Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chaox59

Projet taiwan bee

Messages recommandés

Bonjour a tous j'aimerai avoir quelque renseignement sur les twb
En regardant sur le site caridea dans le tableau genetique si j'ai bien comprit twb+crs ou cbs cela ne donne que des twbmF1 pourtant il me sembler que l'on pouvait quand meme obtenir un petit pourcentage de twb
Et je voulai aussi savoir a ton plus de chance de sortir des twb avec twbmf1 + twb
Ou alors quel est la recette ideal ? 1 male twb et un harem de femelle crs ou twbm?lol
Merci d'avance de vos réponses

Pour avoir le "plus" de TWB : TWB*TWB
Sinon : TWB*TWBM F1

L'idéal est un mâle TWB le plus haut gradé possible (si possible) avec une ribambelle de femelle f1 prête a se faire sauter lol! C'est ce qui revient le moins cher (enfin non, véritablement ce qui revient le moins cher est seulement des f1), et qui te permettra de ressortir le plus de TWB. Car le mâle est celui dont les gènes transmis sont les plus important, du coup tu ressortiras des f1 et des TWB.
Après comme dit Morer l'idéal c'est twbxtwb Mais si tu en as pas, sa revient cher quoi..
Après crystal x twb mâle possède de forte chances de ressortir de la TWB.
Et la meilleure recette, c'est d'avoir un bac avec des paramètres stables, beaucoup de cachettes, microfaunes etc.. pour avoir le meilleur taux de survie.
Moi j'ai commencé avec seulement des f1 et f1xf1 est un croisement qui marche du tonnerre aussi pour obtenir des TWB!!

D'accord merci beaucoup pour vos réponse je pense prendre 1 male twb et une dizaine de f1 en gardant que les femelles et en isolant les males f1

chaox59 a écrit:
D'accord merci beaucoup pour vos réponse je pense prendre 1 male twb et une dizaine de f1 en gardant que les femelles et en isolant les males f1

+1 bonne initiative, c' est ce que je fais aussi.

Julien

chaox59 a écrit:

Comme Julien
TWB+TWBM f1, c'est ce qui qui est le plus abordable, malgré qu'actuellement les TWB sont venues a des prix quand même plus abordable qu'il y a un an ou les étaient encore à 95€ pièces, maintenant tu arrive à en trouver entre 20€ et 30€, mais le compromis TWB+TWBM est excellent, mais il te faudra un mâle TWB.

Oui tous a fait les twb on bien baisser niveau prix mais vous m'avez encore apprit quelque chose je ne savait pas que un twb male porter plus de gène q'une femelle twb
Donc je prendrerai 1 twb male et essayer de trouver des twbm femelle f1 de bonne souche
Merci pour toutes vos rèponses

Que des femelles TWBM tu auras du mal à en trouver, car en principe les personnes les vendent par lot et ne vendent pas que des femelles, mais dans un lot il y aura les deux sexe , ce sera à toi de faire le trie, car les personnes qui en vendent ne peuvent pas garder que les mâles et c'est compréhensible, et aussi souvent elles ne sont pas sexables
Et dans un premier temps, ce qui est primordial c'est d'avoir un bac qui est cyclé depuis un long moment (4 mois l'idéal)

oui tu a raison jean Yves et je comprend ses normal,oui je ferais un trie et oui je vais attendre encore un peut je voulais déjà avoir plusieurs avis.

et je voulais savoir les twbm femelle seront dans le bac avec la twb
et les twbm mâle je les met ou?

-dans mon bac avec mes CRS?
-ou dans un bac toute seul?

Jpense que tout a été bien résumé,

après si en place tu es juste , comme un collègue à moi, il mets les f1 dans un bac et une fois adulte, il repère les femelles et pour que les males ne deviennent pas gay, quoi qu' il peuve se marier maintenant!!!!
lol!!!!

il les mets dans avec ces bacs à crs et cbs, et de temps en temps, il sort une petite tb.

Julien.

merci pour vos réponse et oui tout a été résumé je pense et d'accord ses ce que je ferais
donc maintenant que je sais tous je n'ai plus que a attendre encore un peut de laissé vieillir mon bac lol

• Créer...