south291 0 Posté(e) le 16 février 2013 Bonjour, malheureusement j'ai acheter un sac d'akadama simple cuisson, j'aurais voulu savoir si on peu le cuir une deuxième fois, ou faut-il racheter un sac à double cuisson ?Merci d'avanceSouth29 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macbulk1 0 Posté(e) le 16 février 2013 un simple cuisson dure moins longtemps et finis en gadoue au fond ,tout dépend de ce que tu veux faire avec ce bac , de toute façon il faudra le changer dans un an tout au plus si c'est pour des crevettes installes plutôt un sol " technique " tu pourras mettre des crevettes " délicates "tu garderas tes paramètres plus facilementd'après moi il vaut partir sur de bonnes bases dès le départ , quitte à attendre un peu plus longtemps ( le cycle de l'azote )après tu sera tranquille longtemps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macbulk1 0 Posté(e) le 16 février 2013 south29 a écrit:Bonjour, malheureusement j'ai acheter un sac d'akadama simple cuisson, j'aurais voulu savoir si on peu le cuir une deuxième fois, ou faut-il racheter un sac à double cuisson ?Merci d'avanceSouth29 pour le recuire il faudrait connaitre :- la température nécessaire- la durée de cuissonmoi totalement incompétent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
south291 0 Posté(e) le 16 février 2013 okok merci pour cette réponse, je vais pas tenter le diable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macbulk1 0 Posté(e) le 16 février 2013 par contre c'est un excellent substrat pour les plantes en général et spécialement destiné aux bonzaïs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaetan54 0 Posté(e) le 16 février 2013 Moi je te conseil l'ebi gold shrimpsoil , excellent pour la maintenance des crs . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
south291 0 Posté(e) le 3 janvier 2014 Bonjour, je relance mon sujet, j'ai pris de l'akadama pour tous mes bacs, il sera mis avec de l'ada amazonia, j'ai un petit budjet pour 6 bacs de 60l =), concernant l'akadama, faut'il le lave au début pour retirer la poussière ou non ? sa sera pour des twbm/twb et d'autres crecre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macbulk1 0 Posté(e) le 3 janvier 2014 l'akadama n'est pas un sol technique ,c'est " juste " de l'argile pour bonzaïsmélanger de l'ADA avec te fera perdre la spécificité de l'ADAles Taiwans demandent un sol technique dans les nanosessaye plutôt de mettre que l'ADA dans un où plusieurs nanoset l'akadama dans les autres pour des crevettes plus robustes et n'ayant pas les mêmes besoins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yo38 0 Posté(e) le 3 janvier 2014 Apparament macbulk, ca fonctionne bien l'ada/akadama... Je connais plusieurs personnes qui fonctionnent comme ca sans soucis avec les twb. Il me semble qu'il faut mettre environ 40% d'akadama pour 60% d'ada, mais ca reste a verifier pour les %... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
south291 0 Posté(e) le 3 janvier 2014 J'ai pu voir plusieurs personne tournée avec de l'akadama/ada, cela marche très bien, je vais mettre 50/50, et normalement aucun soucis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macbulk1 0 Posté(e) le 3 janvier 2014 alors une fois que l'aqua sera stabilisé donne-nous les paras obtenus , merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gun17051 0 Posté(e) le 3 janvier 2014 Euh macbulk, l'akadama est un sol technique... Il tamponne très bien le ph a 6.5 et le KH a 0. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosy1 0 Posté(e) le 3 janvier 2014 J'espère bien que c'est un sol technique, c'est ce que j'ai mis dans mon aqua en rodage pour mes TB..... sSi ce n'est pas un sol technique alors là.....personne ne m'a rien dit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
south291 0 Posté(e) le 3 janvier 2014 A la base il est pas fait pour sa mais il tamponne très bien le ph. J'ai pris l'akadama car je suis étudiant et pas beaucoup de sousous et je pense arrêté les crecre dans environs 1 an, donc il fera l'affaire. Et rosy, tu a passer sous l'eau l'akadama pour retire la poussière ou non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosy1 0 Posté(e) le 3 janvier 2014 Je n'ai pas rincé mon akadama, je l'ai filtrer dans une passoire et j'ai pu retirer ainsi une bonne partie de la poussière. Cà a été beaucoup de boulot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
south291 0 Posté(e) le 3 janvier 2014 c'est se que je pensais faire merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosy1 0 Posté(e) le 3 janvier 2014 Utilise une passoire à petits trou et filtre par petites quantités en d'aidant d'une cuillère au dessus d'une bassine pour récupérer la poudre et la jeter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
south291 0 Posté(e) le 3 janvier 2014 ok je vais faire tous sa merci des conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macbulk1 0 Posté(e) le 4 janvier 2014 bon , mon akadama doit être très ancien car il ne tamponne pas/plusdonc sans doute à changer , va m'n falloir une quantité car c'est un 240 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosy1 0 Posté(e) le 4 janvier 2014 macbulk a écrit:bon , mon akadama doit être très ancien car il ne tamponne pas/plusdonc sans doute à changer , va m'n falloir une quantité car c'est un 240 Alors là...c'est une grande passoire qu'il va te falloir Bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites