thibo111 0 Posté(e) le 2 février 2013 voila, donc il y a 2 semaines j'ai fait un changement d'eau de 50% a l'eau osmosée , rajouté des fruits d'aulnes et des feuille de cattapa, mais mon ph ne descend pas pouriez vous m'aider a régler ce probleme ?mes parametres sont:ph: 8gh: 4kh: 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macbulk1 0 Posté(e) le 2 février 2013 tu voudrais un PH de combien ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico7911 0 Posté(e) le 2 février 2013 Tu n'as pas de roche calcaire par hazard?ou bien un fort brassage? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thibo111 0 Posté(e) le 2 février 2013 bah ce bac est pour des crs donc au moin 7et non je n'ai qu'une racine et des filtre exausteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico7911 0 Posté(e) le 2 février 2013 Si c'est pour des crs il faut que tu arrives à baissé a 6,ce qui est sûre c'est 8 est beaucoup trop.Et tes exhausteurs ne "bulle" pas trop en surface? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thibo111 0 Posté(e) le 2 février 2013 je ne vois pas trop ce que tu veut dire par "bulle" mais si c'est que les bulle flote a la surface pendant un petit moment avant de peter oui sa me le fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macbulk1 0 Posté(e) le 2 février 2013 pour les bulles " nico " voulait dire pas trop car cela peut faire monter le PHpar contre si tes bulles ne disparaissent aussitôt à la surface cela veut dire que tu as un " film "pour enlever cette " épaisseur " , du Sopalin où un produit identique ,tu poses une feuille que tu enlèves aussitôt ,elle " boit " le filmet pour descendre assez rapidement ton PH fais un changement avec de la Montroucoux ( PH 5,8 ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tof67911 0 Posté(e) le 2 février 2013 Continue tes changements d'eau pour faire baisser ton kh. Tant que celui-ci n'est pas à zéro, cela signifie que tu as des carbonates dans l'eau.Et avec leur pouvoir tampon, ils neutralisent l'effet de la catappa et de tes fruits d'aulne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico7911 0 Posté(e) le 2 février 2013 Je pense que le plus simple est de remplir uniquement à l'eau osmosée et reminéraliser avec des sel preis,car uniquement en coupant l'eau de conduite à l'eau osmosée ça va etre galère de gerer tout ça avec seulement des fruits d'aulne et catappa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites