Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
alicante1

changement de sol dans mon nano 27L

Messages recommandés

Bonjour, je compte refaire le sol de mon nano superfish de 27L.
Depuis 1an je suis avec le deponitmix de dennerle ainsi que le sol noir spécial crevette de Dennerle toujours.
Il y a quelques temps j'ai décidé d'éclaircir mon aqua et en virant quelques plantes, j'ai provoqué une petite hécatombe dans mes RC (aucune juv n'a survécu).
A l'époque on m'a conseillé de ne pas passer la cloche dans le gravier dennerle, "les crevettes ça salie pas le sol, au pire ça nettoie derriere"... Bon je siphonnais quand même toujours au raz du sol, mais jamais en profondeur. La je vois mon ph qui commence à varier et il est naturellement haut (7.5). J'ai eu des pics a 8 voir surement un peu plus du coup demain je compte partir sur un sol complètement neutre et sans substrat. Mais plus je cherche sur le net, plus je trouve d'info et moins je sais ce que je veux...
Je veux un sol noir ou gris foncé, je pensais prendre le sensibar black de jbl mais j'hésite avec un quartz noir de zolux, bien moins cher et pour le coup bien noir (je passerais du temps avec un aimant mais c'est pas un souci). Je compte replanter mes cryptocorines mais j'ai peur qu'elles s'enracinent mal sans substrat. Le reste ça sera des plantes épiphyte comme ça je pourrais bien clocher mon sol et éviter toute pollution.
Les boulettes d'engrais ne sont pas néfastes pour les RC? Et pour le sol le sensibar ne risque pas d'etre trop fin et d'etre à chaque fois aspiré quand je passe la cloche?
Je suis un peu paumé avec toutes les infos que j'ai je n'arrive pas à me décider (le prix m'aidera surement par contre)

• Créer...