jean-yves03 0 Posté(e) le 24 août 2013 Je lui en ai acheté un neuf et j'ai gardé le vieux, qu'il se tâche ou qu'il se tâche paspas beaucoup d'importance , il ne sert plus qu'à cela Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macbulk1 0 Posté(e) le 24 août 2013 bon j'ai compris du premier coup ( merci à vous deux )et comme j'utilise une gamelle pour faire cuire mon chènevis pour la pêchedu coup j'ai le récipient , je vais faire ainsi demain matinen préparer un peu que je mettrais dans mes bacsje préparerais au coup par coup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-yves03 0 Posté(e) le 24 août 2013 macbulk a écrit:bon j'ai compris du premier coup ( merci à vous deux )et comme j'utilise une gamelle pour faire cuire mon chènevis pour la pêchedu coup j'ai le récipient , je vais faire ainsi demain matinen préparer un peu que je mettrais dans mes bacsje préparerais au coup par coup Tu les laissent encore dégorgé 2 à 3 jours dans le seau avant de t'en servir . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macbulk1 0 Posté(e) le 24 août 2013 bien noté , merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-yves03 0 Posté(e) le 24 août 2013 Deux petits clichés que je trouvais sympathique d'une de mes Trifasciata Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tatan62140 0 Posté(e) le 24 août 2013 Très jolie crevettes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-yves03 0 Posté(e) le 27 septembre 2013 TatanLa nouvelle couleur de ma Trifaciata, je ne l’avais jamais vu ainsi En plein casse croûte, épinard au menu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Popiettte95 0 Posté(e) le 27 septembre 2013 Super photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xyl_10 0 Posté(e) le 27 septembre 2013 Première fois que je vois cette espèce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-yves03 0 Posté(e) le 28 septembre 2013 à tous les deuxC'est vrai que ce n'est pas une espèce très diffusée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 28 septembre 2013 Justement il faut des gens qui postent des photos de crevettes moins connues, merci pour ta participation JY.Superbe photo d ailleurs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Noannn 0 Posté(e) le 28 septembre 2013 vraiment sympa ces crevettes,c'est vrai qu'on n'en vois pas beaucoup.c'est quoi,des caridina??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-yves03 0 Posté(e) le 28 septembre 2013 Merci ChrisNoannn a écrit:vraiment sympa ces crevettes,c'est vrai qu'on n'en vois pas beaucoup.c'est quoi,des caridina???Oui, c'est une Caridina, mêmes paramètres de maintien que les crystals ou TWB/TWBM, et change souvent de couleur passant du vert, au bleu, au noir, suivant aussi les paramètres du bac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Noannn 0 Posté(e) le 28 septembre 2013 ha ouee,sa dois etre sympa ça, ta l'impression de changer de crevette suivant les jours... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-yves03 0 Posté(e) le 3 novembre 2013 Voici des sélections, comment les considérer, Red impact ou PRL ou CRS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BCY 0 Posté(e) le 3 novembre 2013 Très joli photos et beaux specimens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Skaii11 0 Posté(e) le 3 novembre 2013 Salut Jean Yves, elles sont super, c'est une souche pure? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-yves03 0 Posté(e) le 3 novembre 2013 Merci BCYSkaii a écrit:Salut Jean Yves, elles sont super, c'est une souche pure? Bonsoir Bastien Merci pour elles, c'est une souche que j'ai sortie de mes black impact, avec très peu de sélection derrière, donc effectivement pas de croisement avec de la snow. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Skaii11 0 Posté(e) le 3 novembre 2013 Ok donc a priori on ne peut pas parler de Prl. Apres comme j'ai toujours dit, Prl ou pas peu d'importance, l'important c'est la qualité de a souche, pour le coup elle est top. Dans mes Prl y a beaucoups de "dechets", et pourtant ce sont des Prl... Tu en a beaucoups? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-yves03 0 Posté(e) le 3 novembre 2013 Oui, dans les PRL , il y a, à boire et à manger Là actuellement elles m'ont fait des juvéniles, mais elles sont très petites, donc a voir quand elles seront un peu plus âgées pour voir si elles ont bien le rouge aux pattes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Skaii11 0 Posté(e) le 3 novembre 2013 Ok, et tes trifasciata sa se reproduit? C'est une espece assez facile a priori? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-yves03 0 Posté(e) le 4 novembre 2013 Pour les Trifasciata, pas vraiment chez moi, mais elles sont pas dans les bons paramètres, donc un peu normal.Quelques nouveaux clichés de mes mémères.Celle-ci avec les pattes blanche et rouge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 4 novembre 2013 Magnifique souche JY on en voit peu des comme ca ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-yves03 0 Posté(e) le 4 novembre 2013 Merci Christ, c'est une souche que je me suis faite, j'en ai 6 ou 7 mémères comme celle-ci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-yves03 0 Posté(e) le 5 novembre 2013 Après les mémères, un petit pépère.Entrain de faire sa toilette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Biche6211 0 Posté(e) le 6 novembre 2013 Toujours d' aussi jolie crevette mon Jean-Yves .bonne continuation.Julien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-yves03 0 Posté(e) le 6 novembre 2013 Julien, oui, j’essaie de conserver les crevettes au top de la qualité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-yves03 0 Posté(e) le 24 février 2014 Quelques nouveaux clichés de mes Yellow pour votre plaisir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 24 février 2014 Salut!!Très jolies yellows que voilà dit-moi!!Je me suis fait une frayeur aujourd'hui...J'ai vu des points blancs sur l'exosquelette des miennes, je les ai depuis pas très longtemps!!Je me suis dit que c'était pas normal, j'ai de suite pensé au pire, j'ai ouvert un topic à ce sujet, et je me suis rongé les ongles jusqu'à ce que je tombe sur tes photos!!!Et là je vois qu'elles ont aussi les mêmes points, ça me rassure!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-yves03 0 Posté(e) le 24 février 2014 Merci chmeuCela m'avait moi aussi surpris au début, mais en macro l'on fait ressortir tout ces points, assez surprenant, ce n'est pas visible à l’œil nu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 24 février 2014 Beaux shoots Jean Yves ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-yves03 0 Posté(e) le 24 février 2014 Merci Chris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macbulk1 0 Posté(e) le 25 février 2014 que dire de plus , belles crevettes , belles photosbravo et merci à toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosy1 0 Posté(e) le 25 février 2014 superbe crevettes jean-yves. C'est un plaisir de les regarder.Merci de nous faire partager tes clichés. Bonne continuation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 25 février 2014 jean-yves a écrit:Merci chmeuCela m'avait moi aussi surpris au début, mais en macro l'on fait ressortir tout ces points, assez surprenant, ce n'est pas visible à l’œil nu.Beh le truc, c'est que je les ai vu ces points, à l’œil nu!!C'est pour ça que je me suis alarmé!Elles sont jeunes, et en fait elles commencent à prendre leur vraie couleur...Enfin, plus de peur que de mal !!En tout cas, belles photos, en plus elles sont bien flashy ces petites!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-yves03 0 Posté(e) le 25 février 2014 Merci à touschmeu a écrit:jean-yves a écrit:Merci chmeuCela m'avait moi aussi surpris au début, mais en macro l'on fait ressortir tout ces points, assez surprenant, ce n'est pas visible à l’œil nu.Beh le truc, c'est que je les ai vu ces points, à l’œil nu!!C'est pour ça que je me suis alarmé!Elles sont jeunes, et en fait elles commencent à prendre leur vraie couleur...Enfin, plus de peur que de mal !!En tout cas, belles photos, en plus elles sont bien flashy ces petites!!Tu as vraiment une bonne vue, c'est super, moi à l'oeil nu je ne les vois pas, cela doit être ma jeunesse qui doit me faire cela @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-yves03 0 Posté(e) le 15 mars 2014 Encore un petit peu de détente, quelques clichés de mes Super CRS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fouiny11 0 Posté(e) le 15 mars 2014 très beau, comme tout le reste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 15 mars 2014 Bien rouge ces super CRS Jean Yves belle souche ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rm311 0 Posté(e) le 12 mars 2015 Belles crevettes,super photos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mike14021 0 Posté(e) le 13 avril 2015 salut Jean-Yves les photos sont splendides et les crevettes aussi Quel appareil as -tu pour faire de si belle photos , j'ai bien la macro sur mon appareil photo , mais pas aussi précise , faut-il que je mette mon plus gros objectif pour la macro ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-yves03 0 Posté(e) le 26 mai 2015 Bonjour MikeAvec un peu de retard, mes excuses.Un reflex Nikon D80 avec un objectif Tamron SP AF 90mm f/2.8 Di 1:1 Macro + une allonge de 36mm, ainsi qu’un flash déporté. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
IIIMustangIII 0 Posté(e) le 8 août 2015 wow!!!! ça donne envie de faire une shrimp room mais bon pas de place , en tout cas superbes photos et superbes races de crecre!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-yves03 0 Posté(e) le 8 août 2015 Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites