cardotbenj1 0 Posté(e) le 31 janvier 2013 Salut tous le monde, voilà je m'explique je viens d'acquérir une batterie avec des bacs de 60 à 140 litres. J'aimerais avoir vos conseils pour la filtration sachant que je veux avoir des paramètres différents dans chaque bac et avoir un gros remous en surface pour saturer en oxygène. Merci d'exposer vos idées. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 1 février 2013 Habituellement avec des batteries c'est filtrage soit par exhausteur soit des decantes avec pompes de remontée mais il va y avoir du filtrage commun dans ce cas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cardotbenj1 0 Posté(e) le 1 février 2013 Merci de ta réponse. Est ce que quelqu'un peut me conseiller un type d'exhausteur ( fab maison ou achat) ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macbulk1 0 Posté(e) le 1 février 2013 Bonjour , si tu veux des paramêtres différents sur chaque bac il faudra peut-être des filtrations différentes aussiet si tu veux une grosse oxygénation oublie les exhausteurspeu de filtration donc peu de mouvements d'eauen gros il te faut une filtration par aquasinon tu ne pourra pas maintenir des paras différentspourquoi vouloir des paras différents ? tu veux mettre quoi dedans ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 1 février 2013 Ca depend tjs du volume de chaque bac et du nombre de bacs, il te faudra soir plusieurs pompes a air. Niveau mousse exhausteur oui tu peut bricoler mais vu le prix des mousses en Chine sur Ebay ou meme chez nos partnaire c'est pas cher.exemple mais il y plein de modeleshttp://www.miniaqua77.com/product.php?id_product=720Si tu as bcp de bac et besoin d'un gros volume d'eau tu as le compresseurhttp://www.miniaqua77.com/category.php?id_category=137Mais des fois 2 Grosses pompes a air suffit comme ca si tu en as une en panne tu peux encore filtrer la moitié des bacs. Sinon il faut 2 compresseurs au cas ou.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macbulk1 0 Posté(e) le 1 février 2013 mouais , des exhausteurs pour des 60 litres je suis d'accordmais pour des 140 litres là cela devient très aléatoiredans le 120 communautaire j'ai deux exhausteurs double moussemais c'est très juste , je dois faire des changements d'eau hebdomadaires pour garder des taux de nitrites/nitrates corrects Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 1 février 2013 140L, plutot filtration sur décante dans ce cas mais il va peut etre scinder les bacs... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cardotbenj1 0 Posté(e) le 3 février 2013 Je vais mettre des exhausteurs sur les 60 et filtre cascade sur les plus gros. Merci a tous pour vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites