BernardC 0 Posté(e) le 27 février 2013 Bonjour,Je sais que tous les aquariophiles n'aiment pas ces petits crustacés mais j'avoue qu'ils me plaisent bien.Ils sont marrant avec leur nage de poivrots et ils font un peu d'animation quand les crevettes roupillent ou sont trop occupées à squatter une feuille de salade.Voila quelques photos, il faut monter à un fort grossissement pour y voir quelque chose, donc j'utilise souvent un bricolage avec un soufflet et un objectif micro. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scream3111 0 Posté(e) le 27 février 2013 Sympa comme decouverte pour moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macbulk1 0 Posté(e) le 28 février 2013 Bonjour , belles photos , ce n'est pas qu'on ne les aime pas , mais quand ils pullulent là cela devient gênant visuellementsinon belles macro , bravo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BernardC 0 Posté(e) le 28 février 2013 Merci de vos passages Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tany 0 Posté(e) le 28 février 2013 Jolies petites bêtes, je ne connaissais pas.On en trouve où?Ça se reproduit vite? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BernardC 0 Posté(e) le 28 février 2013 Ca se trouve en général quand tu achétes des plantes, il y souvent des oeufs ou des micro animaux qui survivent au transport. Et qui survivent même au bain à l'eau de javel que je leur fait prendre à l'arrivée Ca se reproduit plus ou moins vite en fonction de la nourriture.Ca mange la même chose que les crevettes, des végétaux morts.Par contre, pour remettre les choses à l'échelle, ca fait un gros mm adulte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tany 0 Posté(e) le 28 février 2013 Un gros mm adulte? ! Waouw! Donc, on pourrait en avoir sans le savoir (et en plus, ça rime )En tout cas, bravo pour les photos, beau travail Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-yves03 0 Posté(e) le 28 février 2013 Je connais bien cela, en tout cas bravo pour les photos, elles sont superbes surtout quand ont connait la grandeur de ces bestioles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico8011 0 Posté(e) le 28 février 2013 Merci pour le partage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier286301 0 Posté(e) le 28 février 2013 Belles photos !Si dans le jardin, tu as un sceau avec de l'eau et quelques feuilles dedans, il n'est pas rare qu'elles s'y installent...Et alors, elles pullulent à plein ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 411 0 Posté(e) le 28 février 2013 Belles photos et très très apprécier par les macropodes...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mic55601 0 Posté(e) le 2 mars 2013 Merci pour ces photos. Moi aussi je trouve leur déplacement amusant et c'est plaisant de voir à cette échelle ces bestioles qui squatent tous mes bacs. Et c'est vrai qu'elles sont inoffensives tant que leur nombre reste faible.C'est un allié si on les considère comme un signal d'alerte sur l'excès de nutriments présents dans l'eau. Sinon ils peuvent vite recouvrir une crevette juste sortie de sa mue et alors.... Le danger est d'en laisser plusieurs avec les crevettes lors d'un envoi dans un volume restreint. J'ai pu constater les dégats sur des yelllows. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BernardC 0 Posté(e) le 2 mars 2013 C'est interessant ce que tu dis, je n'ai jamais vu d'ostracode s'attaquer aux crevettes, même dans un de mes bac ou ils pullulent.En général la crevette qui "léve" un ostracode fait un écart et c'est tout.Aprés, il existe 2000 espèces d'ostracodes donc ca dépend peut être de l'espèce ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mic55601 0 Posté(e) le 2 mars 2013 Oui, tant que la crevtette peut s'esquiver elle ne craint pas grand chose. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mike5911 0 Posté(e) le 19 mars 2013 Très jolies photos!! J'aimerai bien savoir en faire d'aussi belles en micrographie... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AlexB-31 0 Posté(e) le 5 septembre 2013 Superbes photos, et sujet intéressant, notamment de savoir qu'ils peuvent indiquer un trop plein de nourriture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites