Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tiouseman1

[Tiouseman] Roots Corner

Messages recommandés

Bonjour à tous, après un long moment à fouiller le forum, je me décides enfin à poster mon 2ème projet qui se verra accueillir des TWB mixtes, TWB et Tibee

Voici le descriptif

Bac : 30L (bac à tortue)
Filtre : Eheim 150
Sol : Bacter 100 + petite couche de ADA NA + Pouzzolane + BorneoWild shrimp soil
Éclairage : Rampe Led Aqualighter 2 (merci à LBP pour ce produit tip top)
Hardscape : Racine Araignées
Flore : Différents mousses, HC, Hydrocotyle Japan, Microsorum Narrow Leaf, pogostemon helferi et une cladophora
Faune : Crevettes + un escargot

Eau 100% osmosée

Photos :













Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le sol, ca depend totalement des gens. Moi j'utilise de lebigold pour mon bac a twbm f1 et j'en suis tres content pour le moment, alors que d'autre le trouve pas bien et prefere l'ADA, etc...
Pour moi ils se valent a peu pres tous.
Si j'avais a refaire mon bac, je mettrai un fond d'Ada et de lebigold. Pourquoi melanger les 2? Car l'Ada tamponne le ph assez bas <6 alors que l'ebi ~6.5. 6.5 c'est un peu haut pour les twb, d'ou le.melange. (moi j'ai charger en fruit d'aulne,feuille,...pour compenser)
Apres avec lebigold, bien attendre 1 voir 2mois car la microfaune met du tps a se mettre en place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, sinon j'ai des feuilles de Catappa pour compenser avec l'ADA si ça suffit.

Sinon le Red Bee Sand ça vaut quoi?

Y'a t'il un sol provenant du Japon, ou autre pays que personne n'utilise et qui serai pas mal aussi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ADA, Red bee sand, ebigold, tout se vaut a peu pres...
Tu peux faire ton sol tout Ada, tout reb bee sand,... ou melanger les sols.
je te conseillez juste de mettre un peu d'ada si tu voulais de l'ebigold car il tanponne un peu haut pour les twb je trouve. je ne connais pas les valeurs de ph obtenu avec le RedBS.
Sinon, il y en a qui test en ce moment un nouveau sol, le Borneowild shrimp soil, qui apparament serait tres bien aussi. Mais il est tres dur a trouver !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de regarder le sol Borneowild, ça à l'air vraiment bien.

Si ceux qui le test pouvaient me dire ce qu'ils en pensent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant que des bons retours, les personnes que je connais qui le test son sur un autre forum a part mika qui pourra peut etre te donner son point de vue ici Wink
Si tu pars sur se sol, je te conseil le shrimp soil et pas le water plant car apparament il serait moins ferreux (que le waterPlant).
Voila, je ne peux pas plus t'aider, bonne continuation Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais finalement rester sur le ADA sachant que j'ai pris quelque plantes qui nécessite un bon sol nutritif. Peut être pour un prochain bac le Borneowild.

Je viens de passer commande pour du Congo sand, pour "habiller" le sol, car je trouve pas ça esthétique le New amazonia seul.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tiouseman a écrit:


Eau 100% osmosée avec du GH+




C'est quoi ce "GH+",ça remplace les sels preis ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est du sel qui contient tous les minéraux et oligo-éléments pour la santé, les couleurs, un bon taux de croissance. Il favorise la croissance des plantes et la régénération dans les bio-filtres et le substrats.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles :

Aujourd'hui, j'ai reçus ma commande avec le ADA Congo Sand et les dernières plantes.
Ainsi que mon cadeau d'anniversaire, un bel APN Nikon D3100 avec objectif 18-55mm.

Après deux heures, et mis en eau, je suis plutôt content de moi.

Photos :









Je trouve que le Congo Sand rend super bien au sol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe, j'adore !
par contre t'as mis quoi comme epaisseur d'ADA NA ? faut bien mettre 5cm de sol technique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je fais une pente.

Ça part de l'avant gauche pour finir au plus haut à l'arrière droit, donc de toute façon là ou il y a des plantes, il y'a au moins 5cm d'Amazonia.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ta branche est magnifique et ton utricularia graminifolia superbe, il va etre top ce nano

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous voici une nouvelle photo:



Comme vous pouvez le voir, petite invasion de mousse blanche sur la racine, j'ai ajouté un ampullaire pour qu'il commence à faire un peu de ménage.

Sinon voici les premiers test de l'eau :

Ph : 6,2
Kh : 1
Gh: 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici des news:



L'utricularia à repris du poil de la bête.

Bon par contre, j'ai toujours de la mousse blanche sur la racine, je ne peut pas la sortir car elle est vissée sur une plaque sous le sol.

Donc que puis-je faire? Attendre?

Car c'est vraiment pas beau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est juste que c'est vraiment laid, en plus cette mousse va sur la willow et la weeping moss donc j'espère que ça ne les étouffera pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la mousse blanche sur la racine j'ai eu ca aussi , attend ca va devenir gris et se desagrégé, les escargots vont finir par s'en occuper.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super ton bac une foi que tes plantes seront bien grandes il va étre magnifique fdresq

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, je reviens au nouvelles.

Après un problème sur ce petit 20L du à la racine qui pourrissait en devenant noir et faisant une hécatombe de mes plantes. J'ai décidé de toute refaire.

Donc changement du bac pour un 30L (plus de place pour travaillé).

Nouveau sol : Borneowild Shrimp Soil.

Racine araignée avec que des mousses et un microsorum narrow leaf a l'arrière.

Eclairage Led Aqualighter 2

Donc le bac est mis en eau depuis vendredi

Voici une photo de l'état actuelle des choses :



L'eau est trouble depuis Lundi. Qu'en pensez vous? Explosion bactériennes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eau trouble = explosion bactérienne sans doute
laisse le filtre travailler tranquille , un exhausteur bosse plus lentement qu'un externe
cela peut être aussi parce que tu as remué le sol
donc rien d'alarmant , belle racine
Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Matthieu
Ton bac est sympa, mais je ferais deux reproches, tu as une racine qui sort de ton bac, et comme c'est un bac pour crevettes, tu vas avoir des fugues de crevettes, qui vont grimper le long de la racine et tu vas les retrouver séchées par terre , et aussi en deuxième, vos crevettes sont des fugueuses des carreaux de fermeture seraient les bienvenues.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas mal du tout!
Juste une petite question: la hauteur du bac n'est pas un peu basse pour des crevettes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les crevettes, la hauteur importe peu, ce qui compte beaucoup c'est la surface au sol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...