Tany 0 Posté(e) le 11 janvier 2013 Coucou,Bon, comme il m'est impossible (en tout cas) pour le moment de lancer un nouveau bac pour du Sulawesi, je vais essayer la voie de la Tiger tangerine. Pas d'excuse possible pour mon homme vu que l'aqua est déjà là :pC'est un nano de 20 litres.Voici les paras pris aujourd'hui:NO3: 1NO2: <0,01PH: 8Kh: 9Gh: 13Je pense qu'il y a un souci pour le PH, Kh et Gh.Un changement d'eau osmosée suffirait?Si je mettais un peu plus de catappa? Je n'en mets qu'une petite de chez Denn*rle.À votre avis, si je fais rapidement les changements, je pourrais les mettre quand? Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mika/beebee 0 Posté(e) le 11 janvier 2013 SAlut!Tout dépend de ta souche ou tu l'as prend!Elles peuvent suporter plus haut en paramètre pour certaines souches (mais très peux de souches différentes en France pour l'instant) mais logiquement c'est du paramètre plus doux, et plus acides.Moi je les tiens en para TWB, mais je pense que tu peux monter plus haut!Par contre 8 de ph, et 13 de gh et 9 de kh tu vas droit dans le mur.Je Dirais un 7.5 grand max en ph en bon 8 de gh devrait passer au grand max.Pour le kh je n'irais pas au dessus de 2/3.La il va falloir en changer un bon volume.Tu as quoi comme sol? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tany 0 Posté(e) le 11 janvier 2013 Le sol fourni avec l'aqua (ne criez pas trop fort ). Je sais maintenant qu'il n'est pas top du tout, mais comme au début, j'étais partie sur des rc que j'ai toujours... Je dois vraiment le changer pour mettre un sol technique?Petite précision, je suis en Belgique et je comptais les prendre dans le magasin où je vais régulièrement. Donc pour la provenance ... je ne sais pas.En tout cas, merci pour ta réponse rapide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephywa 0 Posté(e) le 11 janvier 2013 Salut Tanya, Tu as trouvé des tangerine en vente en Belgique? Dans quel maga et à quel prix? Merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tany 0 Posté(e) le 11 janvier 2013 Héhé c'est intéressant, hein ?J'hésite à révéler ma source ... Bon, allez, c'est chez Histoires d'eaux à Wavre à 6,90€.Dis-moi, tu as aussi un sol technique? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephywa 0 Posté(e) le 12 janvier 2013 Merciiii ;-)Oui, j'ai un sol technique : ebigold pour mon 20L et shrimpsoil pour mon 30L. Mais je les ai pas choisis; j'ai acheté mes aquas d'occase et le sol était avec. Mais tous conseillent l'emploi d'un sol technique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites