Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
TristanCR

Nano 20L de Tristan aux dimensions atypiques

Messages recommandés

Merci !
Je mets de la glosso dans le nano principal en esperant qu'elle colonise un peu ! En tout cas dans le red bee sand ça se plante les doigts dans le nez avec une pince à épiler !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joli tes bacs fdresq .
Par contre t'as mis pas mal de HZ dans le principal ! Vu a la vitesse ou sa pousse tu vas vite etre envahi ! Oubli pas ton rateau lol!
Et t'as mousse de java, tu l'as attaché ? je trouve qu'elle a une tete bizarre Embarassed .
Sinon le rendu est tres beau, vivement que ca se cycle Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non on me l'a donné, elle était dans un petit bac comme ça, elle va se refaire Wink
Oui j'ai mis pas mal de HZ, je voulais un massif bien compacte Wink Au début elle végétait maintenant c'est 1cm par jour ^^

J'ajoute dans le principal 15 red cherry lundi qu'on me donne, elle passeront dans le bac poubelle fin fevrier quand je recevrai mes TWBM !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok pour la mousse. Moi je la decompacterai un peu.
Sinon oui la HZ, apres ca demande un peu d'entretien sinon tes envahis !!! Ca pouse a vue d'oeil ! Tu sais comment la tailler ?

Ah ben c'est bientot la fin du cyclage, ca fait plaisir, t'as plus beaucoup de temps a attendre Smile

Verifie aussi que les juvs ne peuvent pas passer dans les "S" de la filtration Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je mettrai un peu de grillage, mais comme la fixer?
Oui je pense savoir la tailler, j'avais des bacs ou j'en étais envahi avant Wink

Oui ça va faire 1 mois qu'il est en eau :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi la mousse, je la fixe avec un fil de peche a un support (pierre, racine,...) pour pas qu'elles se baladent de partout ! Car tes crevettes vont vouloir aller dedans et a la longue tu vas en retrouver de partout Smile !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici des photos de mes 25 red cherry arrivées tout à l'heure Wink Elles iront dans mon bac poubelles quand les TWBM arriveront.
La bouffe achetée chez NAVaquarium est un total succès, en 5 minutes elles étaient toutes agglutinées autour du tout petit bout que j'ai mis !





Voili voilou!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une nouvelle petite photo à table, elles ont toutes repris des couleurs, certaines sont limite Sakura !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ça fait de l'animation ! Je reste des dizaines de minutes sur ma chaise de bureau à les regarder Smile Vivement les TWBM maintenant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cest la photo qui fait ca mais certaines ont du bleu assez foncé oui ! Deux grainées ce matin, ca chome pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En 4 mois avec une selection entre temps pour enlever les moins rouges et au derniers lacher 4 femelles donc environ 100 juvs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon des petites nouvelles, les red cherry sont passées dans le bac "poubelle" car mardi arrivent 10TWBM F1 black + 1 KK blue mâle !

Je vais enlever la limnophilia a droite, au profit de mousse, comme ça j'aurais plus de visibilité sur mes petites crevettes !

Place aux photos des deux bacs !











voili voilou Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y eeeeeeeest, les petites sont la (rft)(rft)
Un grand merci à Jean-Yves pour sa serviabilité et sa générosité !

C'est don 12 TWBM black et 1 KK mâle qui sont arrivées hier soir Wink
Elles pètent la forme apparemment, on toutes voulu passer dans la décante, au bout de 10 minutes, j'en avais 6 dedans, malgrès avoir bouché au perlon, ça a été la galère pour aller les chopper parce que évidement, ni mes mains, ni l'épuisette ne passent dedans !
Du coup maintenant j'ai baricadé avec du perlon et c'est bloqué par le chauffage, comme ça elles ne passent plus !
La KK est de loin la plus active, elle bouge partout, pendant l'acclimatation, elle a retourné deux crevettes et est monté dessus (repro?)

Enfin voilà deux photos pas top prise avec mon tel! J'en ferais d'autres mieux ce soir Wink



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers Super! Belle kk (je sais que c'est un mâle mais "beau" kk, ça aurait été un peu déplacé Wink ) en effet.
Vivement les prochaines photos Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement ça aurait fait tâche Laughing
J'ai aussi enlevé toute la limno pour avoir plus de vue sur elles :p Je mettrais de la taiwan moss que je viens de recevoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère ! Pour le moment elles pètent la forme !
Et ce matin, j'ai trouvé une dizaine de mini red cherry :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà enfin des photos :D
Il y a eu quelques modif dans le bac des twb, plus de limnophilia pour que ça soit plus épuré ! La mousse tout à droite est de la mini taiwan moss.





















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De jolies crevettes Smile
Tu es sûr que les petites juves ne passeront pas dans ta décante ? Car si les grosses passaient avec une petite couche, malgré la barricade j'ai peur que les petites pourraient y avoir accès.
Enfin à voir, tu aurais une photo de ce qui empêche les crevettes de passer ? Car se serait dommage.. J'ai perdu pas mal de juves f1 et certainement TWB a cause d'un léger passage entre protection et filtre..
C'est juste pour que sa soit sûr pour toi quoi !! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fdresq Belles photos, j'aime vraiment bien les dimensions de ces bacs Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca fait un gros boudin de perlon qui bloque tout entrée et il est en plus bien appuyé par le chauffage...
Oui moi aussi, je regrette pas le choix :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite question , t'on aku stone ne change-t-il pas t'es paramétrés de l'eau ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bsr tristan as tu attendu la fin du cycle avant de monter la condu et as tu rinçé ta masse filtrante juste apres la mise en route merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh je n'ai pas d'appareil pour mesurer ma conductivité donc je sais pas à combien elle est

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon sinon j'ai un problème avec ma décante:
J'ai bouché les arrivées d'eau de perlon pour que les crevettes ne passent pas, mais la décante se vide et la pompe recrache toute l'eau, ce qui fait que le bac déborde !!!!!!!
J'ai donc enlevé le perlon mais les crevettes passent... Donc qu'est-ce que je peux mettre pour éviter que les crevettes passent? J'ai essayé la moustiquaire, mais ça a pas collé... enfin si, mes doigts !

Merci d'avance de votre réponse rapide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as essayé la mousse bleu vendus en animalerie, moic'est ce que j'utilise?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu l'as coupe au bonne dimention voir meme un peu plus grande pour bien qu'elle soit plaqué contre les paroies et tu la glisse a l'intérieur de ta filtration, ça remplace les différente mousse de filtration.
J'utilise ce système pour mes tiger et aucune perte niveau juvs. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...