Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dadal56

pompe où exhauteur ?

Messages recommandés

Salut!!

Petite question :

- pour la filtration, tout le monde fait par hexausteur ou y en a-t-il parmis vous qui utilise une petite pompe du genre EDEND 501 avec une mousse sur la crepine pour éviter d'aspirer les juves? Car mon but est de réduire le bruit dans le salon car madame n'aprécie pas trop Wink

Merci d'avance pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour dadal56
je peux répondre à sa place :
pour la filtration si ta pompe fait du bruit c'est qu'elle touche quelque part ,
assures-toi en la déplaçant un petit peu ,
sinon tu as plusieurs choix :
- tu suspend ta pompe avec un ressort
- tu poses ta pompe sur un morceau de caoutchouc où de mousse
il faut juste faire attention à se que rien ne touche le corps car sinon vibrations = bruits gênants
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pose ces questions car je vais bientôt mettre le bac en route Wink et je voudrais que la filtration (pompe à air ou filtre) fasse le moins de bruit possible...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le problème avec les pompes c'est qu'elles se salissent vite , les hexausteurs se nettoient vite et cela revient moins cher Smile
pour les pompes je n'en ai pas trouvé encore une qui fasse trop de bruit je voulais essayer celle-ci Schego j'ai un copain qui en avait une et qui ne faisait pas de bruit , à voir Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je confirme pour les pompes schego , j'ai essayé toutes les marques connues et peux dire que les schego sont vraiment les plus silencieuses Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai un eden 501, et l'aqua est dans le salon et je ne suis pas gené par le bruit.
Ca se nettoie facilement, j'ai juste mis un petit bout de mousse dans l'aspiration pour les juvs (du coup il faut le nettoyer toutes les semaines car sinon baisse du debit).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi un eden 501 dans ma chambre a moins de coller l'oreille dessus il fait quasiment pas de bruit, par contre j'ai adapté ce que j'ai mis dedans mousses et tout plutôt que ce qu'ils proposent mais je suis plus rassuré comme ça ^^
Après j'ai aussi un filtre exhausteur et la pompe a air (tetra) fait beaucoup plus de bruit mais c'est pas pour autant que ça m'empèche de dormir Laughing
Mais c'est vrai que si elle touche quelque chose alors là c'est assez insupportable :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon après oui l'eden s'encrasse rapidement mais je le fait peut-être une fois par mois grand max donc ça va. Il y a juste qu'il est extremement dur a ouvrir, après c'est peut-être que le mien mais je suis toujours obligé de demander de l'aide Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Idem ! Par contre attention a la mousse noir fournit avec qui était toxique sur certains lots ! je n'ai pas pris de risque et je l'ai retiré personnellement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui j'avais entendu parlé de la toxicité de la mousse noir fournit avec la pompe... pas très cool ca... Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'avais eu une mousse blanche mais a l'odeur j'ai préféré l'éviter donc dans le sens de l'eau j'ai mis:
-ouate
-mousse bleu grosse mailles
- mousse bleue petites mailles
-micromec
-ouate
ça me rassure d'avoir fait ça parce que ils proposent la céramique en filtration mecanique et la mousse en biologique, je trouvais ça un peu limite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...