Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
guich59

60l iwagumi

Messages recommandés

Je reviens vers vous car mon bac a carrément changer, je suis parti sur un iwagumi.

Petit descriptif:

Bac 60X30X30
éclaire led 11w lumivie
sol: dennerle et substrat deponitmix
pompe jlb e701
5kg de ohko stone
Co2 insdustriel ( 1 bulle par seconde)

Voila maintenant place à la seul photo que j'ai pu faire car j'ai fini tard hier soir et je ne rentre plus chez moi avant demain soir pour de photo de meilleur qualité

Je viens vers vous pour savoir quel crevette je pourrais mettre pour quelle ressorte bien avec le décor de l'aqua

sa doit etre l'effet zen que l'on a quand on regarde l'aqua^^

perso se qui ma attiré c'est la sobriété mais tout en restant très beau

C est beau mais dommage que tu sois parti sur ce sol et deponimix. Je veux surtout pas te démoraliser mais avec ça tu va avoir a avoir de bon paras pour maintenir les crevettes, j en ai fais les frais (bcpde frais) et je suis pas le seul.
Tu verras qd tu va commencer a prendre tes paras très diffcimle de maintenir un pH inférieur a 7.5.

un pote a moi a le meme sol et son ph est inferieur a 7,et il a des crevettes, le co2 doit y faire non? et il a des crevettes donc sa devrai aller

petit changement:

bon j'ai du y mettre mes crevettes qui était dans un bac d'attente mais sans chauffage c'est tendu donc j'ai décidé de les mettre dans mon aqua, j’espère que sa ira

Voila une petite photo de mon aquarium au bout de quelque semaine , pour le moment c'est un spé crevette red cherry et red fire

Pour info tout se passe très bien, pas de mortalité et un ph qui oscille entre 6,7 et 7

Il y a encore un peu de trou mais sa va pousser, ou je vais racheter un pot

Il ressemble au mien ^^
Au début tout nikel puis après invasion d'algues,le problème de l'iwagumi c'est la nourriture pour les crevettes qui tombe dans la gazonnante et qui finit par polluer.

Ne mettre que de l'eau osmosée.. pas bon ca.
Tu as tes paras en Gh , KH.
Si tu n'as mis que de l'eau osmosé tu devrais etre a Gh proche de 1 et KH 0 et je ne pense pas que tu auras ca , j'expliquerai en fonction de tes résultats.

je te dis sa se soir,mais mon collegue a mis que de l'eau osmose et pas de soucis

Tu veux dire quoi a par je l'explique comment? c'est l'eau osmosé qui fait sa

Pour le kh c'est dans ton deponix , il y a des petites billes de calcaire avec le temps ça augmente Lee kh progressivement et qui dit kh élevé dit pH élevé. En fait de semaine en semaine ça va monter, tu es parti de tres bas en ne mettant que de l eau osmose et tant mieux. Mais dans mon bac avec le deponix dennerle ça na pas arrêté de monter malgré mes changements d eau. Donc a surveiller, idéalement il faudrait que tu restes a kh 3 ou 4 pas plus pour garder un pH proche de 7. Je suis parvenu a 7.2 avec bcp d effort et un filtrage sur tourbe a l époque.
Voilà tu sais presque tout, si je pense a autre chose je te dirai.

ok merci pour l'info Wink

Pour j'ai craqué, je introduit un bac de 12 rasbora espei, la couleur rend bien avec le vert des plantes

Joli poisson mais plutot sur eau acide, pH 6 a 6.5 et presque certain qu ils mangeront tes juv crevettes mais si t as bcp de cachettes.. J ai eu quasiment les mêmes poisson dans mon 32l sakura et plus aucune repro malgré les grainages nombreux. L astuce serait d avoir un petit bac genre 20l ou tu reproduits les crevettes et une colis adulte tu transfert des ton grand bac 60l avec poissons. Je fais ça avec mon bac a discus, les sakura rouge ça rend super !

oui je vais voir pour un autre bac, des que j'ai les moyen, car j'ai une autre passion qui me coûte beaucoup plus chère donc pas facile de fois de concilié les deux^^

• Créer...