olivier286301 0 Posté(e) le 8 janvier 2013 Citation :http://www.crevette-passion.com/t8165-ampullaire-interdit-a-la-vente?highlight=ampullaireDans le texte il n'est pas stipulé que la maintenance est interdite, mais seulement leur propagation ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macbulk1 0 Posté(e) le 9 janvier 2013 le texte est clair :- Il est interdit d’introduire et de propager dans l’Union le genre [size=9]Pomacea [/size](Perry), ci-après dénommé l’«organisme concerné»donc si tu en as gardes-les , mais attention , n'en parle à personnecar la détention aussi est interditetu ne peux ni les céder à titre gratuit ni les vendre et encore moins les transporterbien entendu à condition de se faire attraper et que les interpellants connaissent cette loi/décret Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macbulk1 0 Posté(e) le 9 janvier 2013 ce matin une suite/réponse d'un site sérieux :- Chers membres, Toute l'équipe d'AquaBase.org vous souhaite les meilleures choses pour cette nouvelle année 2013. Nous soulignons que le genre Pomacea est interdit dans toute l'Union Européenne : Decret de la commission de lUE Cette décision est relative à l'invasion du genre Pomacea dans certaines régions de l'Europe, comme cela a pu être le cas avec la tortue de Floride, d'autres espèces animales et de nombreuses plantes d'aquariums. Nous rappelons évidemment qu'il est interdit et surtout irresponsable de relâcher nos animaux et végétaux dans la nature, au risque de déclencher des dérèglements écologiques irréparables. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier286301 0 Posté(e) le 9 janvier 2013 La Fédération Française d'Aquariophilie a réagit immédiatement:Lire:Le législateur européen À lire aussi:L'aquariophilie en danger Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
candy's 0 Posté(e) le 26 janvier 2013 et pourkoi ils en vende en animalerie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macbulk1 0 Posté(e) le 26 janvier 2013 candy's a écrit:et pourkoi ils en vende en animalerieHello ,tu pourras leur dire que c'est interdit par la loi ,ils ne sont peut-être pas au courantoù ils en ont un stock qu'ils veulent écouler discrètement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
candy's 0 Posté(e) le 26 janvier 2013 je l ai est appellez pour leur dire il mon dit qu il ne le savais pas et que si j en voulais ils m en donerais je di non c est mieux non de toute fasont ils leur en reste plus de 4 escargot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
candy's 0 Posté(e) le 26 janvier 2013 et il mon demander pourkoi c etais interdi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macbulk1 0 Posté(e) le 26 janvier 2013 candy's a écrit:et il mon demander pourkoi c etais interditespèce classée invasive par décret européen ,selon moi une erreur mais comme ils ne peuvent différencier les espècescertaines sont " dangereuses " et d'autres non , par précaution ils les interdisent toutes- http://www.fedeaqua.org/index.php?option=com_content&view=article&id=468:-le-legislateur-europeen-interdit-les-ampullaires&catid=80:infos-diverses&Itemid=41on connaissait les végétariens , les végétaliens il y a une autre classification :- les végéaniens , ce sont eux qui sont à la bas e de nos problèmespour moi de dangereux extrémistes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier286301 0 Posté(e) le 5 février 2013 Des nouvelles, mais aucuns changements pour les ampullaires ! Lien: Ampullaires : l'Union européenne répond à la Fédération européenne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macbulk1 0 Posté(e) le 6 février 2013 olivier28630 a écrit:Des nouvelles, mais aucuns changements pour les ampullaires ! Lien: Ampullaires : l'Union européenne répond à la Fédération européenne il est certain qu'ils sont plus réactif en arbitraire qu'en logique où même en simple bon sens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites