Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jean-yves03

Un petit cocktail " sans alcool " de mes crevettes

Messages recommandés

Les photos sont très belles mais je trouve que mes yellows néons sont mieux mise en valeur sur sol noir que sur sol clair, j ai peut être tord.

(tgb=) à tous

Oui, tu as raison Chris, toutes les crevettes claires ressortent beaucoup plus sur un sol foncé, et vice versa bien sûr

chris-le-chti a écrit:
Les photos sont très belles mais je trouve que mes yellows néons sont mieux mise en valeur sur sol noir que sur sol clair, j ai peut être tord.

disons que cela "tranche " mieux mais je pense qu'à la longue elles perdent un peu de leurs couleurs par mimétisme naturel , instinct de conservation sans doute
mais je confirme ce qui est déjà écrit , très belles crevettes ,bravo

Oui, encore une très belle souche! Moi toujours aucune repro malheureusement! Du brun le vendeur de crecre où je les ai prises, il les a stérilisées je crois! XD mdr

(tgb=) à tous

Jigounette a écrit:
Oui, encore une très belle souche! Moi toujours aucune repro malheureusement! Du brun le vendeur de crecre où je les ai prises, il les a stérilisées je crois! XD mdr

(tgb=) Julie, vraiment désolé pour toi, cela existe cela " stérilisé ses crevettes "
Chez moi cela reproduit très bien, je byeex les doigts, mais je ne savais pas que
l'on pouvais les stériliser, c'est honteux de faire cela mdr.

oui, Chris m'en avait donné deux ou trois mais rien du tout! Toujours plein de mue mais pas grave hein, ce sera pour la prochaine fois, je prendrai ma souche chez qqn de plus sérieux :p

Non, du tout! C'est d'ailleurs pour ça que j'ai pris mes dennerli au magasin pcq j'en avait trop envie et depuis deux semaines, elles tiennent bien! :p

oui moi aussi mais il m'en faudras peut être qqs unes en plus pcq seulement 5, j'ai peur de ne pas avoir les deux sexes! Quand je vois le nombre de femelle yellow que j'ai par rapport au nombre de mâles, quand elles se seront toutes fait prendre, ce sera l'invasion! mdr

Bonne repro à toi aussi ^-^

Niveau sakura ça grouille des mon bac , les repros n ont pas cesse. Étonnant que ça ne fonctionne pas chez toi miss, je suis pourtant presque certain de t avoir file un ou 2 mâles et des femelles.
Étrange ça ....

infernal ces couleurs
très belles photos
vraiment cela donne envie d'avoir toujours plus de bacs
(tgb=) 

(tgb=) macbulk
Elles viennent de chez Chris, mais là, elles sont dans une eau cristalline ( petite anecdote pour Chris lol! )

connaissant Chris et sa passion pour les " bleues " je me doutais bien
qu'entend-tu par une eau cristalline ?
(rda)

Eau claire sans tanin de cattapa ou fruit d aulne, contrairement a mes bacs. On voit mieux les couleurs je vais changer ma stratégie a ce niveau la merci Jean Yves.

macbulk a écrit:
connaissant Chris et sa passion pour les " bleues " je me doutais bien
qu'entend-tu par une eau cristalline ?
(rda)
C'est juste que quand je lui ai envoyé des crevettes, il m'a demandé comment j'arrivais à avoir une eau aussi claire ( non ombrée, comme dû à la catappa et aussi aux fruits d’Aulne ) demande lui, il va t'expliquer.

ah bon d'accord
mais la catappa a quand même de formidables atouts
antibactérien , et nourriture entre autre

du coup j'hésite à stopper cet ingrédient

macbulk a écrit:
ah bon d'accord
mais la catappa a quand même de formidables atouts
antibactérien , et nourriture entre autre
du coup j'hésite à stopper cet ingrédient

J'utilise toujours ces ingrédients qui sont pour moi indispensable, mais différemment

Voici l'explication
Pour mon eau, c'est aussi parce que je suis sur akadama et ada pas vraiment utile pas moi de descendre le Ph, le substrat le fait.
J'ai dans les bacs en permanence des feuilles de catappa et des fruits d'Aulne, mais je ne les mets pas directement dans les bacs, car comme tout le monde sait, elles flottes et dégage beaucoup de tanin.
J'en prends une trentaine suivant mes besoins ( pareil pour les fruits d'Aulne), que je mets à bouillir dans un fait-tout, déjà cela les désinfectes de tout ce qui pourrais y avoir déçu, une fois bien bouillie je les rince bien et je les mets dans un seau avec de l'eau, l'eau que je change de temps en temps, car elles vont encore rendre du tanin, et quand je prélève des feuilles je les rincent aussi avant de les mets dans les bacs, et elles ne rejettent plus de tanin ou vraiment très peu, elles servent toujours de nourriture et de pouvoir antibactérien, voila pourquoi mon eau est toujours cristalline.
Voila c'est très simple et tu as des feuilles de catappa prêtes à être employées.

Je rajouterai un truc que j'ai compris après que JY m'ai expliqué sa méthode car j'utilise aussi des feuilles de murier bio (super nourriture a crevette) et goyavier (utilise contre Vibrio), je les fait bouillir pour les attendrir plutot.

Le truc c'est que les tanins sont utiles surtout pour les poissons car il ne consomment pas les feuilles.
Les crevettes les mangent donc forcément Jean Yves a raison de procéder ainsi , il faut juste que je me trouve une veille marmite car qd j'en ai parlé à ma femme ou la la ;-) ca marque fort ces tanins après bonjour pour nettoyer la marmite LoL

• Créer...