Invité Posté(e) le 12 février 2009 J'ai besoin de votre aide : J'élève des bull terriers miniatures qui est une race qui est gravement minée par plusieurs maladies génétiques dont la luxation du christalin ( nous frollons les 100% de porteurs ) La solution se serait l'interbreed : retrempe avec du bull standard ... oui mais voilà , gros problèmes avec notre club ... et sans l'autorisation du club impossible de faire ces mariages ... Avec une amies nous avions envisagées de pratiquer l'interbreed et de mettre les chiots issus de ces mariages sur la liste d'attente ... oui mais voilà ... la SCC nous a dit cet après midi que comme nous avons un affixe nous n'avons pas le droit car ces chiots n'auront pas de pédigrées ... Que pouvons nous faire car il est impensable que ne puissions pas effectuer ces saillies ... Si vous avez une solution ce serais génial ! Un de vous a t'il déjà eu des chiens inscrits sur la liste d'attente ? Je vous remercie par avance ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 février 2009 euh, faire faire la portée par qqun d'autre ? (ami, conjoint, parent, enfant, ...). Ou faire faire à l'étranger, où le mélange est autorisé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 février 2009 Nous avons effectivement pensé à l'étranger car ainsi les bébés auraient un pédigrée : l'interbreed est autorisé en Angleterre , en Suède , en Corée et en Australie .... Oui mais voilà comment par exemple inscrire un chiot sur les livres Australien ou Suédois avec une puce Française ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 février 2009 Il faut que la portée se fasse à l'étranger, avec puce étrangère, et importé après en france. Si tu peux trouver plus proche que l'austalie, ça serait pas mal, lol. Ce n'est pas pour rien qu'on importe régulièrement des caniches de pays où certains mariages de couleur sont autorisés, alors qu'ils sont interdit en france. Si tu peux trouver un éleveur anglais avec qui collaborer, ça peut s'envisager. Une solution plus simple est d'importer un chiot issu de ce croisement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 février 2009 Nous avons déjà importés pas mal de chiens de ces pays ( ça ne courre pas les rues car certains éleveurs sont contre l'interbreed ) mais cela ne nous suffit pas pour continuer à travailler il nous faut pouvoir effectuer nos saillies interbreed . Donc le pays le plus proche et le plus facile serait la Suède : si je comprends bien la seule solution serait que nous allions dans ce pays faire tatouer nos chiots et ainsi nous pourrions prétendre à un pédigrée Suédois ? C'est exactement la solution que nous avions envisagée . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 février 2009 Y aurait il des éleveurs qui ont pratiqués l'interbreed dans l"intêret de leur race et dont les chiens ont été inscrits sur la liste d'attente ? Je n'ai pas trop compris le fonctionnement ... Merci de m'écrire par mail ou MP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 février 2009 il ne suffit pas d'aller faire pucer les chiots en suede (surtout que c'est interdit de ballader des chiots non identifiés), mais de trouver un éleveur sur place qui fait la portée, sous son affixe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 février 2009 Oui c'est vrai ... Nous devons donc trouver une autre solution ... Merci de votre aide paillote Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 février 2009 de rien, désolée de ne pas pouvoir plus t'aider, lol. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 février 2009 J'ai importé d'Irlande il y a un mois un petit mâle issue d'une saillie interbreed et en ce moment je suis en discution pour en importer un autre d'Australie ... Pour l'instant il n'y a malheureusement pas d'autres solutions ...mais je n'abandonne pas mon idée , il me faut juste trouver la bonne solution ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
canicats1111 0 Posté(e) le 19 février 2009 pourquoi pas faire pression sur le club pour avoir des autorisations , des derogations??? en caniche on peut avoir des derogations sur les tailles, donc... pour y arriver faut se serrer les coudes entre eleveur et faire pression. Normalement le president du CFABAS, es assez ouvert d'esprit ... pourquoi ne l'autorise t il pas? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites