jean-yves03 0 Posté(e) le 10 février 2013 Voici des crevettes que l’on n’a pas l’habitude de voir, je les ai eu vraiment très très petites, mais depuis elles ont bien profité.La Caridina TrifasciataDe nouveaux clichés, avec une petite surpriseBien chargée la petiteDécouverte de cinq trisfasciata de grainées, peut être qu’il y en a d’autresCar je ne les vois pas toutes à la fois, mais c'est déjà superbe. Remarquez comme les oeufs sont noir.La suite à venir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scream3111 0 Posté(e) le 10 février 2013 Tres jolie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morer 0 Posté(e) le 10 février 2013 Quel sont tes paramètres de maintenance ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tany 0 Posté(e) le 10 février 2013 Très belles crecres !Et en plus, elles te font de beaux cadeaux Belles photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
drayton11 0 Posté(e) le 10 février 2013 J'adore, bravo ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macbulk1 0 Posté(e) le 11 février 2013 Salut Jean-Yves , belles photos de superbes crevettes ,tu vas en avoir un paquet dans l'aquala couleur des œufs déterminant ( en principe ) la couleur des crevettes ,tu penses qu'il en sortira quelle coloration ?cela promet , bravo à toirappelles-nous stp les paras de maintenance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-yves03 0 Posté(e) le 11 février 2013 Bonjour à tous et Voici les paramètres dans lequel je les maintiensBac 110litresSol ¼ Akadama, ¾ QuartzFiltration par 2 exhausteurs AQ-380, (gros volume de filtration)Ph 7Conductivité 320µsTempérature 23°Paramètres légèrement haut, mais apparemment leurs conviennent très bien, vu le résultat obtenu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macbulk1 0 Posté(e) le 11 février 2013 merci de ta réponse ,peu de gens en possède et je trouve cela dommageen même temps je n'en ai pas non plus alors . . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-yves03 0 Posté(e) le 11 février 2013 Bien déjà, dans un premier temps ce n'est pas facile à s'en procurer, car on en trouve que très rarement en vente même en VPC, moi elles avaient environ 0,6/0,8mm quand je les ai eu, à part une qui était plus grande.Mais c'est vrai que ce sont de très belles crevettes avec des reflets métallique qui en ressortent et de plusieurs couleurs suivant l’individu.En plus ce sont des crevettes très timides du moins quand elles sont petites, pendant un moment je me demandais si j'en avais encore, car je ne les voyais pas et maintenant cela va beaucoup mieux, elles sortent vraiment bien , mais restent quand même timide. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macbulk1 0 Posté(e) le 11 février 2013 et pour l'hybridation possible ( c'est une caridina ) ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-yves03 0 Posté(e) le 11 février 2013 Oui, bien sûr, C'est aussi son avantage de pouvoir faire des croisements Je ferais peut être par la suite un essais TWB/Trifasciata ou autre, mais pour le moment je voulais déjà développer une souche pure de cette crevette. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 11 février 2013 Tres beau rendu de couleur dorée...On attend de voir la suite bientot, ca fait 2 fois qu'on en voit sur le forum si je me trompe pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-yves03 0 Posté(e) le 11 février 2013 chris-le-chti a écrit:Tres beau rendu de couleur dorée...On attend de voir la suite bientôt, ça fait 2 fois qu'on en voit sur le forum si je me trompe pas.Merci Chris Elles ont des reflets vert/bleu métallique très sympa et changeant d'un individu à un autre, pour le reste de ta question, là je ne sais pas, mais effectivement elle n'ai pas très répandu . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ROM60 0 Posté(e) le 11 février 2013 Je la trouve vraiment magnifique! Peut être qu'un jour...Elle reste une de mes espèces préferés, je la préfère même a la tiger qui s'en approche.Elle n'ai pas très répendus et c'est vraiment dommage, pourtant elle n'est pas bien chère?Félicitation Jean-yves, je suivrais ton post avec attention.Romain. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-yves03 0 Posté(e) le 11 février 2013 Merci Romain Pas bien chère , tout est relatif, oui par rapport à d'autres comme la TWB, mais plus difficile pour sans procurer.Tiger Royal Blue, superbe crevettes aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 11 février 2013 Moi qui suis fan de la tigre blue OE , cette royale blue est extra ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-yves03 0 Posté(e) le 11 février 2013 chris-le-chti a écrit:Moi qui suis fan de la tigre blue OE , cette royale blue est extra !Et bien voila, tu es gâté. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mika/beebee 0 Posté(e) le 11 février 2013 Oui c'est une petite crevette sympa, et comme dit par Jean yves, trsè timide!Petit bémol, c'est une crevette qui reste de petite taille!Moi elle sont exclusivement sur croisement en cours, mais pour l'instant pas de résultat, et je soupçonne une eau trop douce et trop acide, portant paramètre proches de ceux Taiwan bee!Les miennes sont beaucoup plus bleu que jaune, et il est vrai qu'elles pêtent bien!Finalement ayant aussi des bumble bee, par moment elle se ressemblent.Cool tous les grainages! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-yves03 0 Posté(e) le 11 février 2013 Chez moi les trifasciata mâles 1,6/1,8cm et les femelles sont déjà belles plus de 2/2,2cm, et elles sont jeunes, je les trouvent déjà pas mal en grandeur.Merci pour les grainages je les doigts, mais c'est vrai que j'ai beaucoup de chance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Skaii11 0 Posté(e) le 11 février 2013 Cool Jean yves elles sont extra elles ont vraiment bien grandies;) La blue aussi, domage qu'elles soient un peu foncées... Pour la taille mes femelles sont trés grosses et ont de particulierement grosse grappes d'oeufs. Elles sont très prolifiques, mais avec un bac plein de juvs on pourrai croire qu'il est vide, elles sont tres peu visibles. Jean Yves si tu a de la chance certaines femelles deviennent très foncées et elles sont vraiment Top.Pour les para il faut une eau très douce au contraire, j'avais fait un article sur mon blog a l'époque:http://skaii-and-shrimps.blogspot.fr/2011/06/caridina-trifasciata.htmlEn gros a l'état naturel les para sont : Ph 5.5 , gh et kh inférieur a 1 , cad une eau tres pure.Une petite photo de ce qu'elles peuvent devenir:Et voila ce qu'une femelle est devenue chez un pote a qui j'en avait filer (Eric):Pour moi c'est une crevette très fascinante et je pense qu'il y a encore beaucoups a découvrir, elle est de loin ma crevette sauvage préférée et jsuis content que tu prenne aussi du plaisir a les voir evoluer dans tes bacs. On en trouve très peu bizarrement, mais j'ai mes bacs qui sont plein de juvs qui grandissent, Jean Yves tes bacs seront bientots pleins aussi alors on pourra diffuser un peu c'est cool J espere que jte pollue pas ton post mais ces crevettes me passionent vraiment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-yves03 0 Posté(e) le 12 février 2013 Salut Bastien, non aucune gêneSuperbe aussi les couleurs sur tes photos vraiment belles aussi en bleuté, comme tu as pu voir moi elles donnent plutôt sur le jauneJ'ai hâte de voir la nouvelle progéniture avec ces œufs bien noir et cela remplira un peu le bac car actuellement il fait un peu vide et de voir plein de petit monde s’éclater dedans, ce sera chouette, surtout dans 110litres il y a de la place. Pour parlé grandeur, par rapport Mika disait les siennes petites, pour moi je les trouvent déjà d'une belle taille et elles ne sont pas vraiment adultes, c'est leurs tout premier grainageTu as vu question paramètres, les miens sont assez haut, mais puisque cela marche comme cela je ne vais surtout pas y toucher.C'est un grand plaisir de les voir maintenant et en plus avec de superbes cadeaux sous eux, mais comme j'avais déjà dis pendant un moment je me demandais si elles étaient encore présentent dans le bac dû à leur timidité.Mais des crevettes vraiment passionnantes et avec beaucoup de potentiel. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mika/beebee 0 Posté(e) le 12 février 2013 Et bien non avons donc la même souche!J'ai peut être que des mâles alors, car moi elles sont pas de grosse taille, par rapport à l'age qu'elles ont, pourtant pas en manque de nourriture, et même plutôt moins timide qu'avant!à voir, je pensai avoir une femelle, mais elles n'est pas énorme non plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-yves03 0 Posté(e) le 12 février 2013 Pas de chance si tu as que des mâles.Et elles sont de quelles couleurs les tiennes Mika Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mika/beebee 0 Posté(e) le 12 février 2013 Elle varient entre le jaune verdâtre (sympa) et le bleu clair (loin de celles à bastien)!Du coup je me tate de les placer dans mon bac à kh 0 gh 1 conduc 50!sinon c'est vrai qu'elles sont sympa, mais pour mon cas il faudrait qu'elles soient plus grosses. pas plus de 2 cm pour les plus grosse alors qu'elles ont déjà facilement 6/7 mois chez moi, donc au moins 8 mois de vie je pense. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mika/beebee 0 Posté(e) le 12 février 2013 Tiens pour répondre exactement à ta question, elles resemblent plus ou moins à cela: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-yves03 0 Posté(e) le 12 février 2013 Très belle aussi , j'en ai avec ce métallique sur la tête, quatorzième photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Skaii11 0 Posté(e) le 12 février 2013 Je pense que la couleur peut varier selon les parametres, c est un peu comme les tb. Chez moi les femelles grainees deviennent toujours plus foncees. Ta photo mika c est une femelle il me semble qu on distingue une tache ovarienne non?En general les males ont pas la tete tres bleue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MEROU 63 0 Posté(e) le 13 février 2013 superbe crevettes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-yves03 0 Posté(e) le 13 février 2013 Merci MerouVoici des petites nouvelles, Tiger BT0 Voici un petit aperçu dans un des deux bacs qui leurs est réservéils en manque quelques unes à l’appel.Voici l’autre bac, elles sont en compagnie de SakuraDes petites juvéniles BT0, elles ont prisent déjà de belles couleurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macbulk1 0 Posté(e) le 13 février 2013 superbe , couleur bien " pétante "heureux pour toi du résultatet pour nous les belles photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-yves03 0 Posté(e) le 13 février 2013 Merci MacbulkLe rouge et le noir c'est superbe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MEROU 63 0 Posté(e) le 13 février 2013 c'est des deep blue tu as quoi comme sol ? tu en as mis deux ?en tout les cas superbe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-yves03 0 Posté(e) le 13 février 2013 MEROU 63 a écrit:c'est des deep blue tu as quoi comme sol ? tu en as mis deux ?en tout les cas superbe Non pas Deep blue, Tiger BT0Pour le sol 1/3 akadama 2/3 quartzVoici une Deep Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MEROU 63 0 Posté(e) le 13 février 2013 magnifique ta photo les deep sont aussi très foncé tout dépend de l'éclairage et du sol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-yves03 0 Posté(e) le 13 février 2013 Oui, mais elle garde quand même ses traits de robe tiger Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Biche6211 0 Posté(e) le 13 février 2013 Vraiment très jolies ces tiger, perso je préfètes la tiger deep blue et c' est celle que ma femme préfère au passage.Au passage, du coup j' y avais pas penser, j' aurais ptete l' autorisation de monter un nouveau bac, comme elle les adore!!!Je crois que je vais faire le filou!!!! lol!!!!Bon la bto n' est pas mal non plus.Julien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 13 février 2013 Très belles photos ! Mes préférées sont les tiger blues classique ou royal blue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-yves03 0 Posté(e) le 13 février 2013 chris-le-chti a écrit:Très belles photos ! Mes préférées sont les tiger blues classique ou royal blue.Merci Chris Comme celle-ci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 13 février 2013 Oui oui , j'adore cette derniere j'aimerai bcp en avoir mais je me fais déja la main sur des tiger blue (plutot deep d'ailleurs). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yo38 0 Posté(e) le 13 février 2013 Ouai je te rejoins chris, quoi que les autres ne sont pas pire non plus Heureusement que t'habites a l'autre bout de la france sinon je camperai devant tes bacs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-yves03 0 Posté(e) le 14 février 2013 Une petite série de Yellow Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Biche6211 0 Posté(e) le 14 février 2013 Comme d' hab J-Y.De biens belles photo et très jolies les yellow.Julien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jigounette 0 Posté(e) le 14 février 2013 Bon Jean-Yves, ça ne va pas! je ne t'ai pas fait revenir pour que tu me fasses baver devant tes crevettes! mdr Je posterai demain mes nouvelles dennerli (5) pour essayer d'abord) si je n'oublie pas ^-^ En tout cas, tu as de splendides crecre mon cher J-Y :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-yves03 0 Posté(e) le 14 février 2013 JulienJigounette a écrit:Bon Jean-Yves, ça ne va pas! je ne t'ai pas fait revenir pour que tu me fasses baver devant tes crevettes! mdr Je posterai demain mes nouvelles dennerli (5) pour essayer d'abord) si je n'oublie pas ^-^ En tout cas, tu as de splendides crecre mon cher J-Y :DBonsoir JulieLe plaisir est aussi pour moi, merci pour mes crevettes, je voie quelles font de l'effet mes petites, content quelles te plaisent.Tu va te lancer dans les Sulawesi, c'est des très belles crevettes, j’espère que ton bac est au top pour les accueillir, ce qui doit être le cas à mon avis, moi cela m'aurait aussi bien plus, mais on ne peu pas tout faire, enfin je souhaite que tu t’éclate avec tes Dennerli, @+ Bisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Biche6211 0 Posté(e) le 14 février 2013 jean-yves a écrit: JulienJigounette a écrit:Bon Jean-Yves, ça ne va pas! je ne t'ai pas fait revenir pour que tu me fasses baver devant tes crevettes! mdr Je posterai demain mes nouvelles dennerli (5) pour essayer d'abord) si je n'oublie pas ^-^ En tout cas, tu as de splendides crecre mon cher J-Y :DBonsoir JulieLe plaisir est aussi pour moi, merci pour mes crevettes, je voie quelles font de l'effet mes petites, content quelles te plaisent.Tu va te lancer dans les Sulawesi, c'est des très belles crevettes, j’espère que ton bac est au top pour les accueillir, ce qui doit être le cas à mon avis, moi cela m'aurait aussi bien plus, mais on ne peu pas tout faire, enfin je souhaite que tu t’éclate avec tes Dennerli, @+ BisousTu n' es plus à un bac prét J-Y!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-yves03 0 Posté(e) le 14 février 2013 Ce n'est pas une question de bac, malgré qu’ils sont pas mal occupé, c'est surtout la préparation de celui ci, sol de corail, paramètres etc, plus un maintient à une température assez élever qui me pause problème chez moi en cas de coupure EDF Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pouing 0 Posté(e) le 15 février 2013 je suis, mais alors, plus que fan de tes royales blues!! je n'en reviens pas de la couleur!! si tu en vend, il se peut que dans un avenir proche je prenne contact avec toi (enfin si tu es d'accord) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-yves03 0 Posté(e) le 15 février 2013 Bonjour PouingJe n'en ai pas la reproduction pour le moment, désolé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pouing 0 Posté(e) le 15 février 2013 En tout cas, elles sont tout simplement magnifiques!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 15 février 2013 moi qui pensais avoir de belles yellows, celles ci sont encore plus belles .. quelle souche ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites