joancistrus 0 Posté(e) le 22 février 2013 Qui aurait une astuce pour faire pousser de l'hemianthus callitrichoides...ça va faire deux semaine que j'ai démarré mon nano trente litres, apport en co2 et engrais dennerle, aucun résultat pour le moment...au contraire certaine feuilles ont cramées.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier286301 0 Posté(e) le 22 février 2013 ATTENTION à ne pas mettre trop d'engrais !Un excès peut faire l'effet inverse du but recherché !Ce qui est important, c'est la qualité de la lumière. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macbulk1 0 Posté(e) le 23 février 2013 Olivier a raison , l' HC est difficile pour la majorité des gensplante Hemianthus callitrichoides cuba se distingue avec ses feuilles rondes grandes d'à peine quelques millimètres, et Hemianthus callitrichoides compte parmi les plus petites plantes aquatiques qui existent, se propage sur le fond de l'aquarium. Plantée par petites bottes avec quelques centimètres d'intervalle, elle est capable de tapisser complètement le sol du bac en un rien de temps. Hemianthus Callitrichoides est une bonne plante de premier plan pour petits aquariums et elle est peu exigeante. Cette variété est originaire de Cuba, à l'est de la Havane. Origine géographique : AmériquepH minimum : 5.0 | pH maximum : 7.5Hauteur minimum : 1 cm | Hauteur maximum : 2 cmLumière min. : Faible (1W/4L) | Lumière maxi. : Très forte (1W/1L)Température minimale : 18°C | Température maximale : 28°C Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joancistrus 0 Posté(e) le 23 février 2013 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joancistrus 0 Posté(e) le 23 février 2013 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joancistrus 0 Posté(e) le 23 février 2013 voici un peiti apperç, le bac a deux semaines Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joancistrus 0 Posté(e) le 23 février 2013 dernière photo c'était au démarrage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scream3111 0 Posté(e) le 23 février 2013 J ai du mal aussi avec mon HC ... Elle pousse mais ne se repend pas tres vite :sCourage !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joancistrus 0 Posté(e) le 23 février 2013 elle s'est mise à pousser au bout de combien de temps?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scream3111 0 Posté(e) le 23 février 2013 http://www.crevette-passion.com/t7577-presentation-de-mon-60-l sa c est la presentation de mon bac et je vais te faire une photo aujourd hui, il y a deja eu du changement ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier286301 0 Posté(e) le 23 février 2013 Effectivement, elles ont plutôt mal en point des plantes.Pourtant, ton éclairage parait assez fort.Peut-être les as-tu trop enterré ?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joancistrus 0 Posté(e) le 23 février 2013 pour info j'ai ajouté une deuxième lampe 11 watts, on verra bien d'ici quinze jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier286301 0 Posté(e) le 23 février 2013 Ça ne peut qu’être mieux, l'hemiantus aime un éclairage fort ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bossty 0 Posté(e) le 2 mars 2013 Salut !Chez moi sur mon dernier bac, la Hc à mit 3 mois pour presque recouvrir tout le solElle a mit trois semaines pour démarrerLe bac de 45l est équipé d’un éclairage Led de 8 Wattes et de Co² industriel 15 bulles/minutes, pas d’engrais ni sol nourricier (ebi gold shrimp) La HC demande un éclairage fort et aussi du Co², après c’est simple, elle bulle et pousse rapidement en faisant des racines profondeSi il n’y a pas de Co² alors elle va pousser très lentement Fin décembre :Puis 3 mois après (et 9 jours)et vue de dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joancistrus 0 Posté(e) le 2 mars 2013 Merci pour ta réponse Bossty, tu laisse combien de temps allumé ton bac par jour?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bossty 0 Posté(e) le 2 mars 2013 Mais de rien !la rampe led est allumée 12 heures par jour et j'ai coupé la HC déja deux foisl'eclairage est une Rampe Led Lumivie Lumière du jour(7500 Kelvin) @12V 8W 50cm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joancistrus 0 Posté(e) le 2 mars 2013 ou puis me procurer ce types de rampe? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bossty 0 Posté(e) le 2 mars 2013 Tu l'as trouve à pas mal d'endroithttp://www.aqua-distribution.fr/137-led-rampe-completehttp://www.zone-aquatique.com/Rampe_Led_pour_Aquarium-sc212.htmlMes 4 bacs sont équipé de ces rampe et aucun souciselles ont un angle d’éclairage de 120°le constructeur annonce qu'elles peuvent fonctionner plus de 60000 heuressi on divise se chiffre par 3 elles doivent fontionner 5 ans pour 12h/jourssi tu veux encore plus de puissance alors tu peux mettre 2 rampe voir 3mais commence déja par une Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludovic95 0 Posté(e) le 1 août 2014 sympa vos HC Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites