Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gouramis77

quelles sortes de vers ?

Messages recommandés

Voilà les vilaines (je pense ) petites bêtes que j'ai vue en prenant des photos de mes juvéniles ,vers invisible al'oeil nue ,je les voisss qu'avec la macro ! Alors dites ,moi dangereux ou pas ? Pour infos ils sont devant une pastille de nourriture !

On dirait des planaires, si c'est le cas ils sont nocif pour les crevettes.

Hello mon ami ,
alors pour moi ce sont des ostracodes , petites et inoffensives pour tes cre-cre
j'en ai dans mes nanos , aucun problème

gouramis77 a écrit:
Voilà les vilaines (je pense ) petites bêtes que j'ai vue en prenant des photos de mes juvéniles ,vers invisible al'oeil nue ,je les voisss qu'avec la macro ! Alors dites ,moi dangereux ou pas ? Pour infos ils sont devant une pastille de nourriture !

J'en ai eu mois aussi et je ne les voyais vraiment que lors du nourrissage des crevettes. A priori ces vers vivent dans le sol et font surface pour se nourrir. Je n'ai jamais eu de problème à déplorer avec ces intrus qui ne sont pas des planaires.

macbulk a écrit:
Hello mon ami ,
alors pour moi ce sont des ostracodes , petites et inoffensives pour tes cre-cre
j'en ai dans mes nanos , aucun problème

il parlait des vers et pas des petits point blancs Smile
Sinon jamais eu ce genre de vers ! Au pire tu peux faire un piege a planaire si tu en as trop...

Perso j'ai deux méthodes pour les vers :
- dans une boite en plastique à cure dents placer de la nourriture + une petite pierre pour lester le tout, la remplir d'eau de l'aquarium, la refermer en plaçant l'ouverture de la boite sur la position distribution de cure dents. Placer le tout dans l'aquarium pendant une nuit et la ressortir le lendemain pour éradiquer les vers. Recommencer l'opération au tant que de besoin.

- introduire un corydoras pendant 48 heures et le régaler à la condition qu'il n'y ai pas de crevettes juvéniles. Sinon c'est lui offrir un 3 étoiles du guide Michelin, lol!

nouvelles photos prise aujourd'hui ,plus de place pour les crevettes sur la nourrture mais une nuée d'escargots ( le jour ou y en as trop trop je sais quoi faire !) et bien en vue ces petits vers blanc Evil or Very Mad

pas bien vu , moi j'ai cru que les vers étaient des restes de chou !
si tu en as trop , suis le conseil de Mimi ( très efficace )
moi quand je vois trop de planorbes dans les nanos je laisse une grosse nervure de chou et une heure après je récolte , les escargots sont agglutinés dessus , je recommence deux où trois fois et basta

nico02310 a écrit:
est ce que les corydoras mangent aussi les planaires ????

bonne question , je vais suivre ce post ( pour l'instant je n'en ai pas mais vaut mieux savoir avant )

les cory j'en ais dans mon 180 litres ;mais si les juvéniles servent de casses croute affraid c'est pas la peine ;je n'est que des juvéniles ;pour le moment !

Voilà sur le site qu'il y as sur la bannière ;en bas ; ont me parle de "tubifex " pas dangereux !Par contre sur wilkipédia ;ils montre des vers rouge et les miens sont blanc (rda) Quelqu'un connait ou pas ?

Salut, ce sont des vers innofensifs de la famille des oligochètes (des vers de vase). Rien a craindre ;-)

si tu veux des zooms, j'ai fais un article dessus sur mon blog. spacedodo-and-shrimps.blogspot.fr/2012/05/les-oligochetes-ou-oligochaeta.html

• Créer...