Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
thibo111

probleme de ph

Messages recommandés

voila, donc il y a 2 semaines j'ai fait un changement d'eau de 50% a l'eau osmosée , rajouté des fruits d'aulnes et des feuille de cattapa, mais mon ph ne descend pas Sad pouriez vous m'aider a régler ce probleme ?

mes parametres sont:
ph: 8
gh: 4
kh: 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah ce bac est pour des crs donc au moin 7
et non je n'ai qu'une racine et des filtre exausteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est pour des crs il faut que tu arrives à baissé a 6,ce qui est sûre c'est 8 est beaucoup trop.Et tes exhausteurs ne "bulle" pas trop en surface?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne vois pas trop ce que tu veut dire par "bulle" mais si c'est que les bulle flote a la surface pendant un petit moment avant de peter oui sa me le fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les bulles " nico " voulait dire pas trop car cela peut faire monter le PH
par contre si tes bulles ne disparaissent aussitôt à la surface cela veut dire que tu as un " film "
pour enlever cette " épaisseur " , du Sopalin où un produit identique ,
tu poses une feuille que tu enlèves aussitôt ,
elle " boit " le film
et pour descendre assez rapidement ton PH fais un changement avec de la Montroucoux ( PH 5,8 )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Continue tes changements d'eau pour faire baisser ton kh.
Tant que celui-ci n'est pas à zéro, cela signifie que tu as des carbonates dans l'eau.
Et avec leur pouvoir tampon, ils neutralisent l'effet de la catappa et de tes fruits d'aulne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que le plus simple est de remplir uniquement à l'eau osmosée et reminéraliser avec des sel preis,car uniquement en coupant l'eau de conduite à l'eau osmosée ça va etre galère de gerer tout ça avec seulement des fruits d'aulne et catappa Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...