Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pouing

stabilisation de souche

Messages recommandés

bonjour,
j'aimerai savoir en combien de temps il est possible de stabiliser une souche??
je sais que beaucoup de facteurs entrent en jeu, mais j'ai appris qu'il fallait au moins 1an et demi à 2ans au minimum.

quelqu'un pourrait me certifier çà?

Hello ,
déjà pour stabiliser ce n'est pas qu'une histoire de temps , c'est aussi et surtout le nombre de portées/sélections
plus il y aura de juvs avec les bonnes caractéristiques plus ta souche sera stable
sans oublier de séparer et d'enlever ceux qui n'ont pas les bonnes caractéristiques
donc un travail de longue haleine sachant que de temps en temps il ressortira des juvs qui ne correspondront pas à ce que tu cherches !
et plus tu sélectionne plus l'espèce obtenue sera affaiblie puisque consanguinité
sauf si tu trouves quelqu'un qui fera la même démarche que toi et pourra croiser les siennes avec les tiennes !
regardes avec ce lien d'un site excellent :
- http://www.caridea.org/selection.html

Ah oui!! Merci de tous ces conseils.
Ca m'avais echappe le probleme de pauvrete sanguine......
Je sens que c'est pas simple....lol

Pour le moment rien, je suis entrain de regarder ce que j'arrive a maintenir sans trop de difficulte et apres je vais essayer avec des souches simples, puis je passerai sur des souches plus difficiles.
Pour le moment j'essayerai surement red fire avec blue jelly pour voir ce que ca peut donner....pas sur d'un beau resultat, mais c'est a voir..... Wink

T'inquiete, quand je lancerai ca je previendrai, car j'aurais surement besoin de sang neuf.....lol.

Super lien!! Merci a toi.....perso je pensais faire avec 3 ou 4 bacs..... 1 avec souche de depart, 1 avec les plus belles juveniles et un avec les plus moches.....puis le 4eme pour une selection bien precise.....ca permet de mieux epurer....qu'en penses tu?

plusieurs bacs = que des problèmes , si en plus tu veux faire plusieurs sélections en même temps . . .
un bac de sélection , au pire avec une bredding box dedans pour isoler la mére et ses amants
puis remettre tout le monde dans le bac sélection une fois la mère fécondée
et un bac poubelle pour mettre celles qui ne correspondent pas à tes critères
tu y mettras celles qui ne te plaisent pas et les juvs qui n'ont pas les bons critères
et dans ce bac poubelle tu verras que les croisements des fois apportent des surprises

Pas bete!! Voir meme pas bete du tout!! Ok.....bon des que mon budget me le permet je lance ca. Wink

Par contre attention , red fire et blue gelly meme espece donc hybridation et retour a des crevettes types heteropoda de base Sad

Dans ce cas je vais attendre et voir pour d'autres especes, car pour le moment je n'ai que red fire, blue jelly, dennerli et campabellus diminutus....lol

• Créer...