Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nico02310

besoin de votre aide

Messages recommandés

bonsoir
j' ai une red cherry qui a une crête blanche sur la tete ( non elle est pas croisé avec ne poule)


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beaucoup pour ce lien. je commence sérieusement a en avoir marre après les planaires, une nouvel cochonnerie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arf pas tres bonne nouvelles ca....
Donnes nous au passage tes paras, info sur le bac, nombre de crevettes malades et depuis combien de temps, et si t'as eu des deces deja. Ca nous donnera peut etre une idée Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j aperçois 2 crevettes des mâles, aucune mortalité, bac de 40L, sol eby gold, filtre exhausteur,j ai aperçu cela dans la semaine
pour les paramètre je te les donne demain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir voici mes paramètres
Ph:6.5
Gh: 3
KH: 0
NO3: 10mg
Us: 270


est ce que si j enlève les 2 crevettes atteintes, j'élimine tout risque pour les autres ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est quoi ton sol ? Ca a l'air d'etre de l'ebigold ! Evites les traitements chimiques si possible sur sol technique !
A mon avis meme en eliminant les crevettes atteintes, cela ne resoudra pas le probleme dans le temps.
En revanche ton gh est un peu bas pour des RC meme si le probleme ne vient pas de la.
Tu peux essayer de prendre une meilleur photo ? ca ressemble a ce que j'avais eu (voir le lien du dessus de var rili)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon sol est bien de l eby golg, pour mon Gh, si je rajoute du sel de preis sa devrait l remonter ?

pour les photos pas évident avec mon matériel, mais je vais essayé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui pour le sels de preis. Remonte ton gh a 6 a peu pres.
Si c'est comme ce que j'avais (c'etait des vorticelles), essaye mon traitement (le recapitulatif est a la fin du post il me semble). Car avec un traitement chimique tu vas tuer ton sol !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa ne ressembe pas a a ce que tu as eu ( des vorticelles) ou micoses, mais + a des scutariellas comme sur l article de spacedodo
sinon comment a tu fais ton jus d ail?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai broyer de l'ail (1grosse gousse) que j'ai mis dans un petit verre d'eau (de l'aqua). j'ai laissé macerer 3-4h, j'ai filtrer et voila. J'ai introduit au plus pres des crevettes avec une seringue homeopathique (gratuit en pharmacie).
Mais essaye aussi en faisant des gros changements d'eau en parallele !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok je vais essayé même si pour mon cas c des scutariellas
j aimerais savoir d ou sa vient c parasites car la, je les collectionnes entre sa et les planaires qui faut que je démonte mon aqua pour la 3 eme fois pour faire boullir le sol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apparament ca vient principalement des bacs "sales" donc n'hesites pas a bien siphonner ton sol Wink.
facon si tu utilises des produits chimiques tu va tuer ton sol !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourtant siffonner et même bouillie la semaine dernière avec un gros changement d eau osmosée

quelle galère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les vorticelles arrivent souvent sur des crevettes affaiblies, je pense que toutes tes interventions pertubent pas mal l'équilibre du bac, ce qui est n'est pas bon pour tes RC. Les vorticelles ou les planaires ne sont pas dangereux pour les crevettes si leur population n'explose pas.
J'en ai déjà eu dans mes bacs (crevettes achetées en VPC) et au bout de quelques semaines, cela a disparu sans aucun traitement, j'avais juste augmenter les changements d'eau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ne pouvant utiliser des produits du a mon sols j ai été obliger de faire ces interventions car les planaires sont dangereux pour les juvéniles
je vais augmenter mes changements d eau et diminuer ma nourriture et la varié encore + et je verrai bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...