pouing 0 Posté(e) le 14 février 2013 voici une petite presentation de mes bacsj'ai à l'heure actuelle :1 bac de 30L de Dennerli1 bac de 30L de blue jelly1 bac de 60L de cambarellus diminutus (ecrevisse)1bac de 90L de red cherry avec selection red firepour le moment repro de reds sans problemes; et grainage de blue jelly et diminutus (en bac depuis maintenant 2 semaines).toujours des difficultés avec les dnnerli, mais je compte rattraper le coup.... voici maintenant les photos des bacsje suis deja entrain de reflechir à mes prochaines souches que je vais maintenir.....surement celles qui me serviront au croisement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macbulk1 0 Posté(e) le 15 février 2013 Hello David ,le problème pour les Dennerlis est qu'il faut un bac " vieux "beaucoup plus que pour les autres crevettes !et les paramètres sont très différents aussi , sol , température et décor Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pouing 0 Posté(e) le 15 février 2013 Merci pour tes conseils, Pour le momznt niveau parametre:Ph= 7,4 /7,5Kh= 2Gh = 10 (je n'arrive pas a le faire decendre)Conductivite = 380 usmTemperature = 27/28 (stabilise pas declancheur auto deU thermostat)Du coup pour le moment je sais pas trop si c'est bien ou pas.Pour le sol je me suis plante et du coup j'ai manado avec gravier.Du coup j'ai beaucoup plante, plutot que laisse un decors pauvre avec roche. (je sais que les plantes cyclent et stabilisent plus vite un bacEnfin j'ai garde car je ne veux pas stresser inutilementt mes pensionnairesEn filtration j'ai un exausteur, et une pompe interne dans laquelle j'ai mis du calcifix a la llace de la mousse et j'ai un bulleur supplementaire le but etant d'aider le ph a remonter......pour l'instant mes penssionnaires ont l'air de bien se porter et se cachent moins.....donc j'ai bon espoir.Je tiendrai informe de l'evolution. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 15 février 2013 A suivre , si tu pouvais un peu monter encore ta temparature d'un degré ce serait top.Si tu n'as pas mis de salbe de corail, essaie un os de seiche c'est peut etre équivalent a ton calcifix... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pouing 0 Posté(e) le 15 février 2013 Ah oui!! Merci du conseil!! J'avais pas pense a l'os de seiche!!Alors dans ce cas, si ca ne monte pas plus haut je ferai ca Pour la temperature tu monterais plus haut d'un degres?Car j'ai peur qu'elles aient trop chaud..... Les autres etaient a 29°c et j'ai tout perdu..... Je vais quand meme essayer et si je vois que ca ne va pas au top, je redescendrai Merci des conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macbulk1 0 Posté(e) le 15 février 2013 si tu les as perdu ce n'est pas la faute de la températurece sont les autres paramètres qui sont à corrigercopier/coller de Caridea.org :En captivité, les crevettes de Sulawesi requièrent des paramètres particuliers : une eau dont la température est comprise entre 27 et 29 degrés, et dont le pH se situe entre 8 et 8,5. Le KH doit être d'environ 2 à 4 (ou 1 à 3 selon certains auteurs) et le GH de 2 à 7. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pouing 0 Posté(e) le 16 février 2013 Merci, pour l'info Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites