getbackers19 0 Posté(e) le 22 février 2013 Bonjours Mes crevettes vivait aujourd'hui dans un 50L Très peu décoré (seulement quelque cryptocorine qui été pas en forme) donc aujourd'hui j'ai tout refait voilà les photos:sa c'est le bac en vue d'ensemble (manque encore de plante faut que j'aille les acheté)et sa c'est des vingtaine de crecre qui vive dans se bac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MEROU 63 0 Posté(e) le 22 février 2013 superessaye de maitre un fond noirpour les plantes je te conseil plutôt les particuliers à cause des engrais qui sont chez les vendeur d'aquario Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pouing 0 Posté(e) le 22 février 2013 très sympa!! et pas bete le coup des pics à brochettes pour maintenir la nourriture parcontre tu fais bouillir toi ou pas avant de mettre la nourriture? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
getbackers19 0 Posté(e) le 22 février 2013 ! Oui c'est vrai que on pense souvent au particulier pour les poissons mais moins pour les plantes, je vais voir se que je trouve merci du conseille. Pour le fond noir la c'est trop tard je pense l'aquarium est collé au mur et les file qui passe derrière vont m'en empêcher malheureusement. pouing non je ne fais pas bouillir pour les crevettes mais pour les poissons oui (sa ramollie bien le légume et du coup il se décompose petit à petit en petit morceau donc plus simple pour les poissons) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pouing 0 Posté(e) le 22 février 2013 Pour les poissons je savais, mais pas pour les crevettes, merci de l'info Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macbulk1 0 Posté(e) le 23 février 2013 Hello , pour le fonds tu peux l'installer avec un film plastique type sac poubelle fixé sur une plaque de plexi fine et semi rigide que tu glisses par un cotépour le décor je te conseille des mousses , les crevettes adorent se cacher dessous et se promener dessuset la nourriture se pose dessus , leur offrant la nourriture juste devant nos yeux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
getbackers19 0 Posté(e) le 23 février 2013 Oui j'ai envoyé un mail à un particulier pas loin de chez moi qui propose de la mousse de java et des cladophora aegagropila.Le seul problème pour le fond (et c'est à 100% ma faute) c'est que derrière il y a une prise qui arrive en buté contre la vitre du bac, peut être quand enlevant la moitié de l'eau j'arriverais a tire le bac de 5mm mais j'hésite à prendre le risque :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macbulk1 0 Posté(e) le 23 février 2013 un 50 litres fait environ 6okg + où - en enlevant une bonne partie de l'eau que tu gardes dans un bidon ( cyclage fait )avec une autre personne tu peut ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
getbackers19 0 Posté(e) le 23 février 2013 En faite ces surtout la resistance du bacs qui me fait peur :/ je sous estime tout le temps. Je vais essayer cette après midi quand la lumière sera éteinte histoire de ne pas trop stresser mes crevettes.Après vous me conseillé un fond pour la déco ou sa apaise ou je dirais plutôt rassure les crevettes? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macbulk1 0 Posté(e) le 23 février 2013 le fonds est uniquement un décor pour le proprio du bac , les crevettes s'en fichentun fonds noir permet de bien voir l'intérieur sans interférer sur les autres couleurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
getbackers19 0 Posté(e) le 23 février 2013 Ok donc je vais quand même tenter mais si je vois que je remue trop le bac je stop:Du coup si j'i arrive je remet une photo pour avoir vos avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites