Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité sg1fan1

vos expérience cohabitation poisson et mini crevette ?

Messages recommandés

Invité sg1fan1

Bonsoir,

Dans mon nouveau bac de 100L j'ai une vingtaine de crevette yellow, une bleu du gabon, une bambou avec 2 male guppy, quelques neon, 2 petit poisson genre laveur de vitre et un colidoras.
Tout ce petit monde s'entend bien apparemment, les yellow au début on ne les voyait pas beaucoup mais maintenant elle ce montre en journée, j'ai beaucoup de cachettes dans mon bac..
si vous avez quelques expérience avec certaine race de poisson en cohabitation avec des mini crevettes ou tout ce passe bien, je serait ravis d'avoir vos infos

J'ai vu l'autre jours des Aplocheilus Lineatus, un jolis petit poisson jaune de surface, j'aimerait savoir si je pouvait en mettre quelques un avec mes crevettes, sur le net on raconte des chose différente d'un endroit a un autre pas évident, que ce soit pour tout autre poisson.

Aplocheilus Lineatus, comportement
Pacifique malgré son allure de prédateur; il reste visiblement intéressé par ce qui vient d'en haut (insectes ...) et reste indifférent aux autres pensionnaires même de petite taille. Il accepte tout, préfère bien sûr les proies vivantes mais se contente très bien de décongelé.

De nombreux petits poissons peuvent cohabiter avec les crevettes, dès l'instant ou tu ne cherche pas à les reproduire !
Auquel cas, les juvéniles serviront de repas aux poissons.
Tu peux mettre des Danio margaritus(rasbora galaxy), Danio erythromicron, Boraras brigittae, Microrasbora kubotai et autre Microrasbora, ce sont de sympathiques petits poissons qui ne mesure pas plus de 2 cm.

Je pense que Jigounette connait ce poisson ...
Je pense avoir 2 femelles et 3 males dans mon 120 L avec d autre crevette et poisson ... pas de soucis Wink ( a verifier )

Moi j'en avais avant !
Poisson marrant a regarder, il a une tete sympa je trouve.
En revanche, ca grossit pas mal quand meme, ca saute de l'aquarium aussi. Si tu n'as pas de cache sur ton aqua a oublier ! Moi je les ai retrouvé plusieurs fois par terre quand j'oubliais de rabaisser le cache.
Sinon c'est quand meme assez territoriale je trouve, en couple ils sont plus pacifistes.
Il reste assez souvent a la surface (j'avais l'impression qu'il possedait un petit évent sur la tete comme les baleines), par contre quand il descend vers le sol, ca ne m'etonnerai pas qu'il gobe quelques crevettes !

Apres c'est ce que j'ai pu apercevoir sur mon couple.

Invité sg1fan1
Merci a tous pour vos réponses.

• Créer...