candy's 0 Posté(e) le 24 janvier 2013 Bonjour , je voulais savoir si je peut mettre des crevettes red cherry dans des petits bacs qui flotte sur l'eau , j'ai 2 pondoirs de 10 cm environ je voudrais en mettre 6 de chaque coté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 24 janvier 2013 Oui tu peux si tu veux met des feuilles de cattapa dedans, elles seront a l'étroit si elle se reproduisent. Tu veux les mettre dedans pour les protéger des poissons ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morer 0 Posté(e) le 24 janvier 2013 Si elles sont seule, il n'y a pas d'intérêt a les "séparé". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macbulk1 0 Posté(e) le 25 janvier 2013 Hello , tu ne dis pas si c'est pour avoir des juvs , si c'est pour faire des sélections ( de couleurs )où si c'est pour les protéger des autres occupants de tes aquassi c'est pour les protéger , alors c'est non car les volumes sont trop petits pour qu'elles vivent normalementsi c'est pour protéger les juvéniles des prédateurs éventuels , oui mais pas trop longtempssi c'est pour des sélections , oui car le laps de temps nécessaire est court Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
candy's 0 Posté(e) le 25 janvier 2013 C est pour les proteger de mes scalaire ou alors ils faut que j achete un peti nanocube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macbulk1 0 Posté(e) le 25 janvier 2013 Hello , les scalaires sont de gros mangeurs de crevettes il serait plus judicieux d'acheter si possible un aqua dédié aux crevettesun vingt litres où un trente litres , c'est bien pour débuteren plus ce sont les soldes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
candy's 0 Posté(e) le 25 janvier 2013 Oui mes pas sur les auarium malheureusement Et je peut en metre combient das un 20 litre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mika/beebee 0 Posté(e) le 25 janvier 2013 Pour moi la quantité en crevettes ne compte vraiment pas, du moment que tu arrives à garder une eau propre.Plus elles sont nombreuses et plus elles sont confiantes, et plus elles sortent, et plus c'est beau à regarder.De plus, plus tu auras de crevettes et plus tu réduira les problèmes de nitrates qui monte d'un coup suite à une crevette morte ou de la nourriture qui reste après un nourrissage trop important.Elle nettoieront tout très vite même un cadavre.franchement tu peux y allez avant de remplir ton bac en surpopulation de crevette.Puis les crevettes se régulent plus ou moins en population. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macbulk1 0 Posté(e) le 25 janvier 2013 dans un aqua de 20 litres certains maintiennent sans problème une centaine de crevettes !mais pour rester dans le raisonnable , je dirais une vingtaine au départ ,ensuite viendront les juvéniles , certaines espèces sont très prolifiquescertaines grandes enseignes vendent actuellement en soldes des aquas ,il faut aller les voir car chaque magasin n'a pas les même stockset pour n'en citer qu'un , chez Truffaut il y a des vingt litres corrects pour moins de 40€- http://www.truffaut.com/produit/aquarium-sarawak-20l/29495/25221par contre il faut prendre en plus la lumière ( une barrette de leds )certes cher au départ mais rentable car peu d'énergie consommée ensuite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yo38 0 Posté(e) le 25 janvier 2013 Moi je suis a plus de 120 crevettes dans mon 20L si je compte tous les juveniles !! Et aucune mortalité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
candy's 0 Posté(e) le 25 janvier 2013 oui mais pour le moment en plus j ai pas les moyen pour m achetter un autre aquarium peut etre meme plus la place il faut que je trouve une solution j ai touver des crevette a 1 euro piece c est par trop chere mais ou les metre ils peuvent rester 1 mois dans le pondoir ou pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites