Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
alexandre141

Test Iwagumi de Alexandre14

Messages recommandés

Bonjour à tous je refais un post car je change complètement, je repars sur un iwagumi du mois si j'y arrive. Je suis parti sur la base de ce bac : http://www.crevette-passion.com/t8273-nouveau-60l-de-alexandre14

Pour ce qui est du bac :
60 l
Sol Ebi Gold
Eau 100% osmosée avec ajout de sel de preis
Apport CO2 artisanal
Roches okho stones
Plantes : Glossostigma Elatinoides et Eleocharis Parvula
Engrais : ajout de flourish journalier
Eclairage : 2 x 15w

Crevettes :

1 red ruby
1 panda

6 CRS grade A
4 CRS grade SS
1 CRS grade S
1 CRS grade B

10 CBS grade A

1 snow

Voilà place aux photos (navré pour la qualité :

Cool, bien parti!
C'est de l'ebi gold shrimp soil, ou de ebi gold plant soil ici présent?

Si c'est du plant soil tu pourras nous donner un retour avec les crevettes? Si possible!

Bonne continuation à toi!

Moi pour info j utilise du water plant en marron et aucun soucis a constater, je referai sans doute mon bac twb avec ce sol bientot car elles sont sur akadama mais j ai plus confiance.

Il s'agit du shrimp soil (à la base je voulais pas faire d'iwagumi), j'aurai dû prendre le ebi gold plant mais bon même avec shrimp soil j'ai de bon résultat au niveau de la pousse

D'ailleurs je suis à l'heure actuelle en train de préparer un nouveau bac avec le sol ADA new Amazonia j'avais envie de le tester du coup je vous donnerai un retour d'ici un mois

Merci de ta réponse!

Oui l'ebi est pas mal, du moins moi j'en suis plutôt satisfait.
j'ai d'autres sol technique qui vont être en essais uniquement taiwan bee et tibee dans les jours à venirs.
le but est de trouver celui qui fonctionne le mieux chez moi.
EN tous les cas amuse toi bien avec ton bac il part dans la bonne direction car bien sympa, et les plantes ont l'air de bien prendre sur un sol non fertilisé!

Bonjour tout le monde, voilà quelques évolutions. J'ai eu ma première repro de CRS, j'ai constaté que 3 CBS et 1 CRS sont encore grainées. Mais ma plus grande surprise est d'avoir aperçu ma red ruby grainée aussi. J'éspère avoir de beau spécimens en attendant voilà quelques photos :

Bon alors ma red ruby à lâché ses juvéniles, et je me rends comptes avec regrets que c'est que de la snow Sad. Je ne constate pas de petite red ruby

Un peu de photos prisent ce soir Smile

Voici une des snow (le problème c'est que en vrai elles sont super blanches sans transparence alors que sur la photo non.

• Créer...