Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

La vasectomie

Messages recommandés

Invité
Avez vous déjà eu recourt à cette méthode ?
Si oui, quels en sont les avantages par rapport à la castration ?

Oui Jane, je l'ai fait sur mon mâle cocker il y a quelques mois. J'ai choisi cette solution pour qu'il puisse garder la ligne et un beau poil, et je ne pense pas que ce soit plus onéreux que la castration. (je peux regarder combien j'ai payé si tu veux.)

Invité
ah voui je veux bien Michèle, Merci de ta réponse.

Invité
Ok Merci Michèle.
Je tel à mon véto demain, car sa femme m'a dit hier qu'il n'en avait jamais fait.

avantage certain ! garder un joli chien "entier" pour d'éventuelles expos, + conserver une fourrure en état, sans risques de saillies fécondantes...par contre, evidmt, les chiens vasectomisés saillissent...donc, faut continuer a faire attention aux IST...et attention : une vasectomie réussie est une vasectomie avec vraie section des déférents...pas juste un clipage...sinon, bonjour les "bonnes surprises" et les "ptits cadeaux"...

Invité
oui oui certains castrés saillissent donc, pour qu'il reste entier, je préfère la vasectomie, car vue son âge, les clients ne vont pas se bousculer au portillon et si je doit le garder plusieurs moi, autant ne pas prendre le risque qu'il puisse saillire une de mes chiennes, car aucunes n'est compatible avec lui.

C'est bien pour éviter les saillies intempestives que j'ai fait vasectomiser mon mâle, c'est un chien qui est revenu, mais il est tellement adorable que je l'ai gardé, mais comme il m'a fait deux portées "dans le dos", j'ai préféré prendre mes précautions pour l'avenir, car du pluri et de l'uni c'est, certes, confirmable, mais je préfère éviter ..... en plus il détecte bien le bon moment pour les filles en chaleur, alors pas besoin de taux de progestérone, il est très fiable ........

zut, si j'avais connu cette méthode il y a 18 mois, mon Tropic n'aurait pas pris ce poil de merde!!!!!! et on aurait pu continuer à circuler dans les expos........ comme quoi, le net est vraiment un outil extraordinaire de circulation des connaissances.....

Michèle GOLINVAUX a écrit:
Et Armani, il ne détecte pas ?????

0014 ça pour detecter, il detecte : 2 semaines avant !! et il saute sur tout ce qui bouge ds ce cas !!! indicateur de chaleurs oh que oui, mais indicateur d'ovulation pas du tout du tout...hihihihi

Invité
Bon alors je vous tien au courant, hier matin j'avais rendez vous chez mon vétérinaire pour la vasectomie de chocotri.
Juste pour anecdote, quand j'ai pris rendez vous la semaine dernière, j'ai dit à mon vétérinaire qu'il fallait vraiment sectionner et non juste clipper et il m'a répondu sur un ton sec : Mais Madame, je connais encore mon boulo !
Oups, oups, hi hi hi !
Alors hier mon vétérinaire m'a expliqué qu'il fallait même couper au moins 2 cm.
Bref, l'opé s'est à peu près bien passé même si Chocotri faisait des temps d'apnée, comme sa mère quand il est sous gazeuse, hi hi hi, c'est de famille, chien légèrement nerveux, donc il prendra une autre méthode pour la stérilisation de sa grand mère.
Bref endormi vers 10h, repartie vers 11h30, avec mon bébé à peine groguis qui était décidé à vouloir marcher mais ses pattes arrières n'obéïssaient pas, après 20 minutes à la maison, il montait sur le canapé sans aucunes douleurs.
Hier vers 18h, il a engloutis sa gamelle et environ un quart d'heure après il grimpait sur Djin, donc tout allait bien.
Et comme j'ai une chienne en chaleurs, depuis ce matin il essait de défoncer le portail donc il est en pleine forme.
Vraiment c'est une opé que je conseil, car elle est rapide, et le chien est tout de suite sur ses pattes, avec aucunes douleurs abdominales.
Je ne sais pas à quel âge tu l'avais fait à ton mâle, Michèle, mais je suis épatté de l'attitude de Chocotri, qui n'a vraiment pas l'air d'avoir subit quoi que ce soit.
Merci pour vos conseils.

Je l'ai fait faire quand mon mâle avait environ 2 ans, c'est vrai qu'il n'a pas eu l'air d'avoir mal, mais il avait des antalgiques et des antibios, plus la collerette (indispensable, mais que je remplaçais, la nuit, par un pyjama). Les chiens ont une faculté de récupération époustouflante ......

Invité
oui ben moi il est juste un anti-bio depuis ce matin et il ne cherche même pas à se lècher, je pense que ce sera au moment de la cicratisation, que ça va commencer à le démanger, donc je surveil mon p'tit loup.
Il est actuellement en train de dépouiller un pouic pouic donc tout va bien !
Merci Michèle.

Le mien non plus ne se léchait pas, au début, mais au bout de trois jours, je ne lui enlevais la collerette que pour manger et boire, sous surveillance, sinon il se léchait avec frénésie et risquait de rouvrir sa cicatrice. J'ai fait l'erreur de lui enlever sa collerette deux jours plus tôt que prévu parce que sa cicatrice était belle, total, j'ai dû la lui laisser pendant encore huit jours tellement il s'est léché et irrité .........

Invité
Merci beaucoup Michèle, je vais veiller sur mon p'tit diable.

• Créer...