pouing 0 Posté(e) le 15 février 2013 C'est vrai!! Il a de belles crevettes!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-yves03 0 Posté(e) le 15 février 2013 Ma sélection Un petit rassemblement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fudjo91 0 Posté(e) le 15 février 2013 Super belle couleur jaune citron Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-yves03 0 Posté(e) le 23 février 2013 Fudjo91 a écrit:Super belle couleur jaune citron beaucoupPour le plaisirUn petit zoom Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pouing 0 Posté(e) le 23 février 2013 vraiment sympa les photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier286301 0 Posté(e) le 23 février 2013 Magnifiques crevettes Jean-Yves,Et les première du post sont sympas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
drayton11 0 Posté(e) le 24 février 2013 Je suis tout a fait d'accord très jolies photos Jean Yves.Surtout tes yellows ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jigounette 0 Posté(e) le 24 février 2013 Oui de belles yellows aux yeux bleus, je fonds..... mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 24 février 2013 Les photos sont très belles mais je trouve que mes yellows néons sont mieux mise en valeur sur sol noir que sur sol clair, j ai peut être tord. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-yves03 0 Posté(e) le 24 février 2013 à tous Oui, tu as raison Chris, toutes les crevettes claires ressortent beaucoup plus sur un sol foncé, et vice versa bien sûr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macbulk1 0 Posté(e) le 24 février 2013 chris-le-chti a écrit:Les photos sont très belles mais je trouve que mes yellows néons sont mieux mise en valeur sur sol noir que sur sol clair, j ai peut être tord.disons que cela "tranche " mieux mais je pense qu'à la longue elles perdent un peu de leurs couleurs par mimétisme naturel , instinct de conservation sans doutemais je confirme ce qui est déjà écrit , très belles crevettes ,bravo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MEROU 63 0 Posté(e) le 24 février 2013 magnifique crevettes et très belles photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tany 0 Posté(e) le 24 février 2013 Superbes photos! Bravo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-yves03 0 Posté(e) le 24 février 2013 à tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-yves03 0 Posté(e) le 24 février 2013 Une petite série de mes Sakura Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MEROU 63 0 Posté(e) le 24 février 2013 elles sont superbe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 24 février 2013 Très jolie souche JY ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jigounette 0 Posté(e) le 25 février 2013 Oui, encore une très belle souche! Moi toujours aucune repro malheureusement! Du brun le vendeur de crecre où je les ai prises, il les a stérilisées je crois! XD mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-yves03 0 Posté(e) le 25 février 2013 à tous Jigounette a écrit:Oui, encore une très belle souche! Moi toujours aucune repro malheureusement! Du brun le vendeur de crecre où je les ai prises, il les a stérilisées je crois! XD mdr Julie, vraiment désolé pour toi, cela existe cela " stérilisé ses crevettes "Chez moi cela reproduit très bien, je les doigts, mais je ne savais pas que l'on pouvais les stériliser, c'est honteux de faire cela mdr. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jigounette 0 Posté(e) le 25 février 2013 lol bah écoute je ne le savais pas non plus! je l'ai constaté chez moi! XD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-yves03 0 Posté(e) le 25 février 2013 Tu es sur d'avoir un mâle, car pour les femelles c'est évident. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
drayton11 0 Posté(e) le 25 février 2013 Je confirme très belle souche de sakuras Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jigounette 0 Posté(e) le 25 février 2013 oui, Chris m'en avait donné deux ou trois mais rien du tout! Toujours plein de mue mais pas grave hein, ce sera pour la prochaine fois, je prendrai ma souche chez qqn de plus sérieux :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-yves03 0 Posté(e) le 25 février 2013 Dommage, que tu sois en Belgique, car le temps n'est vraiment pas propice en ce moment. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jigounette 0 Posté(e) le 25 février 2013 Non, du tout! C'est d'ailleurs pour ça que j'ai pris mes dennerli au magasin pcq j'en avait trop envie et depuis deux semaines, elles tiennent bien! :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-yves03 0 Posté(e) le 25 février 2013 Je te souhaite quelles te fasse plein de bébés Dennerli. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jigounette 0 Posté(e) le 25 février 2013 oui moi aussi mais il m'en faudras peut être qqs unes en plus pcq seulement 5, j'ai peur de ne pas avoir les deux sexes! Quand je vois le nombre de femelle yellow que j'ai par rapport au nombre de mâles, quand elles se seront toutes fait prendre, ce sera l'invasion! mdrBonne repro à toi aussi ^-^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 25 février 2013 Niveau sakura ça grouille des mon bac , les repros n ont pas cesse. Étonnant que ça ne fonctionne pas chez toi miss, je suis pourtant presque certain de t avoir file un ou 2 mâles et des femelles.Étrange ça .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pouing 0 Posté(e) le 26 février 2013 sympa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-yves03 0 Posté(e) le 26 février 2013 Toutes fraiches d’aujourd’hui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MEROU 63 0 Posté(e) le 26 février 2013 crevettes magnifiques et que dire des photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pouing 0 Posté(e) le 26 février 2013 tres sympa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-yves03 0 Posté(e) le 26 février 2013 à vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-yves03 0 Posté(e) le 20 avril 2013 Nouvelles Sakura Black et de nouveaux clichés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-yves03 0 Posté(e) le 23 août 2013 Mes Full Blue Rilli Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fangel11 0 Posté(e) le 23 août 2013 Tout simplement splendidej'ai hate d'avoir une shrimp étagère ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 23 août 2013 Qu'est ce qu'elles sont belles ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-yves03 0 Posté(e) le 24 août 2013 GwenBonjour Chris, tu les reconnais tes belles Ah, une petite supplémentaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macbulk1 0 Posté(e) le 24 août 2013 infernal ces couleurstrès belles photosvraiment cela donne envie d'avoir toujours plus de bacs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-yves03 0 Posté(e) le 24 août 2013 macbulkElles viennent de chez Chris, mais là, elles sont dans une eau cristalline ( petite anecdote pour Chris ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macbulk1 0 Posté(e) le 24 août 2013 connaissant Chris et sa passion pour les " bleues " je me doutais bien qu'entend-tu par une eau cristalline ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 24 août 2013 Eau claire sans tanin de cattapa ou fruit d aulne, contrairement a mes bacs. On voit mieux les couleurs je vais changer ma stratégie a ce niveau la merci Jean Yves. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-yves03 0 Posté(e) le 24 août 2013 macbulk a écrit:connaissant Chris et sa passion pour les " bleues " je me doutais bien qu'entend-tu par une eau cristalline ?C'est juste que quand je lui ai envoyé des crevettes, il m'a demandé comment j'arrivais à avoir une eau aussi claire ( non ombrée, comme dû à la catappa et aussi aux fruits d’Aulne ) demande lui, il va t'expliquer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-yves03 0 Posté(e) le 24 août 2013 Up, il avait déjà répondu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macbulk1 0 Posté(e) le 24 août 2013 ah bon d'accordmais la catappa a quand même de formidables atoutsantibactérien , et nourriture entre autredu coup j'hésite à stopper cet ingrédient Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 24 août 2013 C est pas ça du tout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-yves03 0 Posté(e) le 24 août 2013 macbulk a écrit:ah bon d'accordmais la catappa a quand même de formidables atoutsantibactérien , et nourriture entre autredu coup j'hésite à stopper cet ingrédientJ'utilise toujours ces ingrédients qui sont pour moi indispensable, mais différemment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macbulk1 0 Posté(e) le 24 août 2013 en jus ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-yves03 0 Posté(e) le 24 août 2013 Voici l'explication Pour mon eau, c'est aussi parce que je suis sur akadama et ada pas vraiment utile pas moi de descendre le Ph, le substrat le fait.J'ai dans les bacs en permanence des feuilles de catappa et des fruits d'Aulne, mais je ne les mets pas directement dans les bacs, car comme tout le monde sait, elles flottes et dégage beaucoup de tanin.J'en prends une trentaine suivant mes besoins ( pareil pour les fruits d'Aulne), que je mets à bouillir dans un fait-tout, déjà cela les désinfectes de tout ce qui pourrais y avoir déçu, une fois bien bouillie je les rince bien et je les mets dans un seau avec de l'eau, l'eau que je change de temps en temps, car elles vont encore rendre du tanin, et quand je prélève des feuilles je les rincent aussi avant de les mets dans les bacs, et elles ne rejettent plus de tanin ou vraiment très peu, elles servent toujours de nourriture et de pouvoir antibactérien, voila pourquoi mon eau est toujours cristalline.Voila c'est très simple et tu as des feuilles de catappa prêtes à être employées. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 24 août 2013 Je rajouterai un truc que j'ai compris après que JY m'ai expliqué sa méthode car j'utilise aussi des feuilles de murier bio (super nourriture a crevette) et goyavier (utilise contre Vibrio), je les fait bouillir pour les attendrir plutot.Le truc c'est que les tanins sont utiles surtout pour les poissons car il ne consomment pas les feuilles.Les crevettes les mangent donc forcément Jean Yves a raison de procéder ainsi , il faut juste que je me trouve une veille marmite car qd j'en ai parlé à ma femme ou la la ;-) ca marque fort ces tanins après bonjour pour nettoyer la marmite LoL Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites