faneb11 0 Posté(e) le 11 janvier 2013 on a pas trouvé cette info dans les fiche crevettes , donc on pose la question ^^:quelle est la bonne conductivité pour les twb et les crs ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaetan54 0 Posté(e) le 11 janvier 2013 Bonsoir, Les twb et les crs on la même conductivité .Conductivité environs 350μs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morer 0 Posté(e) le 12 janvier 2013 Gaetan54 a écrit:Bonsoir, Les twb et les crs on la même conductivité .Conductivité environs 350μs.+1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yo38 0 Posté(e) le 12 janvier 2013 Moi je dirai un peu plus bas pour les twb ~200-250µs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 12 janvier 2013 En fait il y a des palier a ne pas dépasser mais c'est une question de repro et d'acclimation les souches dites de Taiwan TWB n'ont jamais été reelement acclimaté et reproduit en eau "dure" ou plus dure.. par contre les simple CBS/CRS oui d'ou la différence.Moi je dirai TWB entre 200 et 280 µsLes CRS ont peut monter jusque 400µs mais la ou je suis pas d'accord c'est qu'elles peuvent facilement etre acclimatées sur eau tres douces comme TWB 200 et 280µs.Je connais qq uns qui reproduisent sur eau de pluie et comme vous le savez eau de pluie on n'est pas loin du zero en conductivité ajout d'un os de seiche par bac et voila comment il fait, je ne dis pas que c'est un exemple a suivre...Important aussi un ph stable et bas pour les 2 especes, les TWB peuvent descendre jusque 5.5 et jusque 6.5, idéalement 6. Les CRS/CBS peuvent aussi s'habituer a ce ph.Ce serait intéressant d'avoir nos experts la dessus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mika/beebee 0 Posté(e) le 12 janvier 2013 Je ne suis pas expert, mais tu as tout très bien résumé chris!Les TWB ont besoin d'une eau douce et acides, comme tu le dis très bien le PH doit être aux alentours de 6.Pour le gh c'est légèrement différent il devra être révisé selon le sol choisi, mais reste en général en dessous de 7/8 gand max.Oui une taiwan bee pourra vivre sans problèmes dans un gh de 7/8, mais les juvéniles ne tiendrons pas les premiers jours, au moment des premières mues!Oui la fameuse 15ène de jours qui sert de cap à passer...EN fait la jeune crevette va muer très vite après avoir pratiqué ces premières brasses... Entre 8 et 24 heures, du coup s'il y a un problème dans le bac, c'est à ce moment précis qu'elle va mourir.C'est pourquoi certains pense ne pas avoir de f1, étant donné qu'ils n'observent pas de TWB dans leurs reproduction mais que de la crs/cbs F2.Le kh lui devra être automatiquement le plus proche de 0, lui est très important aussi.pour les crs/cbs comme tu dis chris, elles sont beaucoup plus robustes, du moins elles ont surtout une marge d'erreur beaucoup plus grande.Du coup il est tout à fait possible de les garder, et les reproduire sur un sol inerte.Il faudra veiller à ne pas avoir un kh trop haut (maxi 3) et un gh pas trop haut aussi maxi 7/8 aussi, le ph devra ne pas dépasser 7/7.5, mais à contrario elles peuvent sans problèmes s'adapter à une eau type TWB voir même en dessous, voir même beaucoup beaucoup plus bas comme les TWB d'ailleurs.Le cas contraire ne nous permettrait pas de pouvoir faire des TWBM. Il faudra juste faire encore plus attention à leur alimentation pour les mues, moi je préfère les coquilles d'escargots pour le calcium aux os de sèches, qui demandent une attention plus particulière.Il faut pas oublier que la conductivité, dépend de tous les minéraux, et déchets organiques et inorganiques qui se trouve dans le bac, donc plus l'eau va être minéralisé, plus l'eau aura une conductivité élevée, donc par exemple pour de la crs/cbs à kh 2/3 et gh 7/8 ou pourra arriver à pas loin de 400µs dans le bac.Certains on de la réussite aussi, avec les Taiwan bee dans des paramètre plus élevées que la normale, ceci dit, il faut surtout prendre en compte vôtre souche de départ, et essayer de se calquer sur les paramètres de maintenance de votre copain, collègue, vendeur.Il faut aussi savoir qu'en asie toutes les crevettes ou presque pour certains grand éleveurs, sont élevée sur les mêmes paramètres plutôt bas.Aussi bien pour les TWB/tiger/tibee/heteropoda. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 12 janvier 2013 Bien vu Mika ça confirme bien ce que j ai voulu avancer.J ai deja lu au en Asie ils descendent très bas en conductivité 100 environ avec des pH de 5.5 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-yves03 0 Posté(e) le 12 janvier 2013 chris-le-chti a écrit:En fait il y a des palier a ne pas dépasser mais c'est une question de repro et d'acclimation les souches dites de Taiwan TWB n'ont jamais été reelement acclimaté et reproduit en eau "dure" ou plus dure.. par contre les simple CBS/CRS oui d'ou la différence.Moi je dirai TWB entre 200 et 280 µsLes CRS ont peut monter jusque 400µs mais la ou je suis pas d'accord c'est qu'elles peuvent facilement etre acclimatées sur eau tres douces comme TWB 200 et 280µs.Je connais qq uns qui reproduisent sur eau de pluie et comme vous le savez eau de pluie on n'est pas loin du zero en conductivité ajout d'un os de seiche par bac et voila comment il fait, je ne dis pas que c'est un exemple a suivre...Important aussi un ph stable et bas pour les 2 especes, les TWB peuvent descendre jusque 5.5 et jusque 6.5, idéalement 6. Les CRS/CBS peuvent aussi s'habituer a ce ph.Ce serait intéressant d'avoir nos experts la dessus...+1 Chris, tu es dans la bonne fourchette 200/280µs, Ph6 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mika/beebee 0 Posté(e) le 13 janvier 2013 chris-le-chti a écrit:Bien vu Mika ça confirme bien ce que j ai voulu avancer.J ai deja lu au en Asie ils descendent très bas en conductivité 100 environ avec des pH de 5.5Tu étais bien dans le vrai total.La plage la meilleure Pour les TWB est bien d'un gh entre 4 et 6,un kh entre 0et 1 maxi, se qui donne une conduc entre 150 et 300.Pour l'asie c'est exact pour certains éleveur c'est même plus bas.Sur mon fofo on fait un essai à se sujet justement avec les copains.Pour l'instant c'est très prometteur.J'ai placé une 20ene de ma souche de f1 gène hulk dans un bac monté à l'eau de source non reminéralisé, donc dans une à à environ 1/2 de gh pour 40/50 de conduc.Elles sont dedans depuis 1 mois et les mues se passent sans problème et le reste aussi.Donc voilà il y aura un vrai retour la dessus car nous sommes au moins 4 à essayer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-yves03 0 Posté(e) le 13 janvier 2013 Oui, j'en ai aussi entendu parlé, de conductivité extrême ainsi que le ph très bas qu'il pratique en Asis, c'est pour faire de l’élevage intensif, mais je crois aussi que la crevette obtenu est plus fragile.Enfin belle expérience, tu nous tiendra au courant de tes avancements. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
No-kill 0 Posté(e) le 13 janvier 2013 Bonjour ,j'ai fait l’élevage de twb et de f1 pendant 2 ans avec une certaine réussite je dois l'avouer et sans vouloir me vanter , et j'ai pu constater que les twb se maintiennent beaucoup plus facilement a des paramètres assez bas . je dirai donc pour le ph : 5.5 a 6.2 et une conductivité de l'ordre de 180 a 220 us.on peut bien sur les maintenir a des paramètres un peu plus haut , mais il y aura plus de perte sur long terme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
francois48 0 Posté(e) le 13 janvier 2013 moi je les maintien entre 220 et 260 de conductiviter et j ai jamais eux de souci pour ce qui est des crs et cbs je suis dans une fourchette légèrement plus haute 300 350 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
No-kill 0 Posté(e) le 13 janvier 2013 oui francois , je parlais principalement des twb . les crs et cbs étant plus résistantes, peuvent être maintenues a de plus haut paramètres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-yves03 0 Posté(e) le 13 janvier 2013 Pour nous la fourchette donné est bonne, mais là ont parlaient des Asiatiques et de leurs paramètres extrêmes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
faneb11 0 Posté(e) le 13 janvier 2013 merci de vos réponses, très intéressant tout ça ! par contre comment on baisse une conductivité ?il y a une fourchette a ne pas dépasser entre les paramètre du bac receveur et celui du donneur ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-yves03 0 Posté(e) le 13 janvier 2013 On baisse la conductivité, soit avec de l'eau Osmosé ce qui est le plus simple, soit avec de eau en bouteille contenant très peu de minéraux genre Mont Roucous, Montcalm etc... et qui on des ph assez basLes éleveurs se tiennent dans la fourchette déjà indiqué sans parler de l’extrême , à toi de t'y rapprocher au plus prêt, et acclimatation fera le reste. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
faneb11 0 Posté(e) le 13 août 2013 Je re ouvre ce sujet car on vient de recevoir notre conductivimetre et il affiche 507us donc très supérieur a la normal ,j ai rajouté de l eau osmose pour la faire baisser ,mais quelle sont les risques d une conductivité élevée ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yo38 0 Posté(e) le 13 août 2013 faneb a écrit:mais quelle sont les risques d une conductivité élevée ? La mort de tes crevettes. Surtout 570µs pour les twb, ca fait sacrement haut, déjà pour les crs c'est limite !Tu as quoi comme paras pour avoir cette conduc ? Car si ton kh= 0 et ton gh= 4-6, tu dois avoir beaucoup de no3. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Noannn 0 Posté(e) le 13 août 2013 ou un conductimetre mal etaloné... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
faneb11 0 Posté(e) le 15 août 2013 j'ai remit la mains sur nos test goutte et oui on est au dessus de la norme en NO2 et NO3 , un changement d'eau a était fait et ça a baisser mais la on est en rupture d'eau osmose .... Ce que je ne comprend pas c'est qu'avant le déménagement tout était ok et rien n'a était ajouté suite au déménagement ( même eau et bac vidé pendant 30min pas plus )!resultat il reste 2 CBS adulte et une juv Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-yves03 0 Posté(e) le 15 août 2013 Tu as tout perturbé, et tu as eu un pic de nitrite du à cela Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
faneb11 0 Posté(e) le 17 septembre 2013 on arrive pas a baisser la conductivité , malgré un changement d'eau de 50% non minéralisé on est a 500µs les autres paramétré sont bon mais je soupçonne mes test goutte de ne plus étre bon ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Noannn 0 Posté(e) le 17 septembre 2013 tu as combien en GH ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
faneb11 0 Posté(e) le 17 septembre 2013 GH=6 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites