Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
naomie-n

croisement rili full blue et rili rouge ??

Messages recommandés

Bonjour est ce que quelqu un pourrait me dire le resultat d un male rili full blue et d une femelle rili rouge car une de mes femelles a ete feconder par un male blue et comme ca m inquiete et que je ne maitrise pas encore tout ce qui est selection ect j aimerais vos avis :-)

Salut !
Le gene blue est récessif me semble, donc du coup bluexrouge va te donner des rili rouges avec du blue, peut être si tu as de la chance quelques autres full. Mais au fur et a mesure, dans les générations futures, si tu n'isoles pas les plus blue des moins blues et des rouges, tu risques de te retrouver avec plus de rouge que de blue et le gène risquerait de disparaître si tu ne prends pas garde aux conséquences de ce croisement.
Donc, ce n'est pas quelque chose de grave.. Mais si tu veux conserver une souche bien blue, isolent les Wink

Ha oui d accord , j avais eu une bleu et rouge elle etait belle mais malheureusement c etait mes debut et elle avait eu trop a manger la pauvre , la gourmandise est un vilain defaut comme on dit :-) , je pense que je vais faire ce croisement histoire d en ravoir quelque une mais apres je les laisserai tranquille separement
Merci pour la reponse :-)

• Créer...