Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité sg1fan1

changement de bac pour les crevettes

Messages recommandés

Invité sg1fan1
Bonsoir,

J'ai repris un bac plus grand pour mes crevette, pouvez vous me donnée quelque info pour que le Transfer ce passe bien.
je n'ai pas encore mis le nouveau bac sous eau, donc comment faut t'il procédé.
merci d'avance

Normalement avant de faire le transfer de crevette il faut que tu fasse le cyclage de ton bac pendant 1.5 Mois !

oui comme j ai fait tu prend l eau de ton bac et la mase filtrante tu en met un peuu dans le nouveau filtre et un peu de sable du ancien bac et tout repar normalement mais ils faut pas que le bac sont plus grand que 3 fois le volume de ton ancien bac

Invité sg1fan1
l'ancien fait +- 50 llitre +- 60/30/30
le nouveau sera un peut plus grand 96 litre 80/30/40, "elle ce reproduise vite ces petit bête".
je reprend la pompe externe du 60 donc je peut éventuellement mettre 25 litre d'eau dans le 80, la mettre a t°, transvasée les 3/4 d'eau du 60 dans le 80 et transféré les crevettes et une fois fait ajouté le reste d'eau dans le 80 petit a petit.
merci pour vos conseils

Invité sg1fan1
je vais aller voir merci

Invité sg1fan1
Bonsoir,

j'aurai une petite question concernant le filtrage, le nouveau bac de 80 cm c'est un bio avec filtre interne donc, a votre avis je garde le filtre interne ou j'utilise mon filtre externe, y a t'il une différence entre les deux système.
le problème avec le filtre ext c'est que je retrouve dans la pompe des jeune crevette de temps en temps.

alors pour le cote esthétique je te conseil le filtre externe.
sinon pour le coup des petits, tu en trouveras dans les deux filtrations quoi qu'il arrive, mais un avantage est qu'avec le filtre externe, tu peux récupérer les crevettes en passant l'eau dans le fond de ton filtre dans une épuisette Wink

Invité sg1fan1
Slt,
merci pour ta réponse, j'ai choisit le filtre interne vu que le bac (filtre) était déjà dans le bac.

l'avantage du filtre externe ?
tu peux l'arrêter et le nettoyer sans qu'il y ai de souk dans l'aqua
et pour éviter les juvs dans le filtre ?
la vieille méthode du collant sur la crépine ( pour un externe )
et devant l'entrée pour un interne
tu peux aussi mettre un morceau de mousse fines pores , les crevettes viendront se poser dessus
Wink

Le seul probleme de la mousse fine port, c'est qu'une fois que c'est sale, ca laisse plus rien passer, donc il faut nettoyer tres souvent et s'y tenir et si comme moi des fois tu oublies pendant qjelques temps.....ca va pas le faire.......lol.....avis perso Wink

c'est le principe des mousses de l'exhausteur ,
à la différence que cette mousse ( moi j'ai mis de la bleue ) n'est pas le support principal pour les bactéries
à chaque changement d'eau tu peux presser la mousse
où la rincer dans l'eau du changement
pas difficile , pas de contrainte , il suffit d'y penser
après cela devient automatique
Wink

Oui, mais avant l'automatisme, tu luttes un peu a y penser.... Maintenant ca va mieux, mais meme pour nourrir mes bestioles je suis oblige de mettre une sonnerie sur mon portable tzllement je suis tete en l'air....et aussi quand je remplis mon bidon d'eau osmosee....car la j'oubli souvent et c'est la cata dans le garage.....je te raconte pas comment madame me remonte les bretelles!! Mdr

pour le problème du bidon dans le garage c'est parce que tu as un osmoseur ?
il y avait une astuce que je ne retrouve plus pour que le débit s'arrète quand le bidon est plein ,
un système identique à celui des chasse d'eau dans les w.c.
et pour le nourrissage , un rappel dans ton smartphone où dans l'agenda de ton ordi

J'ai un pote qui a fait un super systeme avec osmolateur gerant une electrovanne qui coupe tout..... C'est super bien fait.....a l'occaz je ferai une photo chez lui pour te montrer....il a meme installe un tds metre, une pompe boosteuse et des compattiments supplementaires de filtration.....moralite il sort une eau pure..... 200L en 6h je crois..... Un truc de fou.

ouais , comme moi ,
je connais un gars qui a installé un coupe-circuit sur son arrivée d'eau ,
il a calculé le temps qu'il fallait pour remplir une cuve
mais il m'a expliqué que cela ne fonctionnait pas toujours bien ,
température de l'eau et débit qui varie dans la commune etc etc
mais moi qui n'y connais rien j'ai " the " solution ,
chez Truffaut tout les mardi je peux retirer gratos 40 litres d'osmosé

• Créer...