Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rémi-8

Sol sombre pour CBS

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voilà je cherche un sol neutre de couleur sombre qui soit autre chose que du quartz noir car ce dernier est plutôt mauvais pour les crevettes en général !

Qu'existe t-il ?

Merci donc pour vos réponses !! :D

Pourquoi du sol "neutre" pour des cbs ? En technique il y a l'ebi glod qui est noir, et en plus pour les CBS ça sera nikel !

Pour moi pas de sol neutre pour des CBS. Sol technique oui ! tu as le choix apres, ebigold, olivier knott, ada new amazonia, borneo wild,...

Merci pour vos réponses mais j'ai déjà un sol technique mais j'ai accueilli recément 15 boraras brigittae et comme ils sont trés timides j'aimerai un sol plus sombre ! En fait l'idée serait de mettre une fine couche de sol sombre sur le sol technique et que ce sol convienne au crevettes également !

C'est vrai que je n'avait pas été assez précis ! ^^

Alors attention tout de même a pas trop trop le recouvrir, encore pour des CRS-CBS sa peut aller, mais pour des TWBM c'est tendu..
Je pourrais peut être te conseiller une fine couche, et peut être pas totalement recouvrir ton sol technique de puzzolane noir c'est bien sympa, et le sol est souvent assez vite conquit par la microfaune, donc du coup top pour les crevettes !

Par contre si tu mets poisson+crevette, je ne sais pas si tu auras beaucoup de repros !!! A voir si tu en veut ou pas ?

Merci ! Excellente idée la pouzzolane noir !!! :D
Pour ce qui est des repros, ça n' arrête pas, mes boraras mangent tous sauf de la crevette apparemment !!! :D

En revanche, petite expérience personnelle, beaucoup de gens conseil les pangio kuhli avec les crevettes, j'en ai eu 6 au début et tout mes juvéniles disparaissait très vite et encore quand j'arrivait à en apercevoir !
Je me suis finalement séparé de ces poissons car ils ne convenait pas à un si petit aquarium et deux semaines après j'ai vu pleins de juv' pointé le bout de leur nez ! =D et depuis ça n'arrête pas ! =D

Donc je déconseille fortement ce poissons de fond avec des crevettes !!

merci du renseignement sur les kuhlis ,
cela évitera aux autres d'en mettre dans leurs nanos à cre-cre
Wink

• Créer...