Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chaox59

Help me!! Probléme de nitrite avec crs dedans

Messages recommandés

Bonjour a tous voila j'avais un bac avec mes crs dedans mais jai decider de les introduire dans un autre bac car les paramètre n'etait pas adapter pour eux.
Ils y avaient plusieurs femelles de grainés donc aucune chance de survie pour les juveniles
Ne voulant pas perdre les futur juvs jai decider de les transferé dans mon nouveau bac qui etait a peine roder de 1 mois et une semaine le pique de nitrite etait arrivai au bout de 3 semaines je sais ses pas asser mais je voulai pas perdre les juvs donc jai transferer mais crs les parametres sont
Ph:6.2
Gh:6
Kh:0
No2:0
No3:10
Au bout du 2 eme jours d'introduction un 2 eme pique de nitrite et apparue no2:0,05
Et le probleme maintenant les no2 sont de 0,6mg/l et mes crs sont toujour dedans en pleine forme d'ailleur meme si sa fait deja 2 jours qu'il n'on plus a manger
Jai deja changer 50% de mon eau et ajouter des bacteries mais il ne desende pas que faire?????
J'ai autre bac en rodage de 2 semaines et un bac vide
Jespere avoir des solution de vous car je ne sais pas quoi faire (sachant qu'il y a plusieur femelle de grainé de plus de 2 semaines)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tes crevettes étaient grainées, tes paramètres ne devaient pas êtres si mauvais.
5 semaines de rodages, normalement ton bac devait être cyclé.(mais parfois il faut plus de temps)
(!) Il ne faut jamais faire de changement d'eau ni nettoyer le filtre pendant la phase de cyclage.
Ensuite il est recommandé d'introduire les nouveaux occupants en nombre raisonnable et d’éviter de sur-nourrir.
Il ne faut pas non plus faire un nettoyage des masses filtrantes en même temps qu'un changement d'eau, mais décaler les deux opérations de quelques jours; afin de détruire le moins possible la colonie bactérienne et ainsi déséquilibrer le bac.
L'apport de bactérie dénitrifiantes est une bonne chose. Ton bac devrait retrouver un équilibre rapidement.
Surveilles de près le comportement de tes crevettes au moindres doutes retransfères les dans leur bac d'avant, car les nitrites peuvent leur êtres fatales.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fait un changement d'eau apres 5 semaine avant hier exactement car les nitrite etait trop haut sinon pendant 5 semaines je n'ai rien toucher au bac et oui j'ai eu plusieur femelle de grainé avec de mauvais parametre ( j'etait sur du quartz ph7.2...) et se bac et vide maintenant jai tous netoyer il y pas plus d'eau malheuresement
Et oui tkt pas je les surveille tous le temp mais ou les mettre si un probleme arrive ?
Il me reste seulement un bac vide sans eau ni rien et un bac en rodage de 2 semaines
Peuvent t'elle survivre si le pic ne grimpe plus?
Merci de votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aères bien ton eau à l'aide d'un bulleur; car les nitrite ( NO2 ) sont extrêmement toxiques.
Ils empêchent la fixation de l’oxygène dans le sang. C'est pourquoi en cas de montée de nitrites les habitants de l'aquarium remontent à la surface.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu as un autre bac rode avec un filtre prend de la masse filtrante sale de ce bac et tu en met dans ton filtre. Sinon tu met dans une chaussette et tu fait rien tu attend ça va descendre tout seul. Au pire tu va perdre 1 ou 2 crevettes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour les nitites ne decende toujour pas je suis toujour a 0.8mg/l
Mes crs se portent bien pour l'instant jai rajouter un bulleur qui tourne 24h/24 jai encore rajouter des bacteries mais les nitrites ne decende pas
Et je n'ai pas de filtre d'autre bac roder il sont tous en rodage
Je suis trés decue du filtre denner** d'angle est ce possible de rajouter un exhauter double mousse en plus du filtre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laisse un peu de temps, les bactéries du commerce c'est nul. Idéalement c'est bien d'avoir d'autres bacs rodés.
Ca va le faire dans 48h t'auras plus rien , tes crevettes vont pas mourrir. le filtre Dennerle oui moi j'ai viré et j'ai mis un EDEN501 volume de filtration plus intéressant et externe comme ca t'as plus de place dans le bac.

Si t'as des plantes , le buleurs n'est pas indispensable je pense.

Patience , patience..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 avec cris, patience!!!

Je serais toi, j' enléverais le bulleur, car si tu as trop de brassage, en plus d' une montée de nitrite, tu risques d' avoir une montée de ph, et je crois que c' est le pire des 2 pour moi.

La dernière fois, j' avais 0.5mg/l de nitrite et j' ai juste fait un changement d' eau et je ne leur pas donné de bouffe pendant 3 jours et diminué par la suite la dose de nourriture et aucune perte.

Julien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oki d'accord j'ai arreter le bulleur et remis le jet de mon filtre interne sous l'eau et j'ai re fait un test maintenant les nitrites ont bien baissé je sui a 0,08mg/l
Mais maintenant le probleme est que mon ph et mon proche de 7 alors qu'avant il etait de 6.2 comment le diminuer?
Et oui biche62 tu avait raison j'ai eu une monté du ph
Mais je precise que je n'ai eu aucune perte de crs
Merci a tous de vos reponses et de votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour maintenir des paramêtres bas , quelques solutions :
- baisser en premier le KH qui tamponne le PH
- ensuite avec de l'osmose ajuster les paras
- où lors d'un changement d'eau mettre de l'eau minérale type Montroucoux
- ensuite introduire des feuilles de catappa , des fruits d'aulnes , des feuilles de chène etc etc
- et surtout ( le plus important ) avoir un sol technique qui permet de garder de bons paras

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...