chaox59 0 Posté(e) le 8 janvier 2013 bonjour,j'aurais une petite question je possède un nano cube de 25 litres avec du quartz bleu et j'aimerai le remplacer par du sol actif (oliver knott soil )ou autres.Le problème est que pour l'instant je ne possède que un seul bac contenant mes crystal red et black donc comment puis je faire?si il n'y a aucune solution je suit prêt a investir dans un nouveau bac merci de vos réponsePh:7.2gh:>8kh:7no2:0no3:0 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Orinoco1 0 Posté(e) le 8 janvier 2013 Je te conseil d'investire dans un nouveau bacCar le sol et une des chose les plus important du bac si tu le change tout tes paramettre vont changer et tes bebette risque de ne pas tenir le chocApres je ne suis pas un expert la dedant je laisse les autre donner leur avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yo38 0 Posté(e) le 8 janvier 2013 Je rejoins l'avis d'orinoco...tes parametres vont beaucoup changé si tu passes du quartz a un sol technique, et les crystals sont quand meme sensible !Deja tu as pas mal de chances d'arriver a les maintenir avec ces paras. Generalement, on les maintiens avec un ph~6.5 un kh~0/1 et un gh ~6.Moi a ta place j'acheterai un bac en parallele pour le faire cycler avec le nouveau sol. Et puis ce n'est pas perdu, le bac qui tourne en ce moment, tu le laisse comme ca et tu y mets des heteropodas (les paras sont bien pour elles) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chaox59 0 Posté(e) le 8 janvier 2013 merci de vos réponse et oui je sais que ph est haut ses pour cela que je voulais mettre un sol technique pourtant mes crystal se sente bien dedans.je pense acheter un nouveau bac avec un sol technique une fois le cycle terminer les mettre dedans en les acclimatant au goutte a goutte,cela me permettrai de nettoyer et de changer le sol de mon bac actuelle , pour mettre un sol technique aussi car j'aimerai par la suite séparer mes crs de mes cbset quel sol technique me conseillez vous? (oliver knott,ada..)et dernière question j'ai entendue parler de sel preis avec l'eau osmosé mais quel quantités?merci de vos réponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred112181 0 Posté(e) le 8 janvier 2013 Question sol l'ébi gold est nikel !! Je suis impressionné de voir que tu tiens des CRS avec ces paras!!!Chapeau !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yo38 0 Posté(e) le 8 janvier 2013 Le sol technique tu as le choix, certains te diront lui et mieux, d'autres un autre, ... ils se valent tous a peu pres.. Pour ma part, j'ai de l'ebigold shrimpsoil qui marche tres bien chez moi pour mes TWBM F1 , sinon apparament l'ada marche bien, le borneowild aussi,....les sels preis discus servent a remineraliser ton eau. Il augmente ton gh seulement. Pour les quantités, il n'en faut pas beaucoup si ton aqua est petit. Moi pour mon 20L, j'ai du consommer 10-20g max en 6mois. c'est dur a dire la quantité exacte mais j'en ai pas utilisé beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chaox59 0 Posté(e) le 8 janvier 2013 D'accord je prendrai surement ebi gold et merci beaucoup pour vos réponses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 8 janvier 2013 Si tu as un filtre cycle tu pouras passer par la case crevette dans la bassine avec des feuilles de cattapa RT changement de sol dans ton bac, ensuite qd le bac sera prêt tu pourras faire une acclimatation goutte a goutte avec l eau du bac du nouveau sol.Mais si tu veux refaire un bac complet poo as de soucis.Dans la bassine si tu les laisse longtemps faire des petits chgts d eau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chaox59 0 Posté(e) le 8 janvier 2013 Si je comprend bien je peut laisser mes crevettes avec mon filtre dans une bassine avec des feuilles de catappa ensuite je retire mon eau que je stock dans un bidon Et je peut retirer tous le sol ,mettre mon sol technique remettre mon ancienne eau et dois je attendre combien de temp avant de remettre mon filtre dedans? Et mes crevettes? Et le filtre doit il etre en route dans la bassine?Merci de vos rèponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yo38 0 Posté(e) le 9 janvier 2013 Tu peux les mettre en bassine avec le filtre qui tourne, des feuilles de catappa et l'eau de l'aqua. le filtre devra etre mis en route, et il faudra faire des petits changement d'eau un peu plus reguliers le temps qu'elles sont dans la bassine.Ensuite moi je remettrai pas l'eau actuelle sur le sol technique... Elle n'est pas approprié. Rempli ton nouveau aqua a l'eau osmosée ou eau en bouteille et remet le filtre au bout de 2,3jours...Ensuite faudtra attendre que le pic de nitrite soit passé (15-20j) avant re remettre les crevettes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chaox59 0 Posté(e) le 9 janvier 2013 merci pour vos réponse je pense faire cela alors mais maintenant le problème ses que les sites partenaire sont en rupture de stock , donc je vais attendre et si part occasion je trouve un nouveau bac (vue que sera bientôt les soldes lol) ben j'investirai dans un 2eme bac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites