Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Skys111

Nouveau départ !

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes,

Voila comme je l'ai dit dans ma présentation, je recommence mon élevage de crevettes ! Smile Avec plaisirs, plus de savoir et plus de plaisir que jamais ! Et surtout avec beaucoup de vos conseils qui je sais vont bien m'aider même si je m'y connais pas mal, je n'ai pas la science infuse et les conseils et les remarques sont toujours aussi bon Wink

Voila voila, je pense que j'ai fait le tour, vient le tour de la petite présentation de mon petit projet. Tout d'abord j'ai récupérée le bac de mon frère un 115L. Que je vais séparer en 3 parties. Ce qui fera 3 sorte de petits nano Wink

Ensuite pour ce qui est équipement, j'ai déjà un sol, qui est du sol d'akadama, j'ai les pompes à air (2 ; 1 avec une seule sortie et 1 avec deux sorties) qui iront pour les filtres avec mousse, Néon (mais je ne sais pas si je vais garder celui la ...), j'ai des bouteilles de CO2. Pour le moment j'ai que sa, je vais commander mes filtres. Et lancer l'aquarium pour un bon mois Wink

Pour ce qui est de maintenances ou même d'installations avez vous des conseils ? Ah oui, je vais faire dans le 115L, des Crystal Red. Les trois parties sont la pour séparer les grades bien sur. Ce que je vais faire c'est mettre toutes celles que je vais avoir au début, ensuite quand une est grainée, je la met dans un autre petit bac de l'aqua, et lorsqu'elle a lâchée ses petits, je la remet dans l'autre, et selon les grades je met dans le derniers bac ou non Wink Vous en pensez quoi ? Je pense que certains d'entre vous le font ici non ? Laughing

Et enfin je n'oublie pas mon petit projet de mes Red Cherry, je vais prendre seulement 2 petits nano (30L) et faire un petit élevage en essayant de les séparer selon leurs rouge.

Voila voila je pense avoir tout dit ! Dite moi tout ce que vous pensez et vos conseils bien évidement !

Merci d'avance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y'a de l'idée,
Pour les red cherry pourquoi ne pa prendre directement des Sakura et mettre les déclasser dans l'autre nano ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous et à toutes,

J'ai une petite question, j'ai achetée et placée deux filtration en mousse dans mes aquariums, et j'aimerais savoir si la nuit je peux éteindre les pompes ? Juste de 23h à 7h30 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Skys a écrit:
Bonjour à tous et à toutes,

J'ai une petite question, j'ai achetée et placée deux filtration en mousse dans mes aquariums, et j'aimerais savoir si la nuit je peux éteindre les pompes ? Juste de 23h à 7h30 ?


Pour moi Non !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yo38 a écrit:
Skys a écrit:
Bonjour à tous et à toutes,

J'ai une petite question, j'ai achetée et placée deux filtration en mousse dans mes aquariums, et j'aimerais savoir si la nuit je peux éteindre les pompes ? Juste de 23h à 7h30 ?


Pour moi Non !


+1
24h/24h étant le mieu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Skys a écrit:
Oui mais c'est dans ma chambre et sa fait vachement de bruit ...

si tu as du bruit c'est que ta pompe touche quelque chose , changes-les de place ( des fois il suffit simplement de les bouger un peu ) tu peux même les suspendre si tu peux , tu peux aussi les poser sur de la mousse , en principe cela n'occasionne pas de bruit Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En meme temps, les filtres exhausteurs avec la pompe a air, c'est quand meme plus bruyant je trouve qu'un filtre interne, voir externe !
+1 avec macbulk sinon, essaye de la bouger un peu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, ou sinon voit pour le sortir de ta chambre si tu peux, car ce n'est jamais hyper silencieux un aquarium Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi, je ne voie par contre pas l'intérêt de mettre tes crevettes grainées dans un autre bac, puis les remettres dans le bac d'origine une fois le lâché effectué. Je pense que le mieux, serait de laisser la femelle grainée dans son bac d'origine, une fois qu'elle a lâché les petites, tu attends qu'elles grandissent afin de pouvoir voir les plus rouges, les plus blanches etc.. (Donc en fonction des différents grades, et de tes attentes)
Et une fois que tu as fais la distinction tu mets les plus rouges, dans un des 3bacs, les plus blanches, dans un autre, et tu gardes dans un même bac tes CRS de départ.
Car je pense que sinon, tu risques de t'emmerder un peu pour rien, et changer de bac une crevette grainée trop régulièrement, c'est pas le top même si les paramètres sont semblables. (risque d'occasionner du stress inutilement => possibilité même si rare, de perte des oeufs).
Sinon, très bon projet. 'Moi qui est mes 2bacs dans ma chambre, au final, le bruit pour moi est plus "reposant" qu'autre chose faut dire, que je suis avec filtre interne et l'autre externe, donc pas bcp de bruits. Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Me revoila ! Mon bac a bien eu le temps de se mettre en place et se préparer pour accueillir les Red Cherry ! Oui j'ai changée :D J'ai mis des Red Cherry dans les 3 bacs ! Car je préfère attendre encore un peut pour les Red Crystal, car déjà j'ai pas vraiment l'argent, et comme sa avec les RCherry je vais pouvoir "économiser" Wink

J'ai eu une super bonne surprise, car mon frère m'a donné ces 400 à 500 Red Cherry qui sont toutes très belles et d'un beau rouge bien pétant !

Sinon tout ce passe à merveille je les ai depuis Mercredi et vraiment tout ce passe bien, j'ai déjà séparée les "moins rouge" dans un bac de 20L que j'avais et qui était en eau aussi longtemps que les 3 nanos ! J'ai reçu un 15L par un ami, ou je mettrai surement les Red Crystal !

Voila voila :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...