Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
candy's

projet 20 litre avec crevette

Messages recommandés

je n'ai pas de crevettes pour le moment et je voudrais en avoir le plus rapidement possible
c est pour cela d'ailleurs que je me suis inscrite sur ce forum
j ai deja la même passion que vous mais pas encore les crevettes
je voudrais acheter un petit bac de 20 litres emviron avec lumière et tout ce qu'il faut ect
par contre pour les crevettes j ai pas choisi encore et je n ai pas beaucoup d'idée
j ai un budjet d environt 40 euro pour le tout
pouvez-vous m'aider ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vous pensez que c'est bon où que je n'arriverais rien à avoir avec ce budget ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sa va pas être facile avec un tel budget,à moins de tomber sur une bonne occasion.
Sinon pour info il y a un forum d'aquariophile lyonnais mais je ne sais pas si je peut écrire l'adresse ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci beaucoup tu m envoie aussi ton nom stp j en aurrais peut etre besoin non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour revenir au sujet,
Cela me parait compliqué d'avoir tout a 40€.
A la limite l'aquarium seul d'occasion oui, mais après il faut acheter les crevettes ( selon l'espèces les prix sont élever et il faut en compter 10 minimum ), Le sol, la nourriture ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour débuter et pour le prix je te conseillerais des red cherry tu peux en trouver jusqu'à 8€ les 10 sur le bon coin.
Après si tu peux mettre un peu plus tu as les Yellow ( Néon, Fire) les Sakura (Orange, Rouge ... ) les Rili (Rouge... )
La tu peux trouver des lot de 10 entre 20€-30€ selon les espèces.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon en crevettes pas trop chères il y a aussi les sp green et les white pearl.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah vous ne connaiser pas les prix et les crevette crs c est facile a elever

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai eu un aquarium de 25 litres avec filtre et éclairage
c'est obligé un chauffage et c'est bon ou pas du charbon dans le filtre ou dangeureux pour les crevettes
pour le metre en eau je peux prendre de l'eau cyclée de mon grand aqua de 300 litres
ça peut faire une mise en eau immédiate où pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C est bien pour ton aquarium Wink

Tu peux prendre l eau de ton grand bac, il faudrait aussi je pense prendre de la masse filtrante de ton filtre ... et qd meme laisser tourner un peu ...

Mais je laisse les pro te repondre demain en journée, moi je file faire dodo !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et pour le sable le sable fin de base le marron clair sa fara l affaire emviront 1 cm de hauteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour , alors :

- le chauffage , tout dépend de l'espèce de crevettes que tu voudras maintenir
et de la température ambiante ( sur l'année )

- le sol , idem , suivant la couleur de tes futures crevettes , un sol sombre pour des crevettes claires et l'inverse pour des sombres un sol clair, un sol dit " technique " sera peut-être indiqué pour certaines crevettes plus difficiles à maintenir

- le charbon dans le filtre tu l'enlèves et tu le remplaces par une mousse bleue fines pores , si tu as de la place quelques billes céramiques seront les bienvenues ( support bactérien )

- l'eau du 300 litres , tout dépend ( encore ) du type de crevettes que tu veux avoir

- pour l'épaisseur du sol , entre 2 et 5 cm c'est bien

la mise en eau tu peux la faire tout de suite , mais pas l'introduction des crevettes car ton filtre neuf n'est pas encore colonisé par des bactéries , si tu mets des crevettes de suite attention à bien surveiller tes NO , sinon ce sera l'hécatombe , l'idéal serait de faire tourner ton filtre neuf dans l'aqua des scalaires afin qu'il se charge pendant au moins quinze jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
candy's a écrit:
ah vous ne connaiser pas les prix et les crevette crs c est facile a elever

pour te donner une idée des prix , regardes chez Skaii ,
non seulement les prix sont raisonnables mais la qualité est excellente
J'ai fusionné les deux posts , plus facile à lire et même sujet Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci je suis allez voir mes pas de white perle et j ai mi mon aqua de 20 litre en route sa donne un truc jolie qui veut des photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite recherche sur le forum et Oh! surprise :
http://www.crevette-passion.com/t2707-poster-une-photo-post-a-photography?highlight=poster+photo Wink

Après même dyslexique je penses pas que ça t'empèches pas te mettre les apostrophes, la ponctuation et utiliser un correcteur orthographique. Je dis pas ça en étant méchante bien évidement, faut pas le prendre mal mais je trouve ça dommage sur un lieu d'échange de ne faire pas faire cet effort. No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
candy's a écrit:
merci je suis allez voir mes pas de white perle et j ai mi mon aqua de 20 litre en route sa donne un truc jolie qui veut des photo

si tu cherches des white , il y en a chez " Crusta Fauna "
- http://www.crusta-shop.com/index.php?page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&product_id=39&category_id=7&option=com_virtuemart&Itemid=1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci plus que les crevette et les sakura que tu a les male aussi sont si rouge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et je suis allez acheté un chauffage comme vous me l avez dit et le seul qui restais c etais un 50 w soit pour 25 A 50 LITRE
et si je le met dans celui la sa pose un problem

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...