Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pollux4

Help crevettes en détresse

Messages recommandés

Bonjour à tous!
je viens solliciter votre aide car mes crevettes rilis ne vont pas bien.
Je m'explique: j'ai introduit ces crevettes dans le bac depuis 5 jours, elles allaient bien et depuis ce matin elles sont immobiles. Elles sont debout mais ne bougent pas du tout, et j'en ai une qui est morte en quelques minutes.

Voici les paramètres du bac:
-volume: 10L
-date de mise en eau: 07/10/2011
-eau: osmosée + un peu d'eau de pluie
-pH: 7,5
-KH: 7
-GH: 8
-NO2: 0
-NO3: 0
-nombre de crevettes: 11 avant qu'une ne meure
-autres habitants: 3 escargots clithons
-éclairage: néon 9W
-filtration: filtre cascade de 3W
-fertilisation: aucune pour le moment
-CO2: oui
-produits ajoutés: aucun
-sol: manado
-décor: roches seiruy stones
-plantes: hydrocotyle, glossostigma, micranthemum umbrosum, althernanthera reineckii.
-température: 22°C
-changement d'eau: 1/3 par semaine

Une photo:

Bonjour ,
tes paras ont l'air bons ,
tu as quoi dans ton filtre ?
baisse un peu ta température
Wink

Je ne peux pas baisser la température, c'est la température ambiante de la pièce (pas de chauffage dans l'eau).
Dans mon filtre, il y a juste une petite plaque de mousse fournie avec le filtre.

Par contre j'ai pensé à 2 choses:
-j'ai un CO2 par fermentation, est ce que ça peut être ça?
-ai introduit ma glossostigma sans la rincer, elle provient de floraquatic. Est ce que les engrais qu'il devait y avoir dessus seraient assez forts pour provoquer ça?

Même mes escargots vont mal, c'est pour dire!

Sur mes 11 rilis, 2 sont déjà mortes, et j'en ai isolé 7 dans un autre bac. Il en reste 2 dans le bac.

fais un changement d'au moins 20% de ton eau
et vérifies demain
pour le CO2 je ne sais pas ,
moi j'utilise de l'industriel mais uniquement dans le 240
si ta mousse dans le filtre est de couleur noire changes-là par une bleue fines pores
on ne sait jamais , peut-être une mousse charbon actif
Floraquatic est une bonne adresse mais tu aurais peut-être du la rincer avant ,
ne serait-ce que pour éliminer les engrais
le problème avec les petits volumes est qu'ils se dérèglent pour un rien

La température à 22 il y à aucuns problèmes, par contre regarde du côté de ton co2 dans un si petit volume c'est pas la peine de chercher plus loin À mon avis.

J'ai enlever le CO2 aujourd'hui, et j'ai fait un changement d'eau hier.
En fait j'ai eu des soucis avec ce CO2, il ne marchait pas et j'ai donc sans faire exprès appuyer sur la bouteille...et pas mal de bulles sont sorties d'un coup...si ça vient de là le problème est donc règler.

Mais je dois tout de même mettre du CO2 car j'ai des plantes exigentes.
Que me conseillez vous comme système sans danger pour les crevettes?

Mettre une quantité de co2 moindre, et de saturer ton bac en oxygène.
D'une tu remontera certainement ton ph dans des valeurs correctes, et de deux le co2 gènera moins tes crevettes!

Ceci dit dans 10 litre tu n'es pas à l'abris de te retrouver avec toutes les crevettes sur le dos un beau jour.

Bonne suite

Remonter mon pH?? je ne pense pas qu'il soit nécessaire de le remonter alors qu'il est déjà à 7,5.

Je pensais acheter un CO2 industriel avec lequel je pourrais agir sur le nombre de gouttes.

Se que je veux dire c'est que lorsque tu balance ton co2 ton ph doit vite chutter surtout quand tu te plante comme tu as eu...

En saturant en oxygène cela limite la chute du ph!

Voilà en gros!

Après moi je pense qu'il y a des choix à faire, crevettes et bacs planté certains y arrivent très bien, mais ils maîtrisent bien la fertilisation, les paramètres et les crevettes, et ils travaillent sur des volume plus important!

Voilà pour moi après je te donne juste mon point de vu, et une piste, après tu es maître de toi même, c'est à toi de faire tes choix!

pour se qui est du co2 je ne l'utilise pas avec des crevettes, donc je ne saurais t'en dire plus!

Une chose est sur plus le taux d'oxygène serra haut moins de problèmes tu auras!

Ok merci! sans CO2 mes plantes ont elles un espoir de survivre?
J'ai un éclairage très vif, du sol manado et je fertilise avec la gamme easylife.

mika/beebee a écrit:
Se que je veux dire c'est que lorsque tu balance ton co2 ton ph doit vite chutter surtout quand tu te plante comme tu as eu...

En saturant en oxygène cela limite la chute du ph !

Une chose est sur plus le taux d'oxygène serra haut moins de problèmes tu auras!

d'accord mais si tu met du CO2 en oxygenant l'eau ,le Co 2 ne sert a rien et tes plantes vont pas aimez ,si elle en ont besoin !
Par contre trop de C O 2 est nocif pour les habitants du bac ! Le c o 2 industriel avec plus facile a gérer que le maison ; un détenteur fiable ;pour un bullage précis ,une électrovanne pour couper la nuit (il ne sert a rien ) !Moi j'ai un extincteur réformer ,pour mon bac communautaire (poissons ) 2 kg pour 9 a 10 mois de CO2 .
Par contre je sais qu'il y as le problème d'acidose qui arrive dans certain bacs a poissons ,cherche là aussi pour voir Suspect

• Créer...