Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
TristanCR

Nano 20L de Tristan aux dimensions atypiques

Messages recommandés

Salut à tous !
Je suis allé chercher mon nouveau bac qui accueillera des red crystal ou taiwan bee.
Il s'agit d'un nano avec decantation de 20L aux dimensions 55x15x25. Les dimensions sont bizarres, ça sera pas facile de faire un décor mais je relève le défi Wink
Il est équipé de:
-toutes les mousses nécessaires
-pompes de renvoi de 300L/H
-éclairage led 4W (on verra si c'est bien, mais en tout cas ça crache)

Au niveau du sable, j'ai pris du red bee sand. Le bac est a 100% eau osmosée que je reminéralise grace a du gh+.
Le but est d'avoir environ ceci comme para:

-pH:6,5
-gh: 5
-kh:0

Je posterai des photos suivant l'avancement.
Je l'ai mis en eau ce soir, je vais mettre les plantes la

En attendant voici une photo du bac vide (il est beaucoupl plus long qu'il n'y parait.)



Comme plantes, j'ai pris: limnophilia, hemianthus micranthemoides, HZ, vallisneria spiralis, pogostegmon helferi, mousse de Java et riccia!
J'ai commandé de l'aku stone et je cherche une petite raince asia

En vous souhaitant a tous une bonne et heureuse année ! J'espere bien commencer l'année avec ce bac en tout cas.
Tristan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime bien ce genre de bac (assez long) Wink
Fais-nous part de l'avancement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est tres beau fdresq
J'aime bien aussi ce genre d'aqua pour crevettes avec une grande surface au sol !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà une photo du bac fraichement planté Wink Manque encore la riccia, la mousse de Java, la vallisneria et la pogostegmon Wink et surtout les pierres et la racine que je mettrai a gauche de facon a faire ressortir du bosquet d'HZ. La mousse de Java est dans la décante en attendant la racine Wink

J'attends vos avis ! je trouve que pour seulement 4W de led ça crache pas mal !



Tristan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'attends que ça Wink Et de recevoir le reste de mes plantes, roches et racine !
Ce sera des taiwan bee mixte finalement Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ,
bon démarrage , dimensions super ,
par contre je ne mettrais pas de valisnérias sauf si c'est de la " naine " ,
elle pousse trop vite et occulte la lumière
bonne continuation
Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai pris de la naine, celle la:
http://www.floraquatic.com/vallisneria-corskrew.html

Elle ne poussera pas très très haut, et puis de toute façon, je la couperai au niveau de la surface pour pas empecher la lumière d'atteindre les autres plantes Wink

Je viens de faire les tests a J+1, les paras sont:
pH: 6,4
kh=0
gh=7

Je pense que je mettrai un petit peu moi de gh+ au premier changement d'eau histoire d'avoir un gh de 5

Merci pour tous vos encouragements c'est gentil !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
4 - 5 c'est parfait en gh pour les twb !
Mais attend de voir, tu n'es qu'a J+1, tes paras risquent de bouger un poil encore.
Tu peux mettre des fruits d'aulnes et feuilles de catappa comme ca elles seront pretes a etre deguster quand tu introduiras tes crevettes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui bien sur je vais attendre de voir Wink
Je ne compte pas faire de changements d'eau pendant le cyclage !
Le problème c'est qu'esthétiquement les fruits d'aulnes et les feuilles de catappa c'est très moche :/ Et puis je ne vais pas avoir beaucoup de places après une fois que j'aurais mis le reste des plantes, la racine et les pierres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normalement je reçois demain:
-pogostegmon helferi
-Vallisneria croskew
-riccia

et vendredi les aku stone et une racine red moor roots Wink

Sinon j'ai une petite question, au vu de la facade et de la taile du bac, est-ce que je pourrais mettre avec les crecre des micro rasbora? Vu la taille qu'ils font (1cm) , y a t-il un risque qu'ils s'attaquent aux crecres?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu ma première commande floraquatic avec une racine et les aku stone.
J'attends encore la vallisneria, la pogostegmon et la riccia.

Voila une photo avec les pierre et la racine, le hardscape est fini



Des avis?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personne n'a d'avis?

