bubulle011 0 Posté(e) le 27 janvier 2013 BonjourJ'ai un 45 litres avec une trentaine de red cherry, 2 rasbora galaxy, 2 entler (tout le monde cohabite bien, poissons et crevettes nagent ensemble!) J'aimerai mettre 5 crystal red : la cohabitation est-elle possible entre les 2 espéces? La maintenance n'est-elle pas trop compliquée pour une débutante?J'ai peur de me trompéeMerci d'avance pour vos conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tany 0 Posté(e) le 27 janvier 2013 Les rc et les crystal red peuvent cohabiter, elles ne s'hybrident pas.Par contre, les crystal demandent des paramètres plus spécifiques que les rc qui s'acclimatent plus facilement.Les crystal sont donc plus délicates à maintenir.Voici la fiche descriptive:http://www.crevette-passion.com/t16-caridina-cf-cantonensis-var-red Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macbulk1 0 Posté(e) le 27 janvier 2013 Tany a bien résumé ta situation , avec les bons paramètres bien sursi tu veux mettre des caridinas , pourquoi ne pas mettre une autre couleur ?des black , des tigers par exemple Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bubulle011 0 Posté(e) le 27 janvier 2013 Je viens d'anayser l'eau : voici mes paramètresNO2 : 0PH : 7GH : 11°dNO3 : 5 mg/lCl2 : 0T° : 0Qu'en pensez vous? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yo38 0 Posté(e) le 27 janvier 2013 Pas bon pour les crystals. Ok pour les heteropodas (red cherry, ...)T°: 0 t'es sur? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bubulle011 0 Posté(e) le 27 janvier 2013 T° : 25°Quels paramétres ne sont pas bons? comment Y remédier? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clair_Obscur11 0 Posté(e) le 27 janvier 2013 GH et pH trop élevé, pour le premier changement à l'eau osmosé et pour le second filtrer avec de l'akadama, ou feuille de catappa mais je penses pas que juste cette dernière soit suffisante..Et 25°c c'est un petit peu haut je penses aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bubulle011 0 Posté(e) le 27 janvier 2013 ok merci beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tof67911 0 Posté(e) le 27 janvier 2013 Quel est ton Kh? Es-tu sur sol technique? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bubulle011 0 Posté(e) le 28 janvier 2013 Je n'ai pas calculé le KH . Le sol, des graviers car c'est un aquarium Biorb et donc je n'ai pas le choix. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yo38 0 Posté(e) le 28 janvier 2013 Sans sol techniques, pas de crystal pour moi... Elles se maintiennent a un ph de 6.5 kh:0 gh:4-6Pour les heteropodas, T° a 23° c'est mieux, le Gh vers 8-9 serait mieux aussi. Pour y remedier changement d'eau a l'eau osmosée.ca serait bien de connaitre ton kh aussi.Donc a part refaire ton bac avec un sol adaptée, dur de maintenir des crystals dans ces conditions. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bubulle011 0 Posté(e) le 28 janvier 2013 ok , bon je vais continuer avec les red cherry.Qu'est ce que tu entends par "sol technique"? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tof67911 0 Posté(e) le 28 janvier 2013 Un sol technique tamponne ton eau à une plage de pH, en général ceux que l'on utilise stabilise le pH entre 5,5 et 6,5. Pour garder ce pouvoir tampon, il est important de ne pas amener de carbonates (mesurés par le Kh) car ces derniers réduisent petit à petit la capacité du sol à stabiliser le pH. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 28 janvier 2013 Si tu veux amener une autre espèce avec ces paramètre, les tiger ça pourrait le faire. Il existe des tiger simple, titre red ou les blue.Mais c est vrai les red cristal c est trop juste. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites