir de zéro, bon courage à toi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico02310 0 Posté(e) le 9 janvier 2013 je confirme elles n apprécient pas l eau chaude j en est attraper grâce au piege avec de la nourriture et je me suis vengéje vais faire cela dimanchemerci beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites