Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
baika381

Exhausteur ou filtre interne ?

Messages recommandés

Bonjour, je viens d'acheter un aquarium de 120l que je vais cloisonner en 3 pour mes crevettes. Mais je me pose la question, faut il plutôt mettre un filtre exhausteur dans chaque bacs ou un filtre interne dans chaque bacs ? Merci pour vos conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello ,
si tu installes des exhausteurs tu peux les mettre avec une seule pompe
si tu mets des filtres internes chacun aura sa pompe ,
dans les deux cas cela te prendra de la place dedans ,
les crevettes aiment bien les exhausteurs , elles trouvent de la nourriture collée dessus
les pompes risquent de créer un courant peut-être plus important dans les aquas ,
certaines n'apprécient pas ! attends d'autres réponses plus pertinentes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les exhausteurs ca marche bien, mais je trouve que ca ne brasse pas assez l'aqua. Les filtres internes, ca revient plus cher, ca s'encrasse un peu plus vite je pense mais ca debite plus. Apres t'as aussi les pompes externes, je trouve c'est le mieux mais pour une batterie, pas forcement adapté et plus couteux !
Apres a toi de faire ton choix, mais beaucoup utilises l'exhausteur sans soucis avec des batteries !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

filtre sur exhausteur double mousse. (Sur ebay .be on peut trouver en cherchant un peu des filtre double mousse a 1 euro 70 , fdp inclus , que demander de plus Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment faire le branchement si je veux mettre plusieurs exhausteurs et une seul pompe et quel puissance. Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu mets un répartiteur avec robinet pour régler le débit de chaque exhausteur. Pour la puissance, il faut compter environ 200 ltr/heure par exhausteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc une pompe à air de 200 ltr/h, mais faut il plutôt des exhausteurs simple ou double ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
200l/h par exhausteur !
Donc si tu cloisonne ton 120l en 3, il te faudra une pompe d'au moins 600l/h.
Moi je metterai un double par bac.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
miall a écrit:
Double mousse que tu nettoie une fois sur deux.

exact , un double mousse permet d'en nettoyer une sur deux en alternance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...