Morer 0 Posté(e) le 19 janvier 2013 Bonsoir,Voila, je me pose des questions sur ce produit,Je l'avais acheter pour baisser le ph de mes bacs mais voila ... Lors de ma première utilisation ( chez les yellow, sakura et rili ); La moitié de mes yellow ( Environ une quarantaine ) sont mortes et quelques "légère" pertes chez les autres.Au moment de l'ajout j'ai pu remarquer un comportements bizarre des yellow qui se sont toute mis a "s'agiter" de haut en bas, avant .. le décès de certaine.Avez vous déjà utiliser ce produit ?Et il dangereux pour les crevettes ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 20 janvier 2013 Je ne recommande pas , tu as regardé ce qu'il y a dedans, c'est une sorte d'acide justement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mika/beebee 0 Posté(e) le 20 janvier 2013 J'ai toujours essayer de dire ou faire comprendre qu'il faut eviter tous les produit chimique fait pour baisser, ou augmenter le ph...Bref tous les acid buffer etc etc...D'une les produit font chuter le ph d'un coup, si les habitants ne trépasse pas dans l'instant, cela pourra mettre un gros bazare dans le bac et sur la stabilité des paramètres.Avec certains paramètres qui seront par la suite très difficile à faire changer.Puis il faut le rappeler le ph d'un quarium doit se stabiliser à une valeur qui devra être en relation avec la configuration du bac.Par exemple un aquarium à kh 10, l'acid buffer va faire chuter le ph instantanément mais il va remonter dans la demie heure qui suit...à éviter avec les poisson à proscrire avec les crevettes même les plus solides. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 20 janvier 2013 +100 avec Mika !On travaille un pH avec des changement d eau en durcissant plus ou moins l eau et cela s opéré en douceur. Un sol technique est très utile pour ce faire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morer 0 Posté(e) le 21 janvier 2013 Ok, je comprend alors :/ Pffff, c'est vraiment rageant..Merci de l'info, Dorénavant on fera a l'ancienne : Changement d'eau => Eau Ossmosée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites