Invité Posté(e) le 14 février 2009 trouvé sur un site d'elevage canin/ felin ......................Attention, petit changement pour les nouvelles identifications par puce électronique: Il y a 2 cas: particulier ou éleveur !Dans le cas de l'éleveur: le numéro de SIRET, le numéro de race ( chacune ayant le sien, référencé au dos du nouvel imprimé), et l'inscription à un livre d'origines ( le LOOF pour ce qui nous concerne valable en LOF);;SI l'éleveur décide de ne pas enregistrer son animal au LOOF/ LOF, il sera obligé de cocher la case" type racial", et son chat/ chien sera donc un gouttière ou un batardLe but: débusquer les faux particuliers, qui font plus de 2 portées par an au black, qui n'ont pas de Siret, pas de certificat de capacité, etc..C'est pas plus mal ! L'an dernier, je me suis faite contrôlée par la MSA : le gars est venu chez moi, avec les imprimés des pages de mon site où figuraient mes chatons, il avait aussi les imprimés du site où j'avais mis une annonce, il a TOUT regardé, mes factures, mon registre des entrées et sorties, mon livre de santé, mes factures..Comme je n'ai rien à me reprocher, ça s'est très bien passé ( il est même resté prendre le thé et des biscuits! ).Il n'y a pas de raisons que certains naisseurs ou marchands de viande, qui bradent leurs pseudos animaux de race sur Kijiji et autres, en toute illégalité et sans jamais être controlés, continuent à agir de la sorte.. ...............et oui les..... DSV ET AUTRES MSA..IMPOTS....ont internet ce qui facilite les controls en tous genres mon véto en avait parlé faudra donner le n° de dosiier SCC qui correspond a la déclaration de naissance des chiots au véto lors de l'identification enfin fini les faux vrai éleveurs qui n'ont qu'une portée l'an alors qu'en réalité c'est 2 voir + Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 14 février 2009 A mon avis çà ne changera pas grand'chose car ils feront une portée LOF et l'autre non, et voilà ......Vu qu'il y a des annonces où les chiots ne sont ni tatoués ni vaccinés, comment veux-tu contrôler ?????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 février 2009 Michèle GOLINVAUX a écrit:A mon avis çà ne changera pas grand'chose car ils feront une portée LOF et l'autre non, et voilà ......Vu qu'il y a des annonces où les chiots ne sont ni tatoués ni vaccinés, comment veux-tu contrôler ?????? peut etre mais s'ils font identifié une portée de non lof apres une LOF faudra qq meme remplir le doc qui va avec et les controls seront fait plus possible de mettre un non de race sur qq chose qui ne l'est pas meme sur la carte de tatoo ou puce car c'est un imprimé officiel du Ministère de l'Agriculture et du Fichier National.... félin / canin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 février 2009 Alors ça c'est super ! Enfin une bonne nouvelle pour que nous soyons tous à égalité ! Merci kunzli, ça me met de bonne humeur de savoir qu'enfin une bonne mesure est sortie ! L'état doit sentir qu'elle a un manque à gagner derrière toutes ses ventes de chiens au "noir" et moi aussi j'ai été contrôlé par la MSA, comme quoi les choses commencent à bouger et ce n'est pas plus mal ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 février 2009 c'est une bonne nouvelle, même si certains arriveront à passer à travers, ça va quand même toucher du monde, je pense. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 février 2009 niveau control deja eu la MSA la DSV.....2 fois la SCC le fisc ....2 fois sont repartis comme ils etaient venus mieux un concurent n'a rien trouvé de mieux que de me denoncer a la DSV du departement voisin je vous explique un lundi matin 8h30 le tel qui sonne deja de si bonne heure ca me met pas de bonne humeur j'ai autre chose a faire la une dame me dit nous avons recu un courrier vous concernant !!et voudrions venir vous controler !!!moi de repondre .....encore !!mais madame garder vos arguments pour les clients surtout lorsque l'on est pas en regle ????la je commence a me facher et croyant que c'etait qqun qui me faisait une blague je retorque bon t'arrete de m'em....der des le matin j'ai autre chose a faire la dame me répond soyez polie SVP ca vous embete tant que ca d'etre controlé!!moi .....ben non mais la ca devient lourd le dialogue surtout que l'elevage est déclaré fisc et DSV donc je comprend pas elle me sort surement pas dsv madame d'un ton sec vous n'etes pas dans nos fichiers donc nom adresse complete et nous sommes la dans 1/2 heure je commence a donner mon adresse la un blanc ...............je demande si y a encore qqun au tel la dame me dit ..........mais vous etes en meurthe et moselle !!ben vi et ce depuis + de 15 ans il est ou le probleme ??? ben je suis navrée me sort elle nous sommes la DSV de moselle et evidemment on vous trouvait pas (tu parles )donc le courrier reçu vous concernant ne nous concerne pas elle s'est confondu en excuses mais si a ce moment la j'avais tenu l'enfo****ré qui avait fait ce courrier je lui aurait bien expliqué le pays a celui la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 février 2009 mdr kunzli, à mon avis l'écrivain à dû entendre parler du pays ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 février 2009 pour peu que l'écrivain en question se soit identifié, et n'ait pas fait une dénonciation anonyme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 février 2009 paille la DSV ne se déplace plus sous témoignages annonyme, déjà parce qu'ils ne sont que 2 par départements et en + ils n'ont pas le temps, car ils doivent dabord contrôler les animaux destinés à la consomation humaine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 février 2009 Jane a écrit:paille la DSV ne se déplace plus sous témoignages annonyme, déjà parce qu'ils ne sont que 2 par départements et en + ils n'ont pas le temps, car ils doivent dabord contrôler les animaux destinés à la consomation humaine. Je ne sais pas trop, mais je connais plusieurs personnes contrôlées en 2008 suite à dénonciation, dans des départements différents. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 février 2009 oui cath, s'il y a les coordonnées des dénnonciateurs, la DSV se déplace, biensure, et si c'est un canulard, la dsv facture par le biais d'une amende cette fausse dénonciation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 février 2009 Kunzli es-tu vraiment sure de ce que tu as écrit, où as-tu eu cette info, car j'ai vue mon vétérinaire ce matin et il n'a rien reçus à ce sujet, ce qui est fort dômage dailleurs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 24 février 2009 plus possible de mettre un non de race sur qq chose qui ne l'est pas meme sur la carte de tatoo ou puce car c'est un imprimé officiel du Ministère de l'Agriculturealors çà, çà reste encore à démontrer, je suppose qu'il existe aussi des magouilleurs ou des complaisances chez les tatoueurs ou les vétos ......... mais ils engagent leur responsabilité.la carte de tatouage est aussi un document officiel du Ministère de l'Agriculture qui n'est délivré qu'aux tatoueurs agréés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 février 2009 oui mais moi je parle pour le dossier remplie par le véto à chaque portée identifiée, qui remonterait à la canine pour vérifier si le naisseur est déclaré, s'il fait identifier 2 portées par an. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 24 février 2009 Ben oui Jane j'ai bien compris, c'est pour cela que je disais qu'il pouvait y avoir des complaisances avec le véto ...... qu'est-ce qui l'oblige à vérifier ???? qui le contrôle pour savoir s'il l'a bien fait ?????? de plus çà voudrait dire que celui qui ne fait qu'une portée n'est pas soumis aux mêmes règles ????? et ceux qui font du non LOF non plus ?????A la limite je peux comprendre que le véto vérifie si les chiots sont bien inscrits à la SCC, donc LOF, mais Jane, tu sais aussi bien que moi qu'on peut faire dire ce qu'on veut à des papiers,on peut mettre père Untel sur la déclaration de saillie et que le véritable géniteur en soit un autre. Je pense que celui qui veut magouiller trouve toujours un moyen de le faire .....Je ne vois pas en quoi ce nouvel imprimé peut être une garantie d'honnêteté ...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 février 2009 oui oui Michèle tu as raison. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 février 2009 trouvé sur un forum d'elevage j'ai sais pas plus j'aurais rien a identifié avant le 15 mai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou111 0 Posté(e) le 25 février 2009 Concernant les papiers au moment de l'identification, je ne sais ! Je vais faire identifier une portée samedi, je verrais si la véto à ces nouveaux formulaires ou pas. par contre, je viens de recevoir une nouvelle carte, celle justement après puçage chez le véto et du changement il y en a ! Donc, 2 parties aussi mais sur celle où on fait le changement de proprio, il est demandé si le nouveau propriétaire est un particulier ou un professionnel et pour le pro, il faut mettre le numéro de Siret ! Après, seul le vendeur signe la carte ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 février 2009 Oui alors apparement ce système est mis en place, mais si nos vétos ont un stock d'anciennes cartes, ce n'est que quand ils en commanderont des nouvelles, qu'ils mettront ce nouveau système en route. Donc espèront qu'il n'y est pas trop de stock d'anciennes cartes, afin que tout aille très vite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Virginie191 0 Posté(e) le 8 mars 2009 Mais les personnes peuvent cocher la croix particulier???? et mettre les chiens à tous les membres de sa familles? Qui va regarder??? Moi j'ai eut la dsv qui est venu à juste regarder le Numéro de puce et les Tatouage (j'en ai certains non lisible, mais les chiens reste à la maison) mais n'a pas regarder à qui appartient le chiens, en plus portant mon nom de jeune fille on peut mettre aussi au nom de femme marié, tant que tout est dans le livre des entrée sortie. Donc je suis un peu septique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 mars 2009 biensure, il y aura toujours des margoulins, mais peut être qu'ils regarderont l'adresse ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 8 mars 2009 La DSV s'intéresse aux chiens présents à l'élevage au moment où ils viennent, peu leur importe à qui ils appartiennent, sinon ce serait trop facile, tu en mettrais au nom de ta famille ou amis et tu n'aurais que 2 ou 3 chiens à ton nom ...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mona01 0 Posté(e) le 8 mars 2009 kunzli a écrit:trouvé sur un site d'elevage canin/ felin ......................Attention, petit changement pour les nouvelles identifications par puce électronique: Il y a 2 cas: particulier ou éleveur !Dans le cas de l'éleveur: le numéro de SIRET, le numéro de race ( chacune ayant le sien, référencé au dos du nouvel imprimé), et l'inscription à un livre d'origines ( le LOOF pour ce qui nous concerne valable en LOF);;SI l'éleveur décide de ne pas enregistrer son animal au LOOF/ LOF, il sera obligé de cocher la case" type racial", et son chat/ chien sera donc un gouttière ou un batardLe but: débusquer les faux particuliers, qui font plus de 2 portées par an au black, qui n'ont pas de Siret, pas de certificat de capacité, etc..C'est pas plus mal ! L'an dernier, je me suis faite contrôlée par la MSA : le gars est venu chez moi, avec les imprimés des pages de mon site où figuraient mes chatons, il avait aussi les imprimés du site où j'avais mis une annonce, il a TOUT regardé, mes factures, mon registre des entrées et sorties, mon livre de santé, mes factures..Comme je n'ai rien à me reprocher, ça s'est très bien passé ( il est même resté prendre le thé et des biscuits! ).Il n'y a pas de raisons que certains naisseurs ou marchands de viande, qui bradent leurs pseudos animaux de race sur Kijiji et autres, en toute illégalité et sans jamais être controlés, continuent à agir de la sorte.. ...............et oui les..... DSV ET AUTRES MSA..IMPOTS....ont internet ce qui facilite les controls en tous genres mon véto en avait parlé faudra donner le n° de dosiier SCC qui correspond a la déclaration de naissance des chiots au véto lors de l'identification enfin fini les faux vrai éleveurs qui n'ont qu'une portée l'an alors qu'en réalité c'est 2 voir +j'ai fait pucer des chiots e 26 février, et aucun changement dans les papiers remplis par le vétopar contre j'ai reçu de nouvelles cartes ensuite, différentes d'avantelle se présente sous un format A4, la partie basse est détachable et peut se conserver facilement (vu son petit format)sur soit (en cas de controle pour les chiens de 2éme catégorie)la partie haute, est aussi à conserver, servira en cas de changement de propriétaire, de décès du chien, ou d'autres modifications.nouveautés: il est spécifié: un seul détenteur possiblepour le changement de détenteur, je dois dire si je vends le chiot à un particulier ou un professionnelseul le vendeur signe la carte et l'envoie.tout ce dont tu parles ci dessus concerne le certificat vétérinaire à joindre à chaque vente franchement cela m'étonnerait fort que les impots et la msa fassent la chasse des vendeurs de chiens ou de chat non déclarés, par le biais du véto en 2008, j'ai eu deux controleurs de la msa, qui n'ont regardé que mon livre d'entrées et de sorties; ils ont compté les chios ^produits sur 2007, comparé avec leurs chiffres de la scc (tout était ok) je leur ai dit à quoi ça sert, puisque je ne fais que du lof, et que c'est bien vérifiable par le biais de la scc; qu'ils feraient mieux de lire les petites annonces des journaux et sur internet; à quoi, ils m'ont répondu que ce n'était pas possible, par manque de controleurs!!!!!ils préférent venir controler ceux déclarés...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 mars 2009 Les vétérinaire recevront ces liasses dès qu'ils commanderont de nouveaux passeports européens. Dans ce nouveau procédé, ce sont ceux qui n'ont pas de N° de SIRET et qui déclareront au moins 2 ^portée dans l'année qui seront controlés, qu'ils produisent du LOF ou du non LOF, puisque ça partira directement au fichier central. Téléphone à la canine ils te le diront, c'est effectivement mis en route, mais ça va prendre du temps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou111 0 Posté(e) le 9 mars 2009 Jane a écrit:Les vétérinaire recevront ces liasses dès qu'ils commanderont de nouveaux passeports européens. Ca vient faire quoi avec les passeports ? ma véto les a reçu avec la dernière commande de puces electronique ! Sinon, pour le reste tout à fait OK ! Seul l'avenir nous dira... mais je sais que certains éleveurs "non déclarés" font déjà la tête ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Aurélie*11 0 Posté(e) le 9 mars 2009 un seul détenteur possible, ca veut dire fini les copropriétés? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 mars 2009 euh oui tu as raison Riou, c'est peut être les puces, j'ai pas tout retenu hi hi hi ! Enfin, bref, c'est en route et c'est tant mieux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou111 0 Posté(e) le 9 mars 2009 Jane a écrit:euh oui tu as raison Riou, c'est peut être les puces, j'ai pas tout retenu hi hi hi !Enfin, bref, c'est en route et c'est tant mieux ! Oh ben ça m'arrive aussi de me tromper.. c'est juste que du coup j'avais un doute lol Comme tu dis, l'important c'est que c'est en route... reste plus qu'à attendre les retombées ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mazamé 0 Posté(e) le 9 mars 2009 J'en avais déjà entendu parler à l'automne : je pense que c'est quel que soit le type d'identification et d'après ce que j'ai compris, pour que l'un des propriétaires évite de rejeter la faute sur l'autre en cas de souci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites