Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
colette et les schip

ou acheter la lampe?

Messages recommandés

Bonjour

J'etais sure qu'il y avait un post la dessus mais pas moyen de le retrouver... Bref me reste encore a acheter ma lampe, j'ai bien compris que de preference fallait aller dans un magasin pour volailles mais au niveau modele et puissance il faut quelquechose de speciale? Vous achetez où generalement? Et comment vous bricolez le support pour la fixer?
Merci d'avance
00000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors dans toutes les coop agricole tu trouveras au rayon matériel pour volailles, des lampes à poussins, tu prend une ampoule de 250W.
En ce qui concerne le support, j'ai acheté un long tube en allu, j'ai scié légèrement pour pouvoir le plier, au bout de la pliure, j'ai percée un trou du diamètre d'un crochet, que j'ai vissée dans le trou. Pour que l'ensemble tienne le long de ma caisse de mise bas, j'ai vissé 3 crochets les uns au dessus des autres (avec un bon espacement entre chaque) et quand j'ai besoin de la lampe, je n'ai plus qu'à glisser le tube dedans et le tour est joué !
Tu as suivies ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'en ai une de 500 w, c'est beaucoup trop.
Je l'ai acheté dans un gamm vert, il y avait aussi des 250 w.
pour la tenir, j'ai un support prévu pour les cintres qu'on accroche en haut d'une porte (enfin, chez moi, c'est sur la fenêtre).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK, j'ai un peu de mal à comprendre le truc de Jane.... T'as point de photos?
Il y a un gamm vert pas loin de chez moi, vais aller y faire un tour.
Merci des conseils, et derniere question stupide (pour le moment), faut installer logiquement la lampe afin qu'elle eclaire le milieu de la caisse de mise-bas et on la laisse allumer jour et nuit pendant 3 semaines???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout dépend pour la durée, c'est l'observation des chiots qui va déterminer le temps d'utilisation, si les chiots s'éparpillent c'est qu'ils ont trop chaud, faut la monter ou l'éteindre, si ils se groupent en-dessous ils ont froids.
Moi je ne me fie qu'à ça, et j'ajuste en tatonnant pour que les chiots soient confortables.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
alors chez moi je la mets de façon à ce qu'elle chauffe (c'est pas pour éclairer, mdr !) la moitier de la caisse de mise bas, comme ça la maman n'a pas trop chaud, elle s'instale sur l'autre moitier et les bébés font l'effort d'aller d'eux même soit aux mamelles, soit au chaud, voilà.
Et oui, elle reste 24h/24h les 15 premiers jours, après c'est en fonction de la température de ta pièce, si les bébés dorment sur le dos, le ventre en l'air, c'est qu'ils ont bien chaud, donc après 15 jours ma lampe est branchée sur une prise programmable, et plus les chiots grandissent et moins elle sera allumée longtemps.
Mais si tes chiots sont tout le temps les uns sur les autres, bien collés, c'est qu'ils manquent un peu de chaleur.
Après suivant les races et l'isolation de ta pièce ce sera en fonction biensure.
Pense à ce qu'il n'y ait pas de courants d'air dans cette pièce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

voilà, impécable Michèle, quel talent de dessinatrice lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Là, c'est sûr, je n'ai pas sorti la règle millimétrée, mais c'est pas une raison pour se moquer.... vous n'êtes que des vilaines !!!!!!!
J'espère seulement que Colette comprendra !!!!!
Moi je m'en fiche, je ne me sers pas de lampe ..... la plaque, on la pose et on la branche, c'est encore plus simple ..... NA !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi , mon mari m'a installé un crochet au plafond . Avec la chainette qui est fournie avec la lampe j'adapte la hauteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
voui Michèle, grace à ton dessin et mes explication elle devrait comprendre, mais heureusement que l'on est architecte, ni l'une ni l'autre, hi hi hi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Et moi quand je m'applique pour expliquer quelque chose, les gens ne comprennent pas mieux fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah y est j'ai compris!, reste plus qu' à acheter et à faire, je me demande si en bricolant un pied de lampe d'architecte ce ne serait pas possible aussi (au pire j'irais pleurer dans les bras de mon electricien favori, il m'avait bien reparé ma rampe d'aquarium, il commence à etre habitué à mes demandes curieuses...)
Au fait d'ailleurs question idiote suivante, on peut pas juste acheter l'ampoule et la mettre sur une lampe d'architecte???
Je sais bien que c'est pas pour eclairer mais pour chauffer, j'ai fourché dans mon post, quoi que cette lampe fait quand meme de la lumiere, donc doit eclairer un brin...
Pour les plaques j'ai rennoncé, il y a rien à faire j'ai peur que cela cuise mes chiots..., d'accord c'est idiot mais bon....
Au niveau de la piece, la mise bas se fera dans mon bureau qui est bien isolé, chauffe facilement et est doté d'un canapé lit... Je pense y laisser les chiots 3 semaines, apres ils descendront dans le salon afin de pouvoir aller plus facilement gambader dans le jardin...
Merci en tout cas des avis, et du somptueux croquis digne de Picasso!...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Meuh non Colette les plaques ne cuisent pas les bébés, je suis pliée en 2, lol !
La température des plâques chauffantes, n'est pas celle des plaques électriques pour cuir ton miam miam ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai acheté les miennes chez Jika (correspondance, donc) mais je préfère de loin les plaques qui ne sont que tièdes puisque maximum 37°...
Il ne faut pas oublier que la lampe doit être à 1m50 des bb pour ne pas les cuire!!!! et surveiller que la maman ne trouve pas qu'il fait trop chaud, sinon elle risque de les trimballer dans un coin où il ne fait pas assez chaud pour eux!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais bien que les plaques ne sont pas des plaques de cuisson mais rien à faire j'arrive pas à ne pas avoir cette image en tete, et lorsque je ne vois pas les chiots cuirent dessus, j'imagine la plaque mettant le feu au vet-bed, puis à la caisse de mise-bas, puis à la maison, puis à celle de mes voisins, puis à la canalisation de gaz, faisant donc sauter le village, donc faisant penser à une attaque terroriste, provoquant donc une guerre nucleaire et l'aneantissement de la planete.... (euh la je pousse un peu le delire en caricaturant un album des Bidochons pour les connaisseurs....).
Donc rien à faire ce sera la lampe a donc 1m50 de haut (du coup cela va me faciliter l'accrochage car j'ai une mezzanine dans le bureau et je sens que vais utiliser la rambarde....)
Comprennez pourquoi je vais etre infernale pour cette premiere portée s3d (la derniere fois que j'en ai parlé avec mon veto il etait ecroulé de rire....74 ), et vous poser un tas de question d'un niveau remarquable...
Au moins j'amuse le fofo!img
tnk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu es trop Colette, je suis de nouveau pliée de rire !
Soyons sérieux, tu parles de mezzanine et escaliers... Je te précise que les bébés ne doivent pas être en plein courant d'air, donc dans une petite pièce fermé par une porte, c'est mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai acheté la mienne chez "Pol Vert",avec une ampoule de 250 w.la lampe est un cône en fer,beaucoup moins cher que les lampes à volailles en plastique!la lampe m'a couté dans les 20 e,l'ampoule - de 10 il me semble;pour mes chiots bouledogues qui naissent à la maison,dans la salle à manger,je ne la met que le 1° jour,et quelques nuits suivantes,car la maman a trop chaud et les bébés semblent se contenter de la chaleur de leur mère,mais pour mes labradors,j'avais mis la lampe dans un angle de la caisse de mise bas,et la maman les portait dessous quand ils avaient fini de teter,et ce pendant 15 jours environ.mais aussi,les chiots étaient nés en novembre,dans un cabanon dans le jardin (mais je suis dans le sud)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jane a écrit:
Tu es trop Colette, je suis de nouveau pliée de rire !
Soyons sérieux, tu parles de mezzanine et escaliers... Je te précise que les bébés ne doivent pas être en plein courant d'air, donc dans une petite pièce fermé par une porte, c'est mieux.


Pour rassurer Jane, la piece a certe une mezanine et un escalier mais elle est petite, bien isolée, sans courant d'air et c'est la plus chaude de la maison. Les petits n'iront point galoper dans l'escalier car j'ai acheté, en plus de la caisse de mise-bas que je termine, un super parc à chiot (le modele de luxe de polytrans special maison), la caisse ira dans le parc à chiot poiur eviter aussi que ma demone ait des envies de liberté....
Et autre interet, l'ordi est dans la meme piece donc je vais pouvoir me lacher pour les questions à ce moment la...
J'ai aussi un copain qui est eleveur dans le meme village que moi, je pense que ce soir la il debranchera son telephone au bout de mon 30eme appel...
La mezanine elle meme est toute petite, lorsque le canapé lit est deplié il y a plus beaucoup de place, mais cela me permettra de passer quelques nuits pres des chiots.... En plus telle que je connais ma demone de femelle elle voudra mettre bas sur le lit....
Maintenant vous comprennez pourquoi au boulot mon adjoint me reproche de voir toujours le scenario catastrophe (et le pire c'est que j'ai un collegue qui est encore pire que moi...., tous des malades....s3d )
Exclamationpre
Merci en tout cas pour vos conseils, et z'avez pas encore fini de m'en donner....00000 et donc de vous marrer....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Colette, j'ai envie de dire : il n'y a pas de question stupide...personne n'a la science infuse et avec le stress, on a tendance a se faire des films et se poser des questions qu'en tant normal on n'envisagerait même pas, telmt la réponse est logique...et il vaut mieux envisager le scénario catastrophe que d'y être confronté sans préparation !!! perso, je me sers aussi de lampes, depuis des années, pas de plaque et pour le moment, jamais eu de souci...il faudra simplement bien surveiller tes bébés, s'ils donnent l'impression d'avoir trop chaud, tu éteins ou tu remontes la lampe...et tes préparatifs sont plutôt pas mal : le canapé lit, la pièce et tout et tout, je trouve ça de bon augure...suis persuadée que ça ira très bien...d'autant que tu as certes une "petite" race mais ce sont tout de même des "rustiques"...donc, bon courage et vaut mieux poser toutes les questions avant que pendant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Parfait Colette, finalement tu as pensé à tout et dormir à côté de tes petits c'est exactement ce qu'il faut faire, en + tu as beaucoup d'humour, donc, ne changes pas !
Mais quand même en arriver à la mort du monde à cause d'une plaque chauffante, je ne m'en remets toujours pas, tu as beaucoup d'imagination, hi hi hi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ma lampe aussi a un cône en métal et pas en plastique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et ne t'inquiète pas pour tes questions. Je suis arrivée ici après ma 2è portée, donc j'ai moins de question maintenant, mais pour la première portée, c'était la cata. Enfin, cette année, j'ai quand même réveillé une copine éleveuse à plus de minuit, lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
paillotte a écrit:
Enfin, cette année, j'ai quand même réveillé une copine éleveuse à plus de minuit, lol.

Ben ça sert aussi à ça les copines 2346

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Z'inquietez pas les filles (et les hommes) je vais continuer mes questions, et a mon avis cela va empirer dans les mois à venir..., merci en tout cas pour les infos
Au fait au niveau plaque chauffante et fin du monde, dans les bidochons le depart etait un rideau decousu pendant de la tringle.... (qui allait tomber sur le radiateur electrique, mettre le feu à la maison, la suite c'est le meme que moi....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lol Colette !
Tu peux poser toutes les questions, nous ouvrons l'oeil et avec l'humour que tu as, j'ouvre même les 2 yeux, tien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai même eu des femelles qui ont réussi à se roussir les poils et ça sentait le grillé .......mais on s'en est sortis sans les pompiers.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

mdr tikka, faut pas essayer de les mettre dans le four, c'est interdit lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2020 j'avais pas encore pensé a cette utilisation du four, merci Tikka... lol!

Colette, tu penses a l'effet papillon... 91 t'as pas tort dans l'absolu... ptd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi aussi c'est en metal mais je met au mini la lampe car sinon la maman à trop chaud.

En plus la lampe et garantie à vie c'est à dire je vais dans ma cope et il me la change grtuitement. C'est pratique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai la lampe depuis hier (une belle galere pour la trouver au Gamm vert du coin), avec un beau cone en metal et 2 ampoules (avec le bol que j'ai j'en ai bien une qui va griller un samedi soir....).
Me reste plus qu'a lui faire son support, et la grande question, a quelle hauteur faut prevoir de mettre la lampe? J'ai vu 60cm sur le mode d'emploi, je crois que dans un post quelqu'un parlait de 1m50...
Est ce que c'est fonction de la taille des chiots ? J'eleve des schip c'est petit ces machins, adulte cela depasse pas les 35cm, alors chiots... Bref il me semble qu'a 1.50m vont pas avoir chaud les diablotins mais je voudrais pas faire des schip-coque en les grillant...
Bref comment vous faites et Michele je veux bien les dimensions de ton systeme qui m'a pas l'air mal.
Merci d'avance
Amities
Colette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Colette, je ne peux pas te donner de dimensions car je ne me sers pas de lampe, je laisse le soin de te répondre à celles qui l'utilisent. J'avais juste fait un croquis pour que tu visualises ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso, la hauteur de la lampe, je la règle en fonction de la température globale...j'observe les chiots : s'ils sont tous amassés et frissonnent, c'est qu'ils n'ont pas assez chaud, je baisse...s'ils s'éparpillent et que maman a du mal a rester avec eux, c'est qu'ils ont trop chaud : je remonte...une portée "d'hiver" aura une lampe plus basse qu'une portée "d'été"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement Michele tu avais fait le dessin du systeme de Jane, bon alors Jane tu peux me donner tes dimensions?
Pour les lampistes (utilisateurs des lampes) c'est quoi votre systeme d'accroche en dehors du crochet au plafond?
Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi c'est le contraire de colette, je n'arrive pas à me faire aux lampes. Je préfère de loin mon petit tapis chauffant en attendant d'avoir une plaque. Et mes bébés n'ont jamais eu ni trop froid ni trop chaud. Je crois que c'est une question de feeling personnel. La seule fois que j'ai voulu essayer d'utiliser la lampe mes choits ont failli mourrir de chaud, alors j'ai tout débranché et remis mon système à moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un système avec une chainette pour régler la hauteur de la lampe. Pour la hauteur, je met un thermomètre au niveau des chiots: Je considère que la hauteur est bonne si la T° est comprise entre 24 et 26°C

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Voilà, Noulanne a parfaitement raison.
J'ai le flemme de tout rechercher, je crois que ma lampe est à environ 1m30, je l'avais dit à Paille, peut être qu'elle s'en souvien, sinon j'irais tout remonter pour mesurer.
Tu me fais toujours autant rire Colette, "des schip-coque" mdr !
Mes chiennes font à peu près la même tailles que les tiennes en hauteur.
Il faut que ta pièce soit sans courant d'air surtout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK, je vais voir à bricoler un systeme comme le tien pour une hauteur de 1.30m
J'ai deja la thermometre pour verifier la temperature, la piece est garantie sans courant d'air, et va subir aujourd'hui son grand nettoyage de printemps (d'accord il y a pas le feu au lac car la demone n'est pas encore en chaleur mais à mon avis c'est pour bientot: tres leger gonflement actuellement et mon male inspecte cela matin et soir ce qui n'est pas dans son habitude...), cela ne m'empechera pas de redonner un coup avant la mise-bas...
Merci des infos, Paille si tu retrouves les dimensions je suis preneuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi , c'est pareil , je fais au feeling . J'observe les chiots et selon leur attitude je monte ou je descends la lampe . Il est bien évident que selon la saison la lampe n'est pas à la même hauteur et l'hiver , je la laise plus longtemps .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi elle se trouve dans une cage mes chiennes donc elle est accrocher dans le coin de la cage et comme la cage est couverte il fait bon chaud, mais je la met au mini pour eviter de les cuires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Virginie a écrit:
moi elle se trouve dans une cage mes chiennes donc elle est accrocher dans le coin de la cage et comme la cage est couverte il fait bon chaud, mais je la met au mini pour eviter de les cuires.


Virginie, tu devrais faire une photo.... ça aide!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...