Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
thibo111

questions crs/tiger

Messages recommandés

bonjour , tout d'abbord j'aimerais savoir si c'est obligatoir d'utilisé de l'eau osmosée pour les crs et si il est possible de maintenir des tiger avec ces dernieres ?

Non tu n'est pas obligé d'utilisé de l'eau ossmosée tant que l'eau que tu as ce rapproche de leurs paramètres de maintenance.
Si tu mélange les cbs et les tiger tu obtiendra : Des tibees

Voici quelques photos :
http://shrimpandsuch.files.wordpress.com/2012/02/redwhite-tibee.jpg
http://www.doxon.de/blog/wp-content/uploads/2010/10/IMG_2834.jpg

Et le projet de Naska membre du forum Wink : http://www.crevette-passion.com/t6710-projet-tibee

(+1) avec Morer.
Moi j'utilise de l'eau minerale (mt roucous) pour mes crs/cbs. Par contre je ne pense pas que l'eau du robinet soit adapté pour elles. A voir, test la et tu verras mais ca m'etonnerai.

+1 aussi avec les tibees Wink

merci les gars

Donc si j'ai bien compris de l'eau de robinet suffis a condition qu'au final les parametres de l'eau sont les bons ? Et au passage les tibees de naska sont magnifique bvdjhgn

Ah mon avis ton eau ne sera pas bonne pour les crystals Wink

Je n'ai jamais vu d'eau du robinet adapté au crystal. Donc c'est pour ca.Generalement pas assez acide, trop dur et avec plein de nitrates Smile

+1 avec macbulk, donne nous tes paras.

non pour l'instant j'ai un ph de 8 mais j'ai rajouter des feuille de catappa pour le baisser mais je ne sais pas quoi faire de plus

et pour les autre mesure je dois aller chercher des test dans la semaine prochaine

j'ai finalement eu mes test plus tot que prevu Smile

ph: toujours 8
gh: ~3
kh: ~2
temperature: ~22°

je sais bien que le ph est trop haut mais je ne sais pas comment faire pour le baisser.

apres pour le gh et le kh a vous de me dire si c'est bon. Smile

Le plus important, serait de voir tes no2 no3 aussi..
PH est beaucoup trop haut pour des tiger et crs !
Après, ton GH est un peu faible, l'idéal serait 5-6 => seil preis.
Après pour baisser ton PH il faudrait utiliser de l'eau plus douce, soit osmosé, soit montroucou montcalm etc.. L'idéal serait que tu soies sur sol technique même si c'est pas forcement nécessaire mais plus pratique pour crs. Tu as quoi comme sol ?
Après, pour faire baisser ton PH, tu pourrais utiliser de la tourbe ou ébi gold ou akadama dans ta filtration. Tu pourrais aussi introduire quelques fruits d'aulnes...

bah quand j'ai acheter mon sol on ma dit que c'etait un sol technique , pour le ph je vais chercher de l'eau osmosée vendredi , mais je ne sais pas ou avoir des sel preis sans aller trop loin

Tu peux regarder du côté de nos partenaires en achetant sur Internet Wink
On t'as dis que c'est du sol technique ? Dépêches toi alors, d'aller acheter de l'eau osmosé parce que ton sol risquerait d'être vite saturé si c'est un sol technique et que tu as un PH haut, et j'imagine que le KH avant le tamponnage était assez élevé aussi. Donc attention a sa !

thibo a écrit:
bah quand j'ai acheter mon sol on ma dit que c'etait un sol technique , pour le ph je vais chercher de l'eau osmosée vendredi , mais je ne sais pas ou avoir des sel preis sans aller trop loin

Met une annonce dans la rubrique "recherche" il y aura surement quelques membres avec du surplus qui t'en vendrons Wink

[quote]Met une annonce dans la rubrique "recherche" il y aura surement quelques membres avec du surplus qui t'en vendrons

pas bete j'y avait pas pensé merci Laughing

• Créer...