J'ai vu un pack de la gamme easylife à 13€ et quelque en promo avec:
-carbo
-profito
-ferro

Je voudrais donner un coup de pouce à mes plantes, est-ce que ça pourrai être préjudiciable pour mes futures taiwan bee mix?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle déco, mais, personnellement, j'aurais mis une racine plus longue qui ferait comme un pont entre les 2 points de verdure ou mise en oblique (\).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ,
pour la gamme Easy Life à mon avis perso pas besoin ,
le carbo , tu as une bonne filtration , à la limite tu peux installer un apport en CO2
le ferro , il faut que tu ai des plantes qui en ont besoin sinon inutile
le Profito , à très faibles doses car cela crée un risque certain d'empoisonnement pour tes crevettes
les Taiwan sont assez fragiles ( à mon avis )
attends quand même l'avis des experts en Taiwan
le gros problème pour la majorité d'entre nous est que les plantes sont considérées comme " décor "
alors qu'elles ont des besoins spécifiques quelques fois incompatibles avec nos chères crevettes
( et là je ne parle pas du prix )
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tres beau bac, deja pdt le cyclage je ne recommande pas d'engrais du tout car les algues vont démarrer vite.
Soit patient si tu vois vraiement qu'apres un moi ou 2 les plantes ne partent pas oui la tu pourras mettre qq chose mais attend que tout cela s'enracine si l'éclairage est bon tu vas voir.

Ajoute qq escargots pour le cyclage si tu peux , il vont poluer natuellement le bac tres bon et les bactéries pourront se nourrir et se multiplier.
Tes paras sont tres bon apres peu de jours de mise en eau.
Si tu veux pas mettre de grandes feuilles de cattapa tu peux les découper en tout petits morceaux meme si esthétiquement c'est pas terrible les crevettes adorent ca.
Si tu ne veux pas qu'elles s'en nourrissent mais tu veux le bienfait des tanins des feuilles a ce moment la tu en broient, tu met dans une petite chaussette pour décante et tu glisse ca dans ta décante et le tour est joué, les tanins des fruits d'aulne peuvent aussi etre mis en bac si tu trouves que c'est pas esthétique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Meme si c'est pas tres esthetique, je trouve ca bien les feuilles de catappa et les fruits d'aulnes. perso je retrouve toujours mes juvs dessus entrain d'en manger, meme quand ils n'ont que quelques jours. Donc je me dis que c'est une bonne source de nourriture pour eux ! Car quand je met de la nourriture, les juvs ne vont jamais dans la bataille lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso,, j'ai eu ce bac, j'ai vite déchanté, le bras articulé est assez galere, il faut le desserrer pour acceder au bac, après il ne tiens plus, le rejet de la pompe est trop haut, le niveau d'eau atteint presque le rebord du bac, pour ma part que des probleme avec cet aqua, j'éspere que pour toi, ce sera mieux, fait nous part de ton experience avec ce bac, je suis peut etre tomber sur une mer...............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vos retours Wink
Alors pour ce qui est de la racine, je n'ai pas choisi, je l'ai acheté sur floraquatic donc pas possible de choisir Wink Mais elle me plait beaucoup Wink

Pour ce qui est du easy life, Tiouseman m' a dit que le kalium était très bon pour lutter contre les algues au début du cycle.

Cela fait maintenant un grosse semaine que le bac est en eau, toujours les mêmes paras, et les plantes pousent bien, sauf la HZ qui malgrès que j'ai enlevé des pieds et les ai séparé a les feuiles qui deviennent grises...

Je pense essayer l'easy carbo au début à très faible dose pour donner un coup de pouce à mes plantes.

Sinon pour l'instant le bac me convient parfaitement, si jamais j'i un soucis, floraqutic vend un fluval dans le meme style Wink

Sinon j'ai reçu la pogostegmon, je l'ai planté, cela fait pas mal, mais du coup j'hésite à virer l'hémianthus, je vous mettrai une photo ce soir pour avoir vos conseils...

Par contre j'ai une autre commande floraquatic qui a un problème de livraison, elle est parti mardi dernier et apparement a était livré à une autre personne que moi.... J'appellerai demain pour avoir des renseignements !

Sinon comme bouffe pour les crevettes j'ai pris ça: (conseillé par Naska)
http://www.navaquarium.com/boutique/aliments-crevettes/aliment-crevettes-adultes/m.html

Au vu de ses vidéos, cela me semble être une très bonne nourriture !

A voir par la suite et a toute à l'heure avec une photo Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fdresq
Oui, fais-nous profiter de l'évolution de ce beau petit bac (rft)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà quelques photos :D (j'ai hâte que ça se remplisse !)









Et la bouffe et le gh+ :



Vos avis? :p








Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon avis: j'aime beaucoup fdresq
Plus qu'a attendre un petit mois, voir un bon mois si tu veux mettre direct des twb...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est grand comme plante ca la vallisneria... Chez moi elle fond ~30cm de haut ! t'as pris une version "naine"?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Reprise des para cet aprem,
pH= 6,2
kh=0
gh=7

J'avais des petits endroits de moisissures sur ma racine, donc je l'ai faite bouillir et hop niquel.

Mon eau est a 20-21, c'est un peu frais pour des twbm ou ça va?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

J'ai reçu avant hier ma fertilisation qui se compose de:
-easy carbo
-profito
-ferro
-kalium

J'ai mis 1ml de chaque, sauf le carbo où je mets 0,25ml par jour, soit environ 5 gouttes.
Et déjà cela se ressent, la HZ reprends du poil de la bête, la pogostegmon est bien verte, et l'hémianthus et la limnophilia poussent du tonnerre.

J'ai vraiment hâte de mettre mes crevettes ahah Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sympa ton bac mais les plante au milieux me géne un peux ou alors il aurais fallu maitres des petites plantes
j'aurais rajouté aussi un bout de mousse pour les crevettes
voilà mon avis Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lesquelles? La pogo est basse et je vais enlever l'hemianthus elle ne me plait pas... J'ai de la mousse de Java dans la décante mais je sais pas ou la placer dans la racine, j'ai pas le courage de re-défaire la racine pour accrocher la mousse, j'essaierai ça demain Wink

Merci pour ton avis Smile

Sinon on m'a proposé de me donner de belles red cherry, malgrès la surface au sol, cela va faire trop taiwan bee+red cherry?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur un 20l il vaut mieux avoir qu'une seul espèce Smile
surtout les red cherry sont plus prolifique que les autres donc elles prendront le dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yo38 a écrit:
Mon avis: j'aime beaucoup fdresq
Plus qu'a attendre un petit mois, voir un bon mois si tu veux mettre direct des twb...



Alors j'aimerai bien savoir où t'as eu ton gh + car j'en trouve pas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous,
Je vais acheter un bac de 45L qui me servira de bac "poubelle" pour séléctionner mes repro de TWBM!
J'y mettrai aussi surement quelque red cherry que je peux avoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petites news du jour,
J'ai récupéré mon bac de 20L, commandé du red bee sand, commandé une lampe nano life zolux 13W.
Je mettrai la lampe sur mon 20L principal pour voir si c'est mieux que les leds niveaux pousse, et l'autre lampe a led ira sur le bac "poubelle"
J'ai aussi trouvé une petite racine araignée bien sympa !
Je mets le bac en eau dès que je reçois ma commande Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et une petite photo pour vous montrer la pousse ! Ca évolue tranquillement (sauf la limnophillia qui pousse du tonnerre). Je taille demain!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien mon topic n'affole pas les foules ! ^^
J'ai mis en eau le 20L "poubelle" dans le style un peu iwagumi ! Je ne suis pas trop satisfait pour le moment, j'attends que ça pousse !
Dans le nano principal j'ai enlevé l'hemianthus et la pogo (qui est passé dans le bac "poubelle"), ajouté un peu de mousse de Java et un bout de feuille de catappa !
Sinon, la HZ se met enfin a poussé, et ça y va du tonnerre !
L'éclairage du nano led est passé sur le bac poubelle et j'ai recu une zolux 11W, eh bien il n'y a pas photo, la led c'est pas terrible !

Voilà voilà, des photos toutes fraiches:






Bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sur je vais attendre de voir Wink
je récupère lundi des red cherry qui passeront dans le bac poubelle quand je recevrai les TWBM Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas mal ton bac à poubelle Smile
fais nous une photo de t'on autre bac pour nous faire voir comment il est depuis que tu as enlever quelques plantes Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...