Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
alicante1

renouvellement de ma souche de RC par sakura red

Messages recommandés

Bonjour, je compte refaire le sol de mon aquarium 27L et du coup je voudrais sélectionner toutes les RC bien rouge que j'ai afin de les avoir si possible de plus en plus rouge ou en tout cas de préserver cette belle couleur.
Il y a tout juste 1an j'en achetais 20 à un particulier et là j'en ai facilement 300 dans l'aqua malgré la cohabitation avec un betta splendens qui soit dit en passant ne leur fait absolument rien. Bref, le betta a changé d'aqua et je veux refaire entièrement celui des crevettes (nouveau sol + décor). Je n'ai jamais rajouté d'autre crevette, du coup depuis 1 an il n'y a pas eu de sang neuf. Je voudrais en échanger dans ma région mais soit les crevettes sont franchement terne, soit les personnes ne repondent pas quand je leur demande des photos de leurs crevettes et non pas d'internet... Du coup demain je vais dans une animalerie acheter mon sol, et je pense sélectionner environ 1/3 de mes crevettes pour la repro donc une bonne centaine, peut etre moins. J'avais dans l'idée de rajouter 5 sakura red que j'acheterais peut etre demain pour intensifier le rouge dans les futures générations, mais pensez vous que 5sakura sur une 100aine de RC bien rouge ait une incidence?
J'avoue que je flippe un peu de prendre des crevettes en animalerie je pensais les mettre en quarantaine avant non?
Par avance merci de vos réponses

Hello ,
d'après moi cinq sakuras pour cent red cherry = aucune incidence sur la couleur en général
pour les crevettes d'animalerie , tu prends ton temps à bien les observer dans leurs bacs ,
si il y a des malades , des mortes où qu'elles ont un comportement bizarre tu oublies
sinon tu as d'excellent site de vente en vpc mais pour l'instant la météo n'est pas propice

• Créer...