Fudjo91 0 Posté(e) le 30 janvier 2013 Salut, ce soir je vien de metre en eaux mon nouvel aqua un cocoon 6 de 31,5L.En sol j'ai utiliser du ebi gold shrimpsoil ( un sac de 5 L ) et lors de la mise en eaux elle est devenue plus que trouble est ce normal parce que c'est vraiment trouble c'est a peine si on apperçoi le filtre lol .Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mika/beebee 0 Posté(e) le 30 janvier 2013 Oui tout à fait normal!Demains il serra redevenu cristallin!C'est la poussières des grains en friction qui fait ton nuage en plus tu as mis un bon tapis de sol donc logique.Demain voir dans la soirée il serra ok!Bonne suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fudjo91 0 Posté(e) le 30 janvier 2013 Merci pour ta réponse rapide sa me rassure mais il est vrais qu'il sagit d'un très bon solMais c'est la premiere fois que je l'utilise alors j'etait un peut supris de la matiereDes grains qui sont mou en faite et du nuage lors de la mise en eau.On vera demain en esperant avoir une eaux l'impide pour pouvoir intraduire La racine araigné et la mousse de java. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macbulk1 0 Posté(e) le 31 janvier 2013 j'espère juste que tu n'as pas branché le filtre ,parce qu'il va s'encrasser avec toute cette poussière en suspensionen principe tout redescend en 24/48hcertains font tremper leur sol dans un seau avant de l'installer ,d'autre le rince ( d'après moi une erreur ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred112181 0 Posté(e) le 31 janvier 2013 Pourquoi une erreur de rincer l'ébi gold ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fudjo91 0 Posté(e) le 31 janvier 2013 Parce que tu doit enlever toutes les substances ou du moins une partieQui lui permette de conditionner ton eaux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mika/beebee 0 Posté(e) le 31 janvier 2013 S'il est rincé avec une eau osmosé c'est pas très grave!S'il est rincé avec une eau dure, comme la plus par des eaux du robinet, le sol va se charger prématurément, il serra donc HS très rapidement! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yo38 0 Posté(e) le 31 janvier 2013 Pour moi c'est inutile de rincer un sol technique, a part si c'est spécifié !Sinon +1 avec mika et macbulk ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fudjo91 0 Posté(e) le 31 janvier 2013 En rentrant ce soir l'eau du bac est devenue christaline !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 1 février 2013 L'eau est tjs tres claire avec un sol technique, c'est du en partie à l'argile contenu dans les sols techniques.Il est tres rare de devoir rincer un sol technique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaetan54 0 Posté(e) le 1 février 2013 Bonsoir Fudjo91, cela te fais un sol de combien de centimètre avec un sac de 5 L ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fudjo91 0 Posté(e) le 6 février 2013 En facade je doit avoir 2 a 3 cm et a larriere 4 a 5 cm. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaetan54 0 Posté(e) le 6 février 2013 dac' merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
faneb11 0 Posté(e) le 31 juillet 2013 Re bonjour a tous après une longue absence suite a des soucis et un déménagement .je profite de ce sujet pour savoir su c est normal ,on a mit 2 sac d ebi gold dans notre nouveau bac (on le présentera quand sfr voudra nous mettre internet ..) et les 2 sol sont de couleur très différente : l un est très noir et l autre marron comme de l akadama ,a votre avis c est normal ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Noannn 0 Posté(e) le 31 juillet 2013 oui parce que tu peut l'avoir des deux couleur,l'un doit etre du WaterPlantSoil qui est noir et l'autre doit etre du WaterPlantSoil naturbraun qui est de couleur marron.je te mets le lien de l'un de nos partenaire qui en vend justement pour que tu regardehttp://www.miniaqua77.com/category.php?id_category=159 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
faneb11 0 Posté(e) le 31 juillet 2013 Merci de ta réponse mais j ai vérifier et aucun n est du waterplant (d après ce qui est marqué sur les sac) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yo38 0 Posté(e) le 31 juillet 2013 Ca peut etre du shrimp soil marron....Comme a dit Noannn le water plant existe en noir et marron, peut etre que le shrimp soil aussi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
keke06 0 Posté(e) le 31 juillet 2013 ou alors tu a mit le restent d un sac qui était déjà ouvert sa me la déjà fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lost31 0 Posté(e) le 28 mai 2014 Bonjour, je déterre ce sujet car j'ai une question au sujet de l'ebiGold et je pense que chris-le-chti pourrais avoir la réponse vu qu'il a l'air de pas mal connaitre ce sol, mais si d'autres on des avis je suis preneur aussi Donc voilas j'ai choisi de faire des bac avec ce sol car d’après ce que j'ai lu un peut partout il tamponne le pH dans les 6.5. J'"aimerais savoir si c'est immédiat ou savoir combien de temps ca prend ? Car chez moi les deux bac que j'ai mis en eau avec ce sol le Ph est tout juste à 6 (test gouttes JBL, et 5.90 avec un Phmètre électronique).Sachant que le premier bac c'est descendu à 5.5 Mes autres paramètres : Hauteur de sol environs 2 à 3 cm pour des bacs de 20l brutGH 6KH 0 Eau osmosé à 100% re-minéralisée avec du Bee Mineral GH +Plantation : mousse.Merci de vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 28 mai 2014 salut, ecoute soit la formule a changé soit autre chose qui m'echappe, moi j'etais plutot à ph 6.5 avec ce sol. et en en quelques jours.Aujourd'hui il me reste un bac de plus de 3 ans avec ce sol mais ce sont des davidi dedans faudrait que je regarde a combien il tamponne encore.Tu as d'autres acidifiant dans ton bac ?Tu veux mettre quoi dans ton bac comme crevettes ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lost31 0 Posté(e) le 28 mai 2014 Aucun acidifiant, les pierres de décor sont des dragon stone (pierre neutre) et j'ai même dans un des deux bac un oxidator en test. En théorie l'oxidator devrais même me faire monter légèrement le pH.Pour ce qui est de la population, j'avais prévus l'ebi pour des Rili Carbone, rili sakura orange, blue riili ainsi que des white snowball, un bac par sélection et dernier,"trash" .... j'aime pas ce mots Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 28 mai 2014 Donc pas des crevettes sur eau acide forcément ok, alors deja tu as pris ce sol technique au cas ou tu basculerais sur de la cantonensis peut etre...Ces crevettes sont capable de s'adapter ne t'inquietes par par contre met des jeunes et fait une acclimatation plus longue c'est tout, tu peux perdre qq crevettes au debut mais rien de grave, tu as un sol qui tamponne bas c'est pas dramatique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 28 mai 2014 J'ai aussi un oxydator, le D, ça fait pas longtemps qu'il est en place, et il me fait baisser le pH aussi!!C'est le processus normal quand tu le mets la première fois, c'est la décomposition des déchets organiques que l'oxygène actif dissout!!Ça va revenir à la normale dans quelques temps!!C'est marqué sur la notice de l'oxydator D.Par contre je suis sur sol neutre!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lost31 0 Posté(e) le 28 mai 2014 chris-le-chti a écrit:Donc pas des crevettes sur eau acide forcément ok, alors deja tu as pris ce sol technique au cas ou tu basculerais sur de la cantonensis peut etre...En fait non je veut vraiment élever les rili sur sol technique mais j'avais choisi l'ebi justemnt car d'apres tout ce qui ce dit il tamponne vers les 6.5 ou du moins pas en dessous, on dirais que c'est rater .. chris-le-chti a écrit:Ces crevettes sont capable de s'adapter ne t'inquietes par par contre met des jeunes et fait une acclimatation plus longue c'est tout, tu peux perdre qq crevettes au debut mais rien de grave, tu as un sol qui tamponne bas c'est pas dramatique.Donc à ton avis et de par ton expérience il devrais pas y avoir de véritable problème à faire des peuplements de Davidi avec un pH si bas, ça me rassure un peut . quant tu parle d'acclim plus longue tu peut précisé ? Je pensais partir sur une acclim de 2h environs.Pour les Cantonensis, c'est prévus mais là je compte utilisé du Banibachi comme sol. En fait mon projet en cour comprend 9 bac, 5 pour les Davidi, 3 pour les TWB et TWBM et 1 pour des tiger.chmeu a écrit:J'ai aussi un oxydator, le D, ça fait pas longtemps qu'il est en place, et il me fait baisser le pH aussi!!C'est le processus normal quand tu le mets la première fois, c'est la décomposition des déchets organiques que l'oxygène actif dissout!!C'est aussi un "D" que j'ai mais j'ai pas encore lu la notice Je pense que je vais la lire ce soir Mais en fait j'était partie de l'idée que puisque le CO2 acidifie l'eau, l’oxygéné devais l'alcalinisé .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 28 mai 2014 Normalement un apport en oxygène remonte le pH c est exact.2h d acclim c est bcp je trouve mais pourquoi pas , une heure c est bien.Prend des jeunes crevettes une vingtaine , si ça fait comme moi avec mes yellows néon, j en ai perdu 5 et ensuite avec les repros pas de soucis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 29 mai 2014 Oui, l'oxygène est censé alcalinisé, mais dans le cas de l'oxydator, il n'y a pas de remous donc le pH n'est pas censé monté!!C'est le 3eme que j'ai, et mon pH est à 7,2/7,3 sur les bacs sans co2, et 6,6 dans le 100l avec co2...2h d'acclimatation, je trouve ça très bien et ça t'évitera quelques pertes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lost31 0 Posté(e) le 29 mai 2014 D’après mes mesures l'oxidator m'augmente le pH de 0.1, c'est quant même assez négligeable comme différence. En tout cas je m'explique pas la baisse à 5.5 que j'ai eu .....Apres je prend note du conseil de choisir des jeunes, mais j'ai pas trouver de particulier qui vendent des snow white, donc je suis obligé de passer par un magasin, et au prix ou elles sont vendu, une dizaine seras le max, en espérant que je n'ai pas de perte durant le transport PS: Encore un petit renseignement sur ce sol, Le premier bac a était mis en eau le 13/05, et actuellement il dégaze toujours, quant je pique ou remue le sol il y a plein de bulle qui remonte ... C'est normal ou pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yo38 0 Posté(e) le 29 mai 2014 Moi je ne depasse jamais une heure pour une acclim que ce soit pour de la davidi ou de la taiwanbee, ca sert a rien plus longtemps a part les stressés.Pour le degazage je ne sais pas, mais pourquoi tu fouines dans ton sol ? . Laisse le tranquille :D.Sinon la faune est assez longue a se mettre en place sur ebigold, donc laisse le bien cycler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 29 mai 2014 yo38 a écrit:Moi je ne depasse jamais une heure pour une acclim que ce soit pour de la davidi ou de la taiwanbee, ca sert a rien plus longtemps a part les stressés.+1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lost31 0 Posté(e) le 29 mai 2014 yo38 a écrit:... mais pourquoi tu fouines dans ton sol ? ...Je cherche un trésor Non sérieusement c'est pas que je fouille, juste que j'ai planté quelques pousse de mon 54l, pour amené une touche de couleur et je me suis aperçu qu'il y avais énormément de bulle qui remonté, donc j'ai un peut bouger le sol pour voir et c'est assez impressionnant les bulles qui sont remonté. Aucun des sol que j'ai déjà utilisé (le dernier étant du manado) ne m'avais fait ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Crapuledu77 0 Posté(e) le 29 mai 2014 L ebygold fait tres souvent cela apparament !!! A l achat on ma bien conseiller de laisser une nuit autant d eau que de sable justement pour le degazé ( plus de pression une fois pleins) et faire le plein le lendemain pour garder au max les particules et bacteries !!! Moi qui est toujours planter et poser le decor l aquarium pleins je trouve cela vraiment pratique cette technique (remarque cela ce vois sur mes decors plat et trop trop simple,voir moche lol ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lost31 0 Posté(e) le 29 mai 2014 Je vais tester ce WE le 50/50. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites