baika381 0 Posté(e) le 14 février 2013 Comme dit dans le forum je souhaite cloisonner mon aquarium mais quel silicone choisir ? Est ce que je peux le prendre un magasin de bricolage ou on faut du spécial aquarium ? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macbulk1 0 Posté(e) le 14 février 2013 un spécial aquarium est obligatoireles autres relâchent des substances nocives dans l'eau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
drayton11 0 Posté(e) le 14 février 2013 Alors pour le silicone il faut spécial aquarium de préférence acétate, chez wurth je l'obtient a 3 euro le tube pour aquarium jusqu'a 300L Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gps4411 0 Posté(e) le 15 février 2013 pas tout a fait d'accord je fabrique mes aquas et je prend mon silicone depuis des annees a bricodepot(special vitrage neutre) cela fonctionne tres bien j'y eleve des twb,tiger,crs,cbs apres 3 euros le tube c'est bien mais quelle contenance ?bruno Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macbulk1 0 Posté(e) le 15 février 2013 gps44 a écrit:pas tout a fait d'accord je fabrique mes aquas et je prend mon silicone depuis des annees a bricodepot(special vitrage neutre) cela fonctionne tres bien j'y eleve des twb,tiger,crs,cbs apres 3 euros le tube c'est bien mais quelle contenance ?brunod'accord avec toi pour le silicone , il faut qu'il soit neutre et translucidec'est par sécurité que l'on conseille le spécial aquapour le volume/prix attends la réponse de " Drayton " Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
drayton11 0 Posté(e) le 15 février 2013 Se sont des tubes de 310 ml et matériel pro pour 3 euros moi je trouve sa pas chère.Sinon votre verre vous le récupérer ou? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gps4411 0 Posté(e) le 15 février 2013 le verre je l'ai recuperer il y a longtemps lorsque j'ai fait changer mes fenetres et celles d'un copain apres faut recouper Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
drayton11 0 Posté(e) le 15 février 2013 moi récupèrer chez un poseur de fenêtre faut juste démonter le double vitragre^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macbulk1 0 Posté(e) le 16 février 2013 quand on récupère d'anciennes vitres , attention à bien mesurer l'épaisseurplus le volume sera important plus le verre sera épais- http://www.aquariophilie.dafun.com/articles.php?lng=fr&pg=47 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
drayton11 0 Posté(e) le 17 février 2013 moi pour mes cuves de 20 L le verre sera de 6mm sa devrait être assez non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macbulk1 0 Posté(e) le 18 février 2013 drayton a écrit:moi pour mes cuves de 20 L le verre sera de 6mm sa devrait être assez non?aucun problème avec du 6mmles aquas sont en 4mm pour les nanos d'habitude chez les fabricants Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
drayton11 0 Posté(e) le 18 février 2013 Donc il sera plus costaud ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yo38 0 Posté(e) le 18 février 2013 macbulk a écrit:drayton a écrit:moi pour mes cuves de 20 L le verre sera de 6mm sa devrait être assez non?aucun problème avec du 6mmles aquas sont en 4mm pour les nanos d'habitude chez les fabricants Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